Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

achat du nouveau bac
Aller à la page: <  1, 2, 3

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
snoopy0691
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 13:15    Sujet du message: achat du nouveau bac Répondre en citant

c'est super d'être brivoleur quand même ça facilite les choses hahaha

et puis toi steph tu as plusqu'un capots à faire.

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 13:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
steph7310
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 13:22    Sujet du message: achat du nouveau bac Répondre en citant

ben oui j'ai déjà commencé dans les chutes de verre qu'il me reste j'irai récupérer le verre manquant chez mon vitrier ce w-e (il a plein de double vitrage cassé d'un seul coté)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 14:49    Sujet du message: achat du nouveau bac Répondre en citant

steph7310 a écrit:

ben oui j'ai déjà commencé dans les chutes de verre qu'il me reste j'irai récupérer le verre manquant chez mon vitrier ce w-e (il a plein de double vitrage cassé d'un seul coté)
voilà un super filon le verre de récup :ok: :ok: :ok:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 22:13    Sujet du message: achat du nouveau bac Répondre en citant

steph7310 a écrit:

C'est comme ça que j'ai fabriqué tout mes bacs dans ma fishroom :ok:

steph7310
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 22:58    Sujet du message: achat du nouveau bac Répondre en citant

tous mes bacs en recup aussi juste des cartouche de silicone et un bon coupe verre

Lorinos
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 20:38    Sujet du message: achat du nouveau bac Répondre en citant

Moi aussi car mon entreprise fabrique des fenêtres et donc beaucoup de casse alors le 10mm ou le 6mm feuilleté bah il fini dans la voiture à bibi !!!

steph7310
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 21:07    Sujet du message: achat du nouveau bac Répondre en citant

Lorinos a écrit:
Moi aussi car mon entreprise fabrique des fenêtres et donc beaucoup de casse alors le 10mm ou le 6mm feuilleté bah il fini dans la voiture à bibi !!!

comment tu coupes le feuilleté ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 04:53    Sujet du message: achat du nouveau bac Répondre en citant

Bonne question  :ok:

Lorinos
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 07:50    Sujet du message: achat du nouveau bac Répondre en citant

ah ah !

Alors ce n'est pas compliqué mais ce n'est pas toujours un succès.
Il faut passer un coup de diamant de chaque côté du verre, puis la où sa devient délicat 

il faut faire fendre les deux verres ensuite reste plus qu'à brûler le film PVB, pour cela plier les verres au niveau de la coupe afin d'avoir un petit millimètre de jour entre les deux puis avec du white spirit où autre produit inflammable verser dans la coupe et brûler le film.

ATTENTION :
Lors du pliage du verre il n'est pas toujours très coopératif ! 
Ainsi qu'au brûlage du film mettre très peu de produit pour ne pas que sa coule partout et risquer l'incendie lors de l'allumage.
il faut aussi bien connaître la composition du verre pour savoir le nombre de film et donc l'épaisseur.

voilà j'espère que j'ai été assez clair

Lorinos

steph7310
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 07:53    Sujet du message: achat du nouveau bac Répondre en citant

merci du renseignement je vais faire un essais

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 07:56    Sujet du message: achat du nouveau bac Répondre en citant

Oui! très clair merci :ok: mais je me contenterai de continuer à travailler du verre "normal"  :mrgreen: (quel usine à gaz!!!!)

Lorinos
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 07:58    Sujet du message: achat du nouveau bac Répondre en citant

Ah oui et aussi par pitié quand vous travaillé du verre le minimum syndical serai le port de lunette de gants et de chaussure de sécurité, et si possible des vêtements résistant.

Lorinos

Lorinos
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 08:00    Sujet du message: achat du nouveau bac Répondre en citant

oui c'est vrai que c'est un peu l'usine à gaz mais une faut bien rodé ça roule, et surtout quand c'est gratuit.

Lorinos

steph7310
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 08:00    Sujet du message: achat du nouveau bac Répondre en citant

+1 il est clair qu'un minimum de sécurité s'impose

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 19:30    Sujet du message: achat du nouveau bac Répondre en citant

Tiens, je m'étais toujours posé la question  Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56    Sujet du message: achat du nouveau bac

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation