Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les plantes sont obligatoires pour les Guppys ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico88
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 20:50    Sujet du message: Les plantes sont obligatoires pour les Guppys ? Répondre en citant

Bonjour,
Je m'apprete a avoir mon 1er aquarium et il me reste une question sans reponse :-( je voudrais savoir si on est obligé de mettre des plantes pour les Guppys ou alors est ce que mettre uniquement de l'artificiel irat ? je vais avoir un 60L je compte mettre 1 male et 3 femelles et surement un peu plus tard 1 mal et 3 femelles a nouveau mais pas + et vu que je suis debutant je n'ose pas mettre des plantes par crainte de ne pas pouvoir gerer le PH dans l'eau
En tout cas merci a ceux qui pourons m'aiguiller ;-)
Nicolas

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 20:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 22:06    Sujet du message: Les plantes sont obligatoires pour les Guppys ? Répondre en citant

« Le staff te remercie de bien vouloir te présenter dans la rubrique appropriée pour que ce message soit déverrouillé & avoir des réponses à tes questions»

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 21:53    Sujet du message: Les plantes sont obligatoires pour les Guppys ? Répondre en citant

Les vrai plantes sont nécessaire au bon équilibre de l'aquarium. Mais ne met surtout pas de plantes artificiel.

;)

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 22:14    Sujet du message: Les plantes sont obligatoires pour les Guppys ? Répondre en citant

fab7860 a écrit:

Les vrai plantes sont nécessaire au bon équilibre de l'aquarium. Mais ne met surtout pas de plantes artificiel.

;)
+1 :ok: voir ici>   http://guppyworld.xooit.fr/t3877-Nitrites-nitrates-et-autres.htm

Nico88
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 21:58    Sujet du message: Les plantes sont obligatoires pour les Guppys ? Répondre en citant

Bon bin du coup je vais regarder comment faire pour planter des plantes dans l'aqua que je vais acheter, j'espere y arriver et ne pas faire de betises...

cecile82
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 21:43    Sujet du message: Les plantes sont obligatoires pour les Guppys ? Répondre en citant

tu peux aussi mettre des plantes flottantes ou des plantes qu'il n'ai pas nécessaire de fixer comme 

- ceratophyllum demersum,
- de l'élodée, les deux sont des plantes dénitrifiantes fournissant refuge et nourriture aux alevins.

tu peux rajouter des escargots style planorbes qui sont de précieux auxiliaires de nettoyage .

L'avantages de ces éléments c'est que tu peux facilement en trouver auprès d'aquariophiles de ta région qui s'en débarrassent car tout cela peut vite devenir envahissant.

Kisscool59
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 09:32    Sujet du message: Les plantes sont obligatoires pour les Guppys ? Répondre en citant

déjà as tu de l eclairage ?
Ensuite , tu peux mettre environ 4/5 cm de JBL manado ( substrat ) et tu peux mettre des plantes qui sont pas trop gourmande en lumiere ( faut juste voir si ta de l eclairage déjà.

Mais c est sur que vaut mieu mettre de vrai plantes que de l artificiel ( Bouh au vieille epave de bateau et au fausse plantes ^^ )

Nico88
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 13:13    Sujet du message: Les plantes sont obligatoires pour les Guppys ? Répondre en citant

Bonjour,
Mon aqua est un 60l et il a lumiere et chauffage, par contre j'ai vu un decor super joli c'est avec un fond de sable tres fin mais la question est est-ce que je peux planter une ou deux plantes juste dans du sable sachant aussi que je vais mettre de la plante de surface ?

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 15:35    Sujet du message: Les plantes sont obligatoires pour les Guppys ? Répondre en citant

Oui bien sur ! Pourquoi pas ... ;)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 16:52    Sujet du message: Les plantes sont obligatoires pour les Guppys ? Répondre en citant

Nico88 a écrit:

Bonjour,
Mon aqua est un 60l et il a lumiere et chauffage, par contre j'ai vu un decor super joli c'est avec un fond de sable tres fin mais la question est est-ce que je peux planter une ou deux plantes juste dans du sable sachant aussi que je vais mettre de la plante de surface ?
Le sable très fin va te poser de gros problèmes :( le sable doit avoir une granulométrie de 2mm minimum  :ok:

Nico88
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 18:25    Sujet du message: Les plantes sont obligatoires pour les Guppys ? Répondre en citant

Salut,
Je suis allé faire un tour où je peux me procurer du materiel pour aquarium et j'ai vu qu'il y a du sable de loire, c'est bien de mettre ce genre de sable ? et j'ai changé d'avis je vais mettre 2cm d'engrais/ 2cm de substrat et 3cm de sable est-ce que ça va le faire ?
Aussi une autre question, quand je vais mettre mes plantes je le fais une fois les 3 couches de mises ou avant de mettre le sable ?

Nico88
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 19:04    Sujet du message: Les plantes sont obligatoires pour les Guppys ? Répondre en citant

J'ai trouvé ce produit : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/plante_entretien_aquarium/engrais_aquar…
Je veux mettre ce produit mais un truc me chagrinne... ce produit on le trouve dans la categuorie engrais et substrat... est-ce qu'il joue le role des deux ? est-ce que j'ai juste a mettre ce produit et mon sable apres ?

Kisscool59
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 19:15    Sujet du message: Les plantes sont obligatoires pour les Guppys ? Répondre en citant

Pour tes plantes tu le mets qd tu as mis ton sol en entier.
Moi perso , j ai mis 2.5 cm d engrais et 4.5 cm de JBL manado...
On ma dit que juste les 5 cm de manado aurait ete suffisant, et qu il faut pas mettre d engrais dans un bac au debut ^^ alors j ai pas tout compris :p

Mais mes plantes vont bien et j ai meme du en couper certaines afin de faire du repicage ^^

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 04:54    Sujet du message: Les plantes sont obligatoires pour les Guppys ? Répondre en citant

Le mot "engrais" n'est pas juste quand on parle d'un sol, l'engrais est un produit que l'on ajoute à l'eau ou au substrat pour favoriser la pousse des plantes mais ne fait pas partie de celui-ci , quoi qu'on en dise dans les animaleries (c'est du markéting)
Le substrat est le terme générique pour le sol quelque soit le sol
Le fait de superposer des couches différentes dans le substrat (sol) n'est pas forcément une bonne idée, à la longue, elles se mélangeront à moins des les séparer mécaniquement (grillage)
Si, au départ du bac, le substrat est trop "riche" il y aura obligatoirement une prolifération terrible des algues.
je rappelle une des règles fondamentale de l'aquariophile heureux : faire toujours le plus simple possible   :ok: surtout dans les petits bacs

Nico88
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 22:00    Sujet du message: Les plantes sont obligatoires pour les Guppys ? Répondre en citant

Bon grace a vos conseils je vais faire un sol "simple" et ne pas mettre l'engrais liquide du kit pour l'instant on verrat plus tard
Par contre maintenant j'me pose une autre question du coup j'ai pas envie de mettre que des guppys, vous me conseillez quoi comme autres poissons ? sachant que si je ne mets pas que des guppys il y aurat 1guppy male et 3guppys femmelles

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44    Sujet du message: Les plantes sont obligatoires pour les Guppys ?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation