Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les nourritures pour nos Guppy
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 02:36    Sujet du message: Les nourritures pour nos Guppy Répondre en citant

La colle à pistolet ne tient jamais trop longtemps dans l'eau de plus les algues s’installent entre la colle et le support.
On arête cette discutions à cet endroit et si tu as besoin de conseil ou d'infos sur les colles, le mieux est de poser des questions dans "Bricolage"  :ok:

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 02:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Niglo
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 12:34    Sujet du message: Les nourritures pour nos Guppy Répondre en citant

La question va vous paraître débile, mais n'y a t-il pas moyen "d'élever" de la nourriture vivante (pour Guppy) dans le même bac ?
Bref, dans notre soupe, pouvons nous cultiver nos légumes ?

Nous aimons les crevettes type Cardina cf. cantonensis, peuvent elles constituer un repas pour les guppy (j'ai cru comprendre que la reproduction nécessitait une eau saumatre ?)

Y'a t il d'autres espèces pouvant jouer le rôle de garde manger ? Est ce réalisable avec un seul bac ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 12:47    Sujet du message: Les nourritures pour nos Guppy Répondre en citant

A ma connaissance non pas de possibilité de cultiver des légumes dans la soupe  :mrgreen:
Mais la nourriture vivante n'est pas une obligation, les recettes "maison" congelées sont une bonne alternative :ok:

Niglo
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 16:26    Sujet du message: Les nourritures pour nos Guppy Répondre en citant

OK merci Géo²

Nous pensions que c'était mieux pour le début ...
Je ferai du gratin de brocolis alors

Niglo
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 10:09    Sujet du message: Les nourritures pour nos Guppy Répondre en citant

Ne sachant pas trop ou poser la question n'hésitez à me préciser mon erreur au cas ou !

Nous avons nos deux premiers guppy depuis hier ...
Nous avons voulu commencer par des paillettes pour nous simplifier la vie ...
Quelle ne fut pas notre surprise de voir la multitude de marques et de type ...

Auriez vous des préférences à nous indiquer ?
Je me doute que ce n'est pas le top ... mais ça me parrait plus simple pour débuter !

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 17:23    Sujet du message: Les nourritures pour nos Guppy Répondre en citant

Ba!!! en gros elles se valent mais les grandes marques sont (moralement) meilleures :?  

Antoniv
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 10:06    Sujet du message: Les nourritures pour nos Guppy Répondre en citant

Des vers de vases rouge séché c est bon aussi?

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 19:49    Sujet du message: Les nourritures pour nos Guppy Répondre en citant

le lyophilisé ne vaut pas grand chose. pour le meme prix, prends du congelé. mais faut le rincer avant.

Si tu te sens de faire un peu de cuisine, les fameuses recette maison. moyennant un peut de travail (enfin c'est le hachoir qui le fait), tu en as pour le meme prix pour une année... facile.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 04:33    Sujet du message: Les nourritures pour nos Guppy Répondre en citant

On pourrait rajouter que les vers de vase ( ainsi que les tubifex) ont la fâcheuse manie de vivre dans ...... la vase qui n'est pas un milieu sans danger sanitaire :c013.:
De plus ce sont des proies souvent trop grosse pour nos chers petits protégés 8-)

smail jawhari
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 07:07    Sujet du message: Les nourritures pour nos Guppy Répondre en citant

tu sais geogeo moi j'arrive à faire dégorger les tubifex en mettant des grains de thé dans le sot et sa se passe très bien après hhh. mais tu as raison avec les guppies il faut faire attention surtout avec les petits spécimens qui peuvent s'étouffer en mangeant ces verres.

henri75017
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 20:18    Sujet du message: Les nourritures pour nos Guppy Répondre en citant

C'est compliqué ces histoires de nourritures vivantes, élevages de daphnies, éclosions d'artemias, je l'ai fait dans ma jeunesse ça prend du temps pour avoir 1/4 de milligrammes de nourriture vivantes. En plus je suis parisien, sans jardin ni même balcon avec un pauvre rebord de fenêtre je me vois mal mettre des aquariums d'eau verte suspendus dans les supports de jardinières, à la place des géraniums.

Moi je donne à mes guppy des queues de gambas crues de chez Picard ils adorent. Je coupe une tranche de 1 millimètre environ, je la coupe très finement sur une planche à découper et mes guppys adorent (par contre c'est surtout les adultes qui en profitent, c'est un peu gros pour les bébés)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 03:33    Sujet du message: Les nourritures pour nos Guppy Répondre en citant

Expérience intéressante mais il manque une petite présentation pour que ce soit parfait :ok:  

TORAix
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 14:28    Sujet du message: Les nourritures pour nos Guppy Répondre en citant

Je leur donne quelquefois de la viande hachee, une astuce que l on m avait donne il y quelques annees, les proteines les empechant de devorer les alevins.
Je ne dit pas que les guppys sont carnivores, mais ils en raffolent

Brocéliande
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 21:59    Sujet du message: Les nourritures pour nos Guppy Répondre en citant

Pour ma part, ils ne mangent rien d'autres que les paillettes et les vers, daphnies,etc surgelés  :Hein:

Lucas71
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013 - 10:00    Sujet du message: Les nourritures pour nos Guppy Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous vaux conseils ! ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:54    Sujet du message: Les nourritures pour nos Guppy

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation