Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Éviter les pièges des animaleries
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 15:07    Sujet du message: Éviter les pièges des animaleries Répondre en citant

l'autre jour, j'était a botmachin le vendeur a commencer son couplet sur les poissons utilitaires indispensables pour un aquarium en me voyant observer les cory et les ancistrus et il les a traité de pas beaux 

bref ce que les gens pensent de ses adorables bestioles.

et encore, la "botte d'Annick" est un des magasin jardinerie-animalerie le plus impeccable à proximité de chez moi (rarement des morts dans les bac de vente, état impeccable des poissons et tout le blabla)

le pire dans cette histoire, c'est qu'en discutant un peu avec le vendeur, il avais l'air de connaitre ce qu'il vendais. 
ils sont vraiment payer à prendre les gens pour des truffes   

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 15:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHRYS
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 16:01    Sujet du message: Éviter les pièges des animaleries Répondre en citant

merci pour ces quelque indication hééééééééééé  oui comme beaucoup je pense je me suis faite avoir
le pire c que sur 4 animalerie du coté de chez moi (limay 78)  elle ce valent toute dans la connerie et   l irresponsabilité
problème ce que je ne m en suis aperçu que trop tard 
j ai fait mon premier aquarium ya 2 ans maintenant  tous ce passais bien reproduction et tout
comme je n arrêtais pas d avoir des petit et mes femelles ce fatiguais j ai décidé de renouvelé mon cheptel
j ai donnée les bébés pour ne pas avoir de risque de consanguinité  gardé 3 mâles  ma cuve fait 200l environ
j ai réintroduit des femelles  prise en animalerie qui ne présentais aucune signe  (apparemment)   1 mois après je me lève le matin 2 mort et comme sa jus qu a plus rien dans moi bac
j ai fait testé par un voisin aquariophile mon bac tout allais bien pas de problème   depuis j ai refait le bac j ai tout viré j ai tout repris de a a z  et  la je recherche un généreux donateur j ai plus confiance en ces maudite animalerie  et  plus les moyens de peuplé mon bac  mes guppy me manque c un remède efficace contre le stress ces ptits bêtes  moi qui suis très nerveuses et stressé je passe des heure a les regardé et je suis zen
je désespère de retrouvé la zen attitude    si vous connaissez une personne prés de chez moi qui est en surpopulation et qui aimerais faire un don je suis preneuse merci a tous

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 16:05    Sujet du message: Éviter les pièges des animaleries Répondre en citant

Ton expérience est très intéressante et fort instructive  :ok:   mais tu as oublié de passer par la case "présentation"  http://guppyworld.xooit.fr/f4-Presentation-des-passionne-e-s.htm :mrgreen:

CHRYS
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 16:05    Sujet du message: Éviter les pièges des animaleries Répondre en citant

oups pardon j i vais de suite

croma
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 22:02    Sujet du message: Éviter les pièges des animaleries Répondre en citant

les bacs sont <nickel> uniquement car ils sont nettoyer tout les jours .

c'est animaleries certes indispensable pour débuter sont uniquement des funérariums ....

mon point de vue n'engage que moi ^^ 

kefran93
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 01:06    Sujet du message: Éviter les pièges des animaleries Répondre en citant

bon celle que je conseille c'est l'animalerie du truffaud de villiers/marne les vendeurs renseigne plutot bien sur la maintenance des poissons. d'ailleurs c'est la premiere animalerie ou j'entends les vendeurs deconseiller l'achat de boule ou de micro aquarium en plastique soit disant special betta qui coutent la peau des fesses (la direction les obligé a en avoir sur leurs étagères).
bon après ça fait un an que je n'y suis pas allé (sauf pour quelques passages rapides pour prendre le chanvre, les graines et les gateaux pour mon rat) et il se peut donc que les vendeurs ne soient plus les mêmes.

mamaguppy
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 10:53    Sujet du message: Éviter les pièges des animaleries Répondre en citant

moi aussi j'ai trouver un truffaud près de chez moi avec un vendeur qui donne les bon conseil comme attendre 1 mois avant d introduire des poissons , pas de poissons rouge dans une boule , pas de plastique d(ailleurs je ne m'adresse qu'a ce vendeur lorsque je vais chercher mes plantes

ardtkorben
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 16:29    Sujet du message: Éviter les pièges des animaleries Répondre en citant

croma a écrit:
les bacs sont <nickel> uniquement car ils sont nettoyer tout les jours .

mouai,tous les jours? :Hein: ....fais un test:vas-y trois/quatre jours d'affilé,juste pour voir.. :mrgreen:

croma
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 18:00    Sujet du message: Éviter les pièges des animaleries Répondre en citant

y'a toujours 1 ou 2 morts mais dans l'ensemble il font bien le ménage xD

macrobrachium
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 22:52    Sujet du message: Éviter les pièges des animaleries Répondre en citant

cela faisait quelques mois que je n'étais pas venu sur ce forum et manque de chance le premier  sujet que je consulte concerne les animaleries. Animalier moi meme et aquariophile depuis de nombreuses années, je ne reconnais en rien mon magasin. Certes il en existe certainement tels que vous les décrivez mais arrétez de généraliser et cessez donc ces propos  dédaigneux qui ne grandissent pas ceux qui les écrivent (connerie, irresponsabilité...). Et pour finir il serait peut-être plus facile de lire certains d'entre vous si vos phrases étaient écrites en francais !

ardtkorben
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 23:37    Sujet du message: Éviter les pièges des animaleries Répondre en citant

tu fais donc partie du petit pourcentage fréquentable... ..wouhou!!!

mais admets que bon nombre de tes "collègues" ne font tout simplement pas leur boulot..ce n'est pas une généralisation,juste une constatation...

et tout le monde ne peut pas avoir une syntaxe grammaticale irréprochable,si tu ne l'avais pas remarqué,nous sommes sur un forum,donc avec des membres venant d'horizons différents,que ce soit sociaux,culturels...c'est sur qu'un "môme" de 12/13 ans ou une personne étrangère ne maîtrisant pas notre langue correctement,n'écrivent pas forcément aussi bien français que d'autres ;)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 03:11    Sujet du message: Éviter les pièges des animaleries Répondre en citant

Félicitation pour ton professionnalisme !!!! :ok: :ok: :ok:   Mais tu es, hélas, mille fois hélas, l’exception qui confirme la règle  :(
Ex: Dans ma région, il n'y a pas un seul magasin où je peux me permettre d'acheter un poisson, pas un, et là, je ne parle pas de vendeurs (souvent fort sympathiques) mais de magasins ou, pour être plus précis, de chaines de magasins.
Juste une question: Achèterais-tu des poissons dans ce genre de magasin pour les mettre avec les tiens en toute sérénité??????
Personnellement, je ne demande qu'une chose: pouvoir entrer, me renseigner et acheter en toute confiance et ça, ce n'est pas pour demain.

Quand à la manière d'écrire de certains d'entre nous, nous sommes une communauté et comme dans toutes communautés non élitistes, il y a de tout et de tous les niveaux, c'est même ça qui fait son intérêt et son charme, moi, même si je râle souvent, je l'aime et je la respecte avec toutes ses différences et ses imperfections cette communauté (ne rêvez pas les gars,je continuerai à râler  :3263563: )  

macrobrachium
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 22:32    Sujet du message: Éviter les pièges des animaleries Répondre en citant

bonsoir, je sais bien que nous sommes dans une communauté et que sur un forum le principal est que chacun puisse s'exprimer. Maintenant il existe un correcteur d'orthographe qui permet  d'aider ceux qui le souhaitent. voilà, c'était juste une remarque en passant (je fais la meme a mes enfants) et tout le monde peut faire des fautes (moi le premier) mais parfois faire un petit effort rendrait certains messages plus lisibles. Geogeo83, je ne pense pas être une exception dans ce métier. Souvent les vendeurs animalerie (et c'est encore plus vrai pour l'aquariophilie) sont des passionnés. Je ne suis pas non plus naif  et je sais que certains peuvent être plus vendeurs que passionnés ; le but est de pouvoir concilier les 2. Je travaille pour une grande chaine de jardinerie ou tout est mis en oeuvre pour assurer des formations à chaque vendeur (et je ne parle pas de formations vente mais axées sur les animaux et leur maintenance)                                                                                                                                                                                                             Ensuite puisque l'on met en cause l'honnèteté des vendeurs, il faut aussi parler de la mauvaise fois des acheteurs. J'aurais des exemples à la pelle mais il est fréquent de voir que des clients à qui j'ai expliqué qu'un véliféra ne pouvait vivre dans un 50 litres reviennent plus tard et disent à mes collègues qu'ils possèdent un 500 litres ! Lorsque le poisson sera mort, ils seront les premiers à remettre en cause le vendeur car ils n'accepterons pas de reconnaitre leur erreur. Cela arrive régulièrement.
Il est vrai maintenant que parfois la qualité des poissons n'est pas au rendez vous. Je suis le premier à m'en apercevoir et à le déplorer. Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu un Colisa lalia aussi beau que je  les voyais il y a 30 ans. Par contre de nombreux efforts ont été fait sur la qualité de certaines espèces grace aux élevages européens, le guppy entre autres.
Pour conclure ce long discours je dirais que comme dans tous les domaines il faut juger sur place et ne pas rentrer dans une animalerie en partant du principe que nous sommes tous des escrocs. Il faut voir les poissons, ne pas acheter si il y a doute et discuter avec les vendeurs. Dans ma ville nous sommes 3 animaleries à vendre des poissons dont 2 sont tenues par des membres de l'afv, c'est déjà un bon début, non ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 02:15    Sujet du message: Éviter les pièges des animaleries Répondre en citant

En fait, il me semble que nous parlons exactement le même langage (pour les poissons et l'orthographe) tu pourras t'en rendre compte en lisant d'anciens messages.
Nous nous battons pour les mêmes causes, c'est même pour ça que je suis sur ce forum au minimum 2 à 3h par jour 
Pour l'évolution de la politique de vente des magasins, que les Dieux des aquariophiles t'entendent :ok:  

Aurélie
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 21:28    Sujet du message: Éviter les pièges des animaleries Répondre en citant

Ahhh faut pas acheter des déco en plastique ?? mais on peut mettre quoi alors  :) ? a part de vrai plante. Il y a t-il des déco mais autre qu'en plastique?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38    Sujet du message: Éviter les pièges des animaleries

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation