Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avis transformation de mon bac a tortues en bac à guppys
Aller à la page: 1, 2  >

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nico83
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 14:11    Sujet du message: avis transformation de mon bac a tortues en bac à guppys Répondre en citant

bonjour a tous,
j'attends vos remarques sur mon projet, je compte conserver le fond de l'aqua en gallet de l'ubaye et utiliser le faux rocher (sans le couvercle) pour faire une "jardinère" pour des plantes avec substrat (pouzzolane comme conseillé par geogeo) et mettre aussi dans le bac des plantes sans substrat. quelques petites questions qui me viennent:
Dois-je fermer les trous en bas de ma "jardinière" ou puis-je y faire passer des plantes de hauteur 30 cm (sacahnt que le choix sera limiter par les disponibilités des animaleries alentours ou de propositions de certains d'entre-vous)??
Dois-je faire un couvercle en plexiglass pour eviter des sauts suicidaires ?
Les ampoules d'éclairage (culot en 22) doivent-elle être des ampoules uv spéciale ou puis-je prendre des ampoules eco??
les dimensions du bac sont 100cm*30cm*40cm je compte y mettre 2males et 10 femelles est-ce correct?
Quelles bebetes puis-je ajouter pour aider au nettoyage du bac : crevettes, invertébrés autres poissons ??

j'étudierais avec attentions toutes les remarques et propositions sachant que pour l'instant le bac est en nettoyage pour eliminer tous soucis pour les futurs habitants je l'ai passé a la javel dimanche et vais le laisser secher toute la semaine pour être sur que tout soit evaporé.

merci d'avance a tous

ps: pour la filtration j'ai une pompe eheim 2213 externe que je vais reremplir avec le kit de filtration eheim (ceramique,mousse bleu, substrat pro et ouate) auquel je comptai ajouter du charbon actif en stick (plus maintenant que j'ai lu les articles sur la filtration ;-))et j'installerai aussi un bulleur eheim 200 afin de bien remuer l'eau et limiter la surchauffe estivale si j'ai bien compris et bien evidemment un petit chauffage pour l'hiver. je joins des photos du bac avant le nettoyage pour mieux se rendre compte de la "jardinière" . bien evidemment l'arrivée d'eau va être modifiée pour permettre un brassage de la surface de l'eau (tuyau horizontal percé)

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 14:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 22:44    Sujet du message: avis transformation de mon bac a tortues en bac à guppys Répondre en citant

Si tu monte pas plus haut avec ton eau, pas besoin de plexi .. par contre, faudra bien te dire que tu aura une évaporation d'eau !

Des ampoules eco devrait aller je pense ...

Les dimensions du bac c'est bien ... mais jusque quel hauteur va tu mettre de l'eau ?

tu peux y mettre des crevettes, escargots, Corydoras si il y a assez d'eau :ok:

nico83
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 08:38    Sujet du message: avis transformation de mon bac a tortues en bac à guppys Répondre en citant

merci pour cette réponse, je compte monter plus haut environ juste au dessus de la brosse de vitre noire a gauche en haut (environ6 cm du haut du bac) car la c'est la hauteur d'eau pour les tortues qui habitaient ce bac jusqu’à maintenant. D’après mes calculs le volume d'eau devrait être entre 90 et 95 litres.
De plus je me demander si le fait de mettre un plexi sur le dessus ne nuisait pas aux échanges gazeux pour les plantes  :saispas: .
j'avais pensé aux crevettes et escargots d'ou la question du plexi une nouvelle fois puisqu’apparemment ces petites betes escalade bien  :Hein:  .

Concernant les cory j'ai cru lire ci et là qu'ils pouvaient s'attaquer aux guppy  :icon_study: . Donc on verra tranquilemeent une fois que les guppy seront bien installés.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 17:11    Sujet du message: avis transformation de mon bac a tortues en bac à guppys Répondre en citant

Non pas de soucis avec le plexi ;)

Pour les corydoras, pas de soucis non plus .... tant qu'ils ont la place (1m de facade) :ok:

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 23:56    Sujet du message: avis transformation de mon bac a tortues en bac à guppys Répondre en citant

...crevettes & escargots ne montent pas plus haut que le niveau d'eau.
Jamais vu d'attaque de Corydoras sur aucun poisson!?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 05:37    Sujet du message: avis transformation de mon bac a tortues en bac à guppys Répondre en citant

Les seuls escargots qui risqueraient de finir leurs vies sur la moquette sont les ampulaires à l'époque du frai (cet été j'ai enlevé le couvercle et bon....... il m'en reste moins :mrgreen: )
Les corydos sont des poissons placides et très sympa avec tous les autres occupants du bac  :ok:

nico83
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 14:37    Sujet du message: avis transformation de mon bac a tortues en bac à guppys Répondre en citant

bonjour et merci a tous pour vos réponse. 

J'ai rempli et mis le substrat dans mon bac tard hier soir. Je ferai une petite photo lorsque j'aurai mis les plantes. J'ai vu un peu large sur le substrat et du coup j'en ai sur environ 4 à 10 centimètre sur toute la surface du bac : ça va pouvoir être la jungle  . Enfin, si mon éclairage est suffisant... 

Sinon, a ma pause de 13 à 15H je suis rapidement aller chercher de quoi tester mon eau (no2, no3, ph, kh, gh et cl2). afin de m'assurer de l'état de mon bac avnt l'introduction des guppy et de leurs amis.

a bientot

nico83
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 09:21    Sujet du message: avis transformation de mon bac a tortues en bac à guppys Répondre en citant

bonjour a tous,

ci-dessous des photos du bac et de ses premiers occupants en attendants que l'eau soit stabilisée pour les guppys.
Merci beaucoup a geogeo pour ses conseils, les plantes et les ampulaires directement issus de son bac.

a bientot pour l'introduction des guppys

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 09:23    Sujet du message: avis transformation de mon bac a tortues en bac à guppys Répondre en citant

Bin c'est pas mal du tout   :ok:

nico83
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 09:35    Sujet du message: avis transformation de mon bac a tortues en bac à guppys Répondre en citant

le seul truc c'est pour mes 2 ampoules En 6400K ,'ai pas trouvé l'info sur leur irc (rien d'inscrit sur le culot....) mais bon ça fait un équivalent de 154W pour environ 90l ça devrait le faire.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 09:38    Sujet du message: avis transformation de mon bac a tortues en bac à guppys Répondre en citant

Te biles pas, tu verras à la longue 

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 17:30    Sujet du message: avis transformation de mon bac a tortues en bac à guppys Répondre en citant

Wouaaaa ça donne bien :ok:

T'inquiète pas, ça va pousser avec ça ;)

steph7310
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 18:14    Sujet du message: avis transformation de mon bac a tortues en bac à guppys Répondre en citant

ça donne vraiment bien bravo 

nico83
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 21:04    Sujet du message: avis transformation de mon bac a tortues en bac à guppys Répondre en citant

merci pour les commentaires ça encourage a faire encore mieux d'ici l'introduction des guppy.

a bientot pour leurs photos

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 22:19    Sujet du message: avis transformation de mon bac a tortues en bac à guppys Répondre en citant

...tes escargots, ce sont des Pomacea canaliculata :?:
...si oui= 
http://ryudivx.free.fr/pages/photos_aquario_mollusques_pomacea_canaliculata…   :icon_study: :!:

...ou ici :arrow:   http://guppyworld.xooit.fr/t2420-identification-escargot.htm?q=canaliculata

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14    Sujet du message: avis transformation de mon bac a tortues en bac à guppys

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation