Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PH trop haut ?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wugo
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 19:43    Sujet du message: PH trop haut ? Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai 2 questions.

1)Est-ce-que un PH de 8 est trop haut pour un guppy ou d'autres espèces qui demandent environ 7,5-7,8.

2)Si j''achète un guppy qui était dans une eau de 6,5-7,5(PH) et que je le mets dans mon eau (PH 8),est-ce-que il s'habituera lui et c'est futur alvins. 

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 19:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 22:23    Sujet du message: PH trop haut ? Répondre en citant

Non un Ph de 8 convient très bien aux Guppy :ok:

De toute façon quand tu achète un poisson, il faut l'acclimater en douceur pour qu'il s'adapte à tes paramètres ;)

Kisscool59
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 20:40    Sujet du message: PH trop haut ? Répondre en citant

Sinon tu peux baisser un peu ton ph en filtrant avec de la tourbe, ou mettre un peu d eau osmosée lors de ton changement d eau.
Mais ph=8 ça va , c est une limite quoi ^^

Ensuite, si tu aclimate bien tes nouveaux poissons en prenant le temps ça devrait aller

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 21:07    Sujet du message: PH trop haut ? Répondre en citant

Mieux vaut les avoir dans un Ph de 8 que dans un Ph de 6 :ok:

Chez moi je les maintient depuis des années dans un Ph de 8 voir même parfois 8,5 !!! Et c'est nickel ;)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 05:29    Sujet du message: PH trop haut ? Répondre en citant

+1 avec Fab  :ok: le filtrage sous tourbe est très délicat à maitriser et à réserver à des poissons demandant un PH bas à très bas ( poissons Amazoniens)
Jusqu'à 8.5 il n'y a aucun problème avec les guppys "normaux" mais attention quand même aux bacs communautaires où d'autres espèces  cohabitent

Kisscool59
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 22:10    Sujet du message: PH trop haut ? Répondre en citant

qu est ce que tu appel guppy normaux ?? ^^

moi si je regarde la fourchette des poecilia reticulata : 6.0 à 8.0, 7.0 pour la reproduction ...
Temperature : 18 °C à 30 °C, 25 °C pour la reproduction
En plus faut voir d ou viennent ces guppys car en animalerie avec l elevage intensif ( est et asiatique ) ils sont plus aussi robuste qu avant les guppy...

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 00:22    Sujet du message: PH trop haut ? Répondre en citant

Car il y a certaine souche sauvage plus fragile qui demande des paramètres un peu plus spécial ...

Tu sais pour le Ph ils peuvent dire ce qu'ils veulent ... sur un site on voit 6,5 , sur l'autre 7 et encore sur un autre 8 ! Faut savoir qu'un Guppy est un poisson d'eau dur et pas d'eau douce ;) tu peux me croire que mes poissons se porte d'autant mieux malgré le Ph à 8 voir 8,5 :ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 03:14    Sujet du message: PH trop haut ? Répondre en citant

Perso, je me fous royalement du PH de mon bac que je ne vérifie jamais par-contre je fais gaffe aux nitrites et  même aux nitrates.
Dans les livres et sur les forums on parle que des conditions optimums et comme tout, il y a la Loi et il y a la Vie :ok:  

Sayan
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 09:18    Sujet du message: PH trop haut ? Répondre en citant

:ok: , le tout comme tu l'a précisé avant, c'est de savoir quel est la population du bac et si ce taux reste compatible avec celle ci!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18    Sujet du message: PH trop haut ?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation