Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combattant
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lalie
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 12:03    Sujet du message: Combattant Répondre en citant

Bonjour,

Mon copain a craqué sur les combattant et il en voudrez un, donc je souhaiterais lui faire la surprise, mais voilà le probleme ce que je n'y connais pa grand chose mises à part les parametres qu'il demande.
Pouvez vous me donnez plus de renseignement à propos de ce poissons( combien de litrages .....)
Est ce que je suis obligé de faire le cycle ou je peux prendre l'eau de mon autre aquarium pour le combattant??

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 12:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 16:22    Sujet du message: Combattant Répondre en citant

les Betta vivent dans le petit contenant , je maintient mes reproducteur dans des contenant entre 2 et 4L avec changement de l eau a 100% 1a 2 x par semaine, ils sont en aquarium nu
atention de veillez a le faire parader régulièrement ( tout les jours) sa lui fait faire de l exercice et si il ne tend jamais c est voiles il attrape des pourriture ou ils se collent  

Arawana
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 00:40    Sujet du message: Combattant Répondre en citant

Il ne va pas attraper une pourriture, ni tomber malade parce qu'il ne parade pas, mais faire parader un betta, c'est comme lui faire faire un peu de sport chaque jour, c'est bon pour sa santé et ça entretien son... sale caractère que l'on apprécie tant!

mikisora
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 02:47    Sujet du message: Combattant Répondre en citant

le betta "peut" vivre dans un faible litrage.... mais un petit bac de 15 ou 20L me semble bien. Cependant j'ajouterai qu'il n'est pas un grand nageur, il faut le moins de courant possible, donc éviter les gros filtres. Et pas besoin de bulleur: il respire à la surface.
voilà, Miki

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 06:08    Sujet du message: Combattant Répondre en citant

Sans vouloir jouer au rabat-joie, je rappelle que les bettas qui sont de magnifiques poissons mais ne s'adressent pas forcément aux débutants, je rappelle aussi, qu'après les "poissons rouge" ce sont les 2em "victimes" des achats impulsifs.
Juste un détail, leur nourriture doit être principalement composée de vivant et ce n'est pas le seul truc pour les maintenir dans de bonnes conditions

aynil
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 22:05    Sujet du message: Combattant Répondre en citant

Completement d'accord avec Geogeoles combattants souffrent de leur robustesse et souvent survivre plutot qu'ils ne vivent.
je te conseille de faire quelques recherches sérieuses sur le sujet avant de te lancer

je te conseille vivement aussi cette lecture http://www.betta-forum.net/t6545-maintenance-d-un-betta-tout-seul si la diffusion de ce lien est interdite, qu'on l'enlève ;)

MaxR
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 21:53    Sujet du message: Combattant Répondre en citant

perso j ai eu un beta dans mon bac communautaire de 54 litres avec des plantes des platys et des rasbora et des faux néons j ai eu aucun problème !!!!

il ne s attaquait pas aux autres et avait l air mieux que ceux qu on voit dans les petites boite ou dans des verres!

Alexou
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 22:24    Sujet du message: Combattant Répondre en citant

Deux combattants ensemble se battent ! :ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 07:06    Sujet du message: Combattant Répondre en citant

MaxR a écrit:

perso j ai eu un beta dans mon bac communautaire de 54 litres avec des plantes des platys et des rasbora et des faux néons j ai eu aucun problème !!!!

il ne s attaquait pas aux autres et avait l air mieux que ceux qu on voit dans les petites boite ou dans des verres!
Combien de temps, sans problème ????????
Combien de platys ???????????
Combien de rasbora?????????
Combien de "faux néon" ( normalement des tanichthys) ??????????
Et un beta en plus ........
Et tout ça dans largement moins de 50l d'eau ......moi je veux bien, mais les poissons , j'en suis moins sur :siffle:

alphataz
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 22:41    Sujet du message: Combattant Répondre en citant

le mieux pour le betta est une petit aqua de 15-20l pour lui tout seul
bien planté et avec quelques plantes flottantes
un petit filtre pas trop puissant (1X le volume du bac (sinon cela le gênera pour nager))
pas de pompe a air (il va respirer en surface et/ou y faire son nid de bulle si il y a une femelle) 

par contre si tu veux le mettre dans un aqua communautaire 
il faut commencer par répondre aux questions de Geogeo
je pense que tu es déjà en surpopulation, alors le betta en plus ça le fait pas trop

MaxR
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012 - 17:44    Sujet du message: Combattant Répondre en citant

pour répondre a geo c était mes débuts j ai fais un peu n importe quoi j ai eu 5 faux néons 2 guppy 5 rasbora1 beta 2 sylure.
mais bon maintenant ils sont dans mon 300l

MaxR
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012 - 17:46    Sujet du message: Combattant Répondre en citant

sauf le beta que j ai du donner a une copine

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 06:06    Sujet du message: Combattant Répondre en citant

Durant ma loooonnnngue vie d'aquariophile j'ai du faire toutes les bêtises possibles et imaginables, et suite à ces bêtises, une de mes déductions, les bétas n'ont rien à faire dans un bac d'ensemble (petit ou grand) et  ce, quoi qu'on en dise.
2em déduction, plus il y a d'espèces différentes qui y cohabitent, plus il y a de problèmes.

that's life
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 21:19    Sujet du message: Combattant Répondre en citant

je souhaiterai offrir a ma soeur un couple de combattant et j'ai quelques questions:
il faudrait un aqua de combien de litres a peut pres pour un couple?
peut on laisser le mâle et la femelle ensemble tout le temps?
est-ce qu'il y a un aliment en nourriture vivante qui est mieux que les autres?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 04:44    Sujet du message: Combattant Répondre en citant

Déjà:
1/ Un "couple de bêtas" = 2 bacs, sinon, la femelle va se faire mettre en pièce ( manque évidant de lecture :saispas: )
2/ Le bêta n'est pas un poisson "à faire cadeau" à un néophyte, ni aucun autre poisson d’ailleurs .
3/ Je vais paraitre méchant, mais il existe des petits bacs tout plastique (poisson y compris) ou, à la rigueur, des économiseurs d'écran "aquarium" pas mal du tout pour faire des  cadeaux sympa sans tuer de pauvres animaux :555522: .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51    Sujet du message: Combattant

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation