Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fiche Micropoecilia Picta

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Autres ovovivipares & vivipares
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hellsing57
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 20:59    Sujet du message: Fiche Micropoecilia Picta Répondre en citant

Micropoecilia Picta

Famille: Poecilidés

Genre: Micropoecilia

Origine géographique: Amérique centrale

Taille du mâle: 3 cm

Taille de la femelle: 5 cm

Description et dimorphisme: petit poisson aux écailles apparentes, le mâles est très coloré varie suivant le lieux de pêche ou
certaines variétés de sélection (Micropoecilia picta "red") voir photo

la femelle reste assez terne, la coloration peut varié au gris vert avec quelques légères
nuances rouge orangée

Espérance de vie: 2 à 3 ans

Comportement: ce poissons reste paisible, mais très dynamique, compter 3 femelles pour un mâle
ceci évite l'épuisement de celles-ci

Cohabitation: évitez les prédateurs (cichlidés) et les espèces voisines (guppy) ou il peut avoir un risque d'hybridation

Zone de vie en aquarium: milieu et surface

Paramètres de maintenance:

Température: 26°c ( chez moi 26°c pour la maintenance et 28°c pour la reproduction)

PH: entre 7 et 8 (chez moi le ph est de 8,5)

GH: 15/20°d GH (je ne le mesure pas)

KH: 5°d minimum (je ne le mesure pas)

Salinité: 1g par litre d'eau (j'utilise du sel de guérande, moins cher que le sel marin et assez efficace)

alimentation: ce poissons est omnivore, mais consomme une grande partie de végétaux
je les nourris aussi de d'artémias, de micro vers et de daphnies

Reproduction et élevage: pour ma part j'utilise un bac de 60 litres divisé en deux, un coté pour les reproducteurs
et un coté pour les alevins, la séparation est faite avec de la mousse bleu de filtration
de façon a ce que les 2 compartiments communiquent sans laisser passer les alevins
je pratique la reproduction dite "naturelle"
ce qui veut dire que je laisse la femelle pondre dans le bac et je pêche les alevins pour
transférés dans l'autre compartiment.

voilà.

Dernière édition par hellsing57 le Ven 2 Déc 2011 - 00:40; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 20:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 04:24    Sujet du message: Fiche Micropoecilia Picta Répondre en citant

Parfait  :ok:

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 11:16    Sujet du message: Fiche Micropoecilia Picta Répondre en citant

Très belle fiche :enaccord:

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 12:47    Sujet du message: Fiche Micropoecilia Picta Répondre en citant

merci à tous

Evion
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 14:50    Sujet du message: Fiche Micropoecilia Picta Répondre en citant

:ok:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 18:39    Sujet du message: Fiche Micropoecilia Picta Répondre en citant

:ok:

steph7310
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 08:13    Sujet du message: Fiche Micropoecilia Picta Répondre en citant

belle fiche  :enaccord:

Imsotired
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 12:44    Sujet du message: Fiche Micropoecilia Picta Répondre en citant

Tu l'as élevé sur plusieurs générations ? Car il semblerait que le challenge soit difficile

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 19:31    Sujet du message: Fiche Micropoecilia Picta Répondre en citant

actuellement je suis en F2 et bientot F3 et ça ce passe relativement bien.

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 19:51    Sujet du message: Fiche Micropoecilia Picta Répondre en citant

Bravo  :enaccord:  j'ai jamais depassé le F1 Laughing  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:24    Sujet du message: Fiche Micropoecilia Picta

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Autres ovovivipares & vivipares
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation