Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon Aquarium de 54 litres

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guppy-Love
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 09:27    Sujet du message: Mon Aquarium de 54 litres Répondre en citant

Bonjour Bonjour ,

Je vous présente mon bac de 54 litres, en eau depuis 2 mois environ et peuplé depuis 1 mois, ce bac acceuille des molly ballon qui à la base été dans le bac de 140 litres, mais vue que je doit surement le " rénover " voir changer de bac, et bien je les aie introduit dans ce petit bac, de plus je pense que c'est plus agréable pour eux, ils ont moins de mal à nager, car la filtration est moins forte et le volume plus restreint .

Depuis quelques semaines, les ont rejoint 4 femelles platys sunset wagtail dont une est malhereusement décédée .. :( , mais elle m'as l'aisser quand même une dizaine d'alevins qui grossisent petit à petit

Une photo du bac au départ :

L'arrivée des platys :

Le bac maintenant :

( Plus tard car le site n'accepte pas la photo ... )

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 09:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guppy-Love
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 09:57    Sujet du message: Mon Aquarium de 54 litres Répondre en citant

Donc le bac maintenant ;)   

La population est composé de :

12 molly ( 10 femelles et deux mâles ), des jeunes presques adultes et 3 jeunes alevins de environ deux mois ;).
3 femelles platys sunset wagtail ( et 10-11 alevins de deux semaines en couveuse, que je relacherais aux alentours du premier Novembre :3333333:   )

Le sol : sable de rivière simple, pas de subtrat, une couche de 3-4 cm environ.

La plantation : boutures divers du 140 litres ( Vallisneria, Polysperma, Limnophila, Hygrophila Carymbosa, Echinodorus, Anubia nana et cryptocorine brune ) .

Pas mal d'escargot, physes et planorbes ..

Equipement : Décante interne, chauffage 25 watts il me semble, régler sur 26 °c environ, bulleur tetratec pour aquarium de 50 à 100 litres, éclairage ampoule de 14 watts .

Je sais que le bac est un peu trop peupler mais il me plait comme ça, coloré et plein de vie, je ne débute pas en aquariophilie, ça fait 3 ans que j'en fait et j'entretien mon bac correctement :enaccord: .
Voili voula, j'ai quelques vidéos prises il y a quelques jours que je posterais ce soir, j'attend vos commentaires ;152152;

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 23:19    Sujet du message: Mon Aquarium de 54 litres Répondre en citant

Ta population nest vraiment pas du tout adapté à ton bac :( 

Guppy-Love
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 10:39    Sujet du message: Mon Aquarium de 54 litres Répondre en citant

Je le sais bien ... :? , j'ai fait un peu " n'importe quoi " enffet je veut tout trop vite, je vais essayer de réfléchit plus lentement pour prendre les bonnes décisions :roll: .
Normalement, je vais donner les mollys ballons et prendre quelqes platys à la place, j'ai réorganiser le bac hier, je pense que ce seras mieu avec seulement les platys :ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 10:50    Sujet du message: Mon Aquarium de 54 litres Répondre en citant

Les platys ont besoin de beaucoup, beaucoup de place et d'eau au grand minimum 100l c'est de ça que Fab voulait parler   

Guppy-Love
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 10:57    Sujet du message: Mon Aquarium de 54 litres Répondre en citant

Je n'est pas d'autres choix que de laisser les platys dans le 54 litres pour le moment, je vais avoir un 72 litres que je vais mettre en eau, je les changerais peut-être de bac, j'ai actuellement un autre bac de 140 litres, qui est en traitement après une pourritures des nageoires ..., si je change les platys de bac, je ne sais pas trop ce que je pourrais introduire à la place dans le 54 litres, et j'aimerais éviter de changer mes poissons de bac chaque semaines .. je pense que je ne pourrais mettre que des " mini-guppy " ensuite dans le 54 litres, surement un mélange d'un peu tout voir ce que ça donne ( endlers classique, bleu du rorota et red scarlet ? mais bon d'un coté je trouve ça dommage de gacher des souches, mais j'aime bien les mélanges de couleurs, au fur et à mesure je pourrais avoir des individus sympas, qu'en pensez-vous ?? ).

aynil
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 18:44    Sujet du message: Mon Aquarium de 54 litres Répondre en citant

bin moi ce que j'en pense c'est qu'à force de trop mélanger et de toujours trop peupler les aquariums , ça devient "soupe de poissons" plus qu'autre chose  :? et je précise que je dis ça sans méchanceté aucune !

tu as déjà trop de poissons dans ton 54 litres, essaies de dispatcher déjà tout ce que tu as entre tes divers bacs mais n'en rajoutes pas !

Pour info, j'ai 6 guppys, 4 corydoras et 1 couple de CN dans 240 litres.... et je peux te dire que c'est tout aussi joli qu'un aquarium trop peuplé

J'étais en train de calculer :

si tu mets tes plattys dans le 72 ou le 140l (j'ai pas trop compris en fait ce que tu voulais faire) tu auras 3 femelles et bientot une dizaine en plus (tes alevins)
Tes mollys vont rester dans le 54 l alors ? ou alors tu les passes tous dans le 140l ?  j'ai pas saisi en fait vraiment ce que tu envisageais :Hein:

Guppy-Love
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 16:02    Sujet du message: Mon Aquarium de 54 litres Répondre en citant

Les mollys ballon sont dans le 60 litres tout seuls maintenant, les platys on rejoint le 140 litres avec une femelle guppy, d'autres guppys ne devrait pas tarder à arrivés ! ;)

Je ne cherche pas forcément à faire de la selection, je vais prendre quelques guppys chez différents particuliers pour le 140 litres et les laisser ce reproduirent, je verrais bien ce que ça donne .

Je posterais une vidéo du 60 litres ce soir ;)

Sayan
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 16:07    Sujet du message: Mon Aquarium de 54 litres Répondre en citant

Plus raisonnable en terme de population avec ces deux bacs.
As tu de photos du 140L ?

Guppy-Love
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 18:54    Sujet du message: Mon Aquarium de 54 litres Répondre en citant

Oui, j'en mettrais une ce soir, mais je doit le tailler bientôt ;) .

En attendant voici une vidéo du 60 litres, j'ai eu la suprise d'y appercevoir un alevin platy d'un centimètre, que j'avais du oublier de repécher lorsque je les aie changer de bac, je vais le laisser grandir, et je le récupérerais plus tard :) .

Sayan
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 21:29    Sujet du message: Mon Aquarium de 54 litres Répondre en citant

Guppy-Love a écrit:

Oui, j'en mettrais une ce soir, mais je doit le tailler bientôt ;) .

En attendant voici une vidéo du 60 litres, j'ai eu la suprise d'y appercevoir un alevin platy d'un centimètre, que j'avais du oublier de repécher lorsque je les aie changer de bac, je vais le laisser grandir, et je le récupérerais plus tard :) .

Je t'ai modifié ton lien, la vidéo affichée c'est plus sympa ;)

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 15:56    Sujet du message: Mon Aquarium de 54 litres Répondre en citant

Oula, tout ça dans un si petit volume ! Et le molly ballon, met le direct à la poubelle, tu éviteras de les faire souffrir... En effet ce poisson a été sélectionné et reselectionné des tas de fois. Il a une malformation du dos ce qui lui donne cette forme. Bref, pour se déplacer il souffre, pour manger il souffre, donc ce que tu as de mieux à faire c'est l'heutanasier :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11    Sujet du message: Mon Aquarium de 54 litres

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation