Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les recettes pour vos Guppy
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Evion
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 14:57    Sujet du message: Les recettes pour vos Guppy Répondre en citant

je déterre :P

pour les moules le poisson et les crevettes on peut les cuire ou non ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 14:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 15:01    Sujet du message: Les recettes pour vos Guppy Répondre en citant

Non  pour le poisson et les crevettes, crus c'est mieux :ok: :ok: mais les moules on peut les prendre cuites (nature pas marinière :mrgreen: ) décortiquées. 

Evion
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 15:18    Sujet du message: Les recettes pour vos Guppy Répondre en citant

:168448: Geogeo

f@bio
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 16:54    Sujet du message: Les recettes pour vos Guppy Répondre en citant

est-ce que vous avez une recette plus simple svp avec - d'ingrédient .

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 18:29    Sujet du message: Les recettes pour vos Guppy Répondre en citant

Oui : les paillettes  :mrgreen:

Sayan
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 20:07    Sujet du message: Les recettes pour vos Guppy Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
Oui : les paillettes  :mrgreen:

Dautrerives
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 05:25    Sujet du message: Les recettes pour vos Guppy Répondre en citant

J'ai testé la recette aussi, ils adorent !!! ça créé même des conflits... j'ai une dominante qui attaque dès que les autres s'approchent de la bouffe, elle veut tout pour elle ^^, faut faire la police pour qu'ils mangent tous... et elle fait ça que avec cette bouffe ci... ni avec les artémias ni paillette ni larves de moustiques... J'ai réduit par 10 la quantité, ça fait un gros sac congel, j'en ai pour l'année !!! (j'ai qu'un 54L...)
Merci !!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 06:07    Sujet du message: Les recettes pour vos Guppy Répondre en citant

Parfait :ok:

Hwevi229
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 20:58    Sujet du message: Les recettes pour vos Guppy Répondre en citant

Voici la composition de la poudre que je donnais à mes poissons rouges l'année dernière (Ils ont tellement grossi rapidement que j'ai dû les mettre dans le bassin extérieur de mon fils).
Pensez-vous que je peux en donner à mes guppys et plattys ?

Protéines brutes  32,00%
Matières grasses brutes  16,00%
Cendres brutes  7,00%
Cellulose brute  2,20%
Calcium  1,80%
Phosphore  1,20%
Cuivre (sulfate)  22,50 mg/kg
Vitamine A  18000 Ul/kg
Vitamine D3  2250 Ul/kg
Vitamine E  180 mg/kg
Vitamine K3  1,50 mg/kg
Vitamine C  75 mg/kg

Additifs
Magnésium  0,03%
Fer  22,50 mg/kg
Manganèse  37,50 mg/kg
Zinc (sulfate)  127,50 mg/kg
Iode  2,34 mg/kg
Sélénium  0,36 mg/kg
Cobalt  0,60 mg/kg
Sodium  0,53%
Chlore  0,11%

Autres nutriments
DL Méthionine  0,75 mg/kg
L-carnitine, Argile (sépiolite), plante aromatique et apéritive (Yucca)

Autres vitamines

B1 (>10 mg/kg), B2 (12,60 mg/kg), B6 (75 mg/kg), B12 (0,15 mg/kg), Niacine (52,50 mg/kg), Biotine (0,45 mg/kg), Acide folique (2,25 mg/kg), Choline (750 mg/kg).

composition: Farine de volaille déshydratée (min 28%), Farine de porc, Maïs, Gluten de maïs, Farine de blé, Riz (min 4%), Graisse de porc, Graisse de volaille, Protéine d'oeuf, Pulpe de betterave, Extrait de foie, Chlorure de sodium, Pulpe de chicorée, Extrait de yucca, Fructo oligo saccharide, BHA, BHT.

Alexou
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 22:12    Sujet du message: Les recettes pour vos Guppy Répondre en citant

Bein dis donc !

Y'en a des trucs .. :ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 04:11    Sujet du message: Les recettes pour vos Guppy Répondre en citant

Pour moi, ça manque de protéines, c'est un peu gras, ça manque cruellement de "vert"(indispensable à nos guppys) et ça ressemble trop à la composition d'un médicament.
Ils vont manger c'est sur, mais à longue échéance.....????? mois je ne sais pas :saispas:

Hwevi229
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 08:29    Sujet du message: Les recettes pour vos Guppy Répondre en citant

Bien sûr, j'ajoute du vert de temps en temps, plus rarement du bleu.
:dqsd:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 00:13    Sujet du message: Les recettes pour vos Guppy Répondre en citant

C'est quoi comme marque ??? Car jamais je ne donnerais ça à mes poissons ! 

Déjà grosse lacune en vitamine et en protéine ! 

Trop gras.

Je trouve bizarre les trace de Zinc, cuivre et chlore !!! 

Bref, juste bon pour la poubelle.

Hwevi229
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 08:33    Sujet du message: Les recettes pour vos Guppy Répondre en citant

Je ne donnais que ça à mes poissons rouges. Ils pétaient la forme.
Je mènerai une expérience sur quelques-uns de mes guppys et comparerai les résultats.
Comme je vous dis, j'aime mener des expériences.

Alexou
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 18:45    Sujet du message: Les recettes pour vos Guppy Répondre en citant

Pourquoi pas... Mais test sur QUELQUES guppy, dans un autre bac! :roll:

Ceci dit, les poissons rouges sont faciles..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53    Sujet du message: Les recettes pour vos Guppy

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation