Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel difference ?

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Formes sauvages & endlers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
COUGARD
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 03:40    Sujet du message: quel difference ? Répondre en citant

Salut a tous , j'ai une question que je me pause depuis un moment,j'ai beau chercher je trouve pas,elle vous semblera sûrement bête. quel est la différence entre un weigei et un poecilia reticulata?

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 03:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 07:28    Sujet du message: quel difference ? Répondre en citant

Ce sont deux espèce différentes Poecilia reticulata d'un coté et Poecilia wingei de l'autre la différence est surtout que le wingei est en général plus petit et trapu que le réticulata et plus vif avec des patrons de couleurs un peu plus intenses avec plus de contraste (en général) aprés ce que l'on doit appeler wingei doit étre un poisson issu de souche sauvage répertoriée sans aucune hybridation ni trop de sélection.

l'hybride des deux espèces est déconseillée mais dans le cas d'une hybridation on appélera alors cela un endlers c'est a dire un poisson de type sauvage mais avec des caractéres géniques de guppys par exemple.

j'éspère avoir répondu a ta question pour résumer en gros: wingei = souche pure
: endlers = hybride
: guppy = souche pure sauvage ou de sélection avec divers croisements.

:smileys0906.:

MSN
COUGARD
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 09:14    Sujet du message: quel difference ? Répondre en citant

Ok je pense que j'ai pige,merci beaucoup pour tes reponses,en claire le wingei n'est pas un poisson sauvage .autre question ,desole je suis chiant.le rio tefe vous le classé dans les poecilia reticulata ou dans les wingei

COUGARD
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 09:48    Sujet du message: quel difference ? Répondre en citant

Il y a t il un sujet sur le forum qui rassemble toutes les souches différentes de guppy,wingei et endler's'.du moins celles qui sont maintenus par les membres.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 16:48    Sujet du message: quel difference ? Répondre en citant

NON justement, le Wingeï est un poisson sauvage ! 

Tout comme il y a du Endler's sauvage et du réticulata sauvage ;)

Le Rio téfé est un reticulata réintroduit.

Non, il n'y a pas encore de liste des souches de Guppy, Wingeï et Endler's maintenu en aquarium.

COUGARD
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 21:16    Sujet du message: quel difference ? Répondre en citant

ok,ok,c'est bien compliqué le guppy.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 05:02    Sujet du message: quel difference ? Répondre en citant

COUGARD a écrit:

ok,ok,c'est bien compliqué le guppy.
C'est pour ça qu'on l'aime :ok:

COUGARD
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 10:00    Sujet du message: quel difference ? Répondre en citant

entièrement d'accord avec toi

Fincasor
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 11:20    Sujet du message: quel difference ? Répondre en citant

Citation:
 Non, il n'y a pas encore de liste des souches de Guppy, Wingeï et Endler's maintenu en aquarium.
Euh, :Hein:
y a pas sur le site de l'AFV quelque chose qui, quand même,recense pas mal de ces souches ???

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 19:42    Sujet du message: quel difference ? Répondre en citant

Si, mais uniquement pour l'accès des membres :ok:

Fincasor
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 22:33    Sujet du message: quel difference ? Répondre en citant

Arf,
j'avais oublié ce détail  :oops:

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 22:45    Sujet du message: quel difference ? Répondre en citant

fab7860 a écrit:

NON justement, le Wingeï est un poisson sauvage ! 

Tout comme il y a du Endler's sauvage et du réticulata sauvage ;)

Le Rio téfé est un reticulata réintroduit.

...il existe dans la nature:
_Poecilia wingei
_Poecilia wingei sp endler(lagune de Los Patos,Cumana)
_Poecilia  reticulata
_Poecilia obscurata.
il peut y avoir aussi,de manière naturelle,des hybrides de ces variétés,voire même du p.wingei croisé avec des Mollys(2011...)!!!
Ensuite sont appelés à tort  Endlers,des poissons à l'origine incertaine,parfois croisés de Guppys fantaisie,& d'hybrides divers:çà c'est en France.
Les Anglo-Saxons nomment Endler's ce que l'on nomme en France Wingei...
Quant aux Guppys fantaisie ou Guppys Fancy,ce sont des Poecila reticulata sélectionnés pour leurs qualités esthétiques depuis 120ans.

Evion
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 15:12    Sujet du message: quel difference ? Répondre en citant

hum très intéressant ce poste
c'est vrai qu'une liste détaillée sur le forum serait une bonne idée

COUGARD
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 15:42    Sujet du message: quel difference ? Répondre en citant

je trouve que tout est un peu mélangé,mais cela reste quand même super intéressant .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29    Sujet du message: quel difference ?

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Formes sauvages & endlers
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation