Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Batterie à partir d'un étagère charge lourde
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Bricolages , trucs & astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vve
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 15:02    Sujet du message: Batterie à partir d'un étagère charge lourde Répondre en citant

Salut à tous, je vais profiter en fin de journée d'une promo et aller me chercher deux étagères charges lourdes, 350kg par plateau.
J'ai l'intention de les équiper, dans un premier temps une seule, pour m'en faire une batterie qui je l'espère trouvera sa place dans le salon.

Un aperçut de ce que j'aimerais réaliser

Il bien entendu que le bois des étagères sera remplacé par du bois hydrofuge, les structures métallique par précaution seront peinte à la peinture anti rouille.
Le bois extérieur sera probablement peint également ou vernis, c'est pas encore décidé

ma grande question est comment l'électrifier correctement.

je pensais mettre une boite de dérivation par plateau fixée au "plafond" de laquelle partirait pour chaque plateau 4 prises, pour les thermostats et les filtres internes.
En ce qui concerne l'éclairage je sèche, i seul minuteur qui déclanche l'ensemble ou bien 1 minuteur par plateau?

Dites moi ce que vous en pensez?

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 15:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 17:05    Sujet du message: Batterie à partir d'un étagère charge lourde Répondre en citant

En règle générale, on évite de mettre du matériel électrique non spécifique au dessus des bacs (évaporation)
Pour l'éclairage, 1 seul programmateur c'est bon 
Mais va falloir prendre en compte les ballasts et la filtration

vve
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 17:20    Sujet du message: Batterie à partir d'un étagère charge lourde Répondre en citant

juste j'avais pas pensé à l'évaporation et la condensation, vais encore cogiter ça.
Pour la filtration, je pensais travailler avec des pompes internes eheim pour les deux bacs 1pièce, et avec des hexausteur maison pour celui séparé en 3,
réflection faite je suprimmerais peut-être l'étage du bas pour faire la partie technnique.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 18:54    Sujet du message: Batterie à partir d'un étagère charge lourde Répondre en citant

Va falloir cogiter sec sans rien oublier  :mrgreen:  

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 00:12    Sujet du message: Batterie à partir d'un étagère charge lourde Répondre en citant

Alors, attention que les boite de dérivation sont strictement interdite sur les nouvelles installation !!! En cas d'incendie, les assurances peuvent se retirer ....

Pour les prises, prends des prises étanche aux normes IP65 double arrivée avec presse étoupe, que tu relie en série .... au moins tu aura une installation aux norme et "sans danger" ! Idem pour l'éclairage, tu peux prendre des luminère spécifique pour l'extérieur ;)

Et tout comme geogeo, un seul minuteur est plus qu'assez ;)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 05:32    Sujet du message: Batterie à partir d'un étagère charge lourde Répondre en citant

On branche les prises en parallèle, pas en série Fab :mrgreen:
Pour le reste, bien sur, le matos doit être aux normes et il y a des boites avec un IP65 (zone humide) mais tout ça c'est de l'argent  :(

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 11:34    Sujet du message: Batterie à partir d'un étagère charge lourde Répondre en citant

Quand c'est à la queue leuleu, c'est quand même en série, non ? Et en parallèle, c'est partir d'un point pour aller vers plusieurs points ....  :Hein:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 11:40    Sujet du message: Batterie à partir d'un étagère charge lourde Répondre en citant

Petite explication demain matin  :mrgreen: mais non c'est bien en parallèle 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 12:45    Sujet du message: Batterie à partir d'un étagère charge lourde Répondre en citant

Bon voilà les explications  :mrgreen: j'ai mis des lampes mais le principe reste le même pour tous les appareils

ça c'est le montage en série ce n'est pas bon du tout la tension et divisée par le nombre d'appareils 

ça c'est le montage classique celui dont tu parles Fab

Et ça c'est le montage avec boites de dérivations

voilà besoin d'autres explications???

vve
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 20:55    Sujet du message: Batterie à partir d'un étagère charge lourde Répondre en citant

bon je me demande si je vais pas simplement mettre une goulotte sur le coté du meuble avec les prise apparentes, coté mur ça devrait pas trop gacher le spectacle

salimt
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 21:04    Sujet du message: Batterie à partir d'un étagère charge lourde Répondre en citant

vve si tu veux je te fais un schéma de ma batterie 

vve
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 21:06    Sujet du message: Batterie à partir d'un étagère charge lourde Répondre en citant

volontier, je préfères avoir le plus d'avis différents, et voir si des exemples, polutot que de me lancer et regretter après

salimt
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 21:10    Sujet du message: Batterie à partir d'un étagère charge lourde Répondre en citant

ok je vais t'en faire un avec le logiciel paint  

salimt
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 21:34    Sujet du message: Batterie à partir d'un étagère charge lourde Répondre en citant

salimt
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 21:36    Sujet du message: Batterie à partir d'un étagère charge lourde Répondre en citant

bon je sais que c'est du travail d'arabe mais bon je l'ai fait en 10 minutes le schéma 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14    Sujet du message: Batterie à partir d'un étagère charge lourde

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Bricolages , trucs & astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation