Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sondage de l'AFED

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cauchy
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 13:01    Sujet du message: Sondage de l'AFED Répondre en citant

Bonjour
Je n'ai pas vu ce  sondage sur le forum, comme ça me parait important de le diffuser je me permet de vous passer les liens
je vous laisse les lire ;)
Le sondage :
http://rami13500.free.fr/absondage/

Une présentation sur aquabase :
http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=2&mid=831525

Le forum de l'AFED:
http://afed.forumdediscussions.com/

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 13:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 14:49    Sujet du message: Sondage de l'AFED Répondre en citant

:c007n:

J'ai lu et participer au sondage car cela me semble important (surtout certaines de leurs propositions)

Sayan
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 15:35    Sujet du message: Sondage de l'AFED Répondre en citant

:enaccord: :enaccord: :enaccord:

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 20:31    Sujet du message: Sondage de l'AFED Répondre en citant

idem, ai participer :D

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 20:33    Sujet du message: Sondage de l'AFED Répondre en citant

...je trouve la façon dont sont posées les questions plutôt stupide!
Question 1 : Interdiction de la vente des boules et des aquariums de moins de 30 Litres pour la maintenance de poisson ? (Cela n'empêche pas la vente de petits aquariums pour les crustacés ou leur détournement pour la maintenance de killies, de bettas...)
_plusieurs questions seraient nécessaires:
Je vote contre l'interdiction,car je risque de ne plus trouver ce type de bacs qui sont des bacs d'élevage-grossissement d'alevins et ils sont bien pratiques: quarantaine,hôpital,...
alors que je suis contre la boule+poisson rouge!!!
Question 2 : Interdiction de vendre certains poissons ? (Loche clown, Balantiocheilus, Pangasius...)
_pourquoi interdire ces poissons,si l'aquariophile met les conditions indispensables:1à5M3?
Le problème est une information correcte des acheteurs et une formation des vendeurs...
Question 3 : Quelle est selon vous la taille adulte maximale (en cm) à partir de laquelle un poisson doit être interdit à la vente ?
déjà vu avec les Panga & autres...je m'interdis aussi la vente des Guppys de moins de 5mm,ou des Bettas ou des Locaridés de moins de 25mm...trop de casse ...pourquoi ce n'est pas signalé.Celui qui fait le questionnaire a eu des ennuis parce qu'il s'est fait berné à l'achat d'un poisson "suceur-nettoyeur"!?
Question 4 : Pour ou contre l'obligation de l'affichage obligatoire surles bacs de vente des caractéristiques principales despoissons ?
_oui,c'est évident ,il faut aussi une explication saine de la part du vendeur.
Question 5 : Pour ou contre l'interdiction des poissons sélectionnés dans les bourses ?
_question fourre-tout avec un curieux mélange qui frise l'ignorance en aquariophilie!!!
du coup comme pour la No1,je vote contre,alors que je suis totalement contre l'injection de produits colorants chez le RedParrot,...mais totalement pour les sélections & hybrides en Poecilia...

Donc un questionnaire très très mal formulé ,sans intérêt dont la portée sera nulle,hélas!

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 20:37    Sujet du message: Sondage de l'AFED Répondre en citant

Tout est dit! :!:

cauchy
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 20:48    Sujet du message: Sondage de l'AFED Répondre en citant

c'est pas faux :ok:
je trouve aussi que certaines question ne sont pas assez précises
mais bon ça fait pas de mal d'y repondre, ils verront bien les avis et ce qu'ils doivent changer dedans

la question 2 ou 3 n'interdit pas complétement l'achat de poisson de plus d'un metre, si j'ai bien compris il faudrait une sorte de permis pour en avoir

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 20:52    Sujet du message: Sondage de l'AFED Répondre en citant

...je viens de consulter aquabase.org,la discussion=
http://www.aquabase.org/forum/post.php3?f=2&mid=838037

...& celle-ci=  http://afed.forumdediscussions.com/t18p150-interdiction-de-vente-certaines-…
... édifiant le manque de tolérance et la fermeture d'esprit des instances de la FFA :ban:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 21:06    Sujet du message: Sondage de l'AFED Répondre en citant

Tout ceci donne (hélas) de l'eau à mon moulin  :(

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 23:29    Sujet du message: Sondage de l'AFED Répondre en citant

En effet, j'ai déjà fait se sondage la semaine passé ;)

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 00:09    Sujet du message: Sondage de l'AFED Répondre en citant

...pas très représentative la Fédération Française d'Aquariophilie
Liste des associations affiliées=
en dehors de
ASSOCIATION FRANCE CICHLID Nb d’adhérents : 1100,
il n'y a pas grand chose de représentatif!=
RECIF FRANCE  Nb d’adhérents : 115
SECTION DES AQUARIOPHILES INDEPENDANTS Nb d’adhérents : 14...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 06:44    Sujet du message: Sondage de l'AFED Répondre en citant

A mon avis, les fédérations, aquariophiles ou autres sont souvent des "machines" à ramasser du fric  :( on peut se poser la question: pourquoi une fédération alors que les clubs ou assos marchent bien ???
Je ne généralise pas, mais bon c'est ma vielle expérience dans le milieux associatif qui parle et c'est la raison principale pour avoir pris mes distances.

Dernière édition par Geogeo83 le Jeu 8 Déc 2011 - 07:32; édité 1 fois
BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 14:04    Sujet du message: Sondage de l'AFED Répondre en citant

...effectivement,une fédération c'est souvent une usine à gaz qui ne sert que les intérêts d'une minorité lobbyiste sans lien avec la base des adhérents,et encore moins avec un public d'amateurs sympathisants
...bien dommage cette dérive chez les administrateurs d' aquabase.org
J'ai l'impression de lire une secte d'intégristes du bocal! :ban:

cauchy
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 13:49    Sujet du message: Sondage de l'AFED Répondre en citant

BibiGaïl a écrit:
...effectivement,une fédération c'est souvent une usine à gaz qui ne sert que les intérêts d'une minorité lobbyiste sans lien avec la base des adhérents,et encore moins avec un public d'amateurs sympathisants ...bien dommage cette dérive chez les administrateurs d' aquabase.org
J'ai l'impression de lire une secte d'intégristes du bocal! :ban:  

en mode face de bouc : J'aime :enaccord:

on se fait vite allumé parfois à rien y comprendre ^^

voile de chine
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 11:55    Sujet du message: Sondage de l'AFED Répondre en citant

pour la question 4 j'ai voté contre,j'ai déjà vue des animalerie le faire mais il y avait tellement d’ânerie dans ces fiches que cas n’évitait en aucun cas des erreurs bien au contraire.
sauf si le contenue des fiches est contrôler bien sure
la question 5 je n'ai pas pus m’empêcher de mettre un commentaire,je pense que vous avez deviner que je suis contre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41    Sujet du message: Sondage de l'AFED

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation