Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sulfate de potassium

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Did
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 06:09    Sujet du message: sulfate de potassium Répondre en citant

géogéo peut tu me dire ce que tu pense du sulfate de potassium comme engrais pour aquarium?

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 06:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 06:38    Sujet du message: sulfate de potassium Répondre en citant

Bien qu'utile pour les plantes, je ne connais pas (désolé) les réactions de ce produit dans un milieux confiné comme un bac.
Je dirai que, du peu que j'en sais, il y a des interactions avec le magnésium et donc forcément avec le PH du bac.
Donc, à utiliser avec précaution mais pourquoi pas ?
Perso je n'utilise, et encore que rarement, que des engrais ferriques, je suis un adepte du "moins de produit possible" et juste quand cela s'avère vraiment indispensable  

Did
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 04:52    Sujet du message: sulfate de potassium Répondre en citant

a quoi ressemble une carence en potassium?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 06:05    Sujet du message: sulfate de potassium Répondre en citant

Je m'en servais dans mon potager mais je n'en est jamais mis dans un bac
Voici un bout d'article qui traite de la carence en potassium pour les plantes aquatiques:

""Carence en potassium (K): Telle une chlorose, le bord des feuilles jaunit. La distance entre les nœuds sur la tige devient moins grande. La plante demeure de petite taille. Il arrive que le bord des feuilles s'enroule vers le haut. Les feuilles perdent leur rigidité. Cette carence touche d'abord les jeunes feuilles. Le potassium est produit par la décomposition de la matière organique et des minéraux dans le sol. On le retrouve sous forme minérale. Pour parer la carence, il faut ajouter un engrais équilibré qui contient du potassium ou ajouter une solution de sulfate de potassium séparément en complément des autres engrais.""

Et comme il est dit dans cet article, il est produit par la décomposition des matières organiques, donc , à mon avis, il doit être présent dans pratiquement tous les bacs.
Si tes plantes ont un problème, plutôt chercher, une carence en fer (iper-courant)  

Did
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 01:51    Sujet du message: sulfate de potassium Répondre en citant

je trouve que mes plantes pousse très peu, c'est pour ça que j'ai supposé une carence en quelque chose.
j'utilise de l'anti chlorose comme engrais et je peux mesurer le taux de fer dans l'eau, donc c'est pas ça.
après j'ai supposé le potassium a tout hasard, j'ai acheté du sulfate de potassium et j'ai commencé a l'essayer, je commence par 1 gramme pour 400 litres par semaine.
je n'ai aucune idée de la quantité qu'il faut. je crois que c'est pas possible de mesurer la quantité dans l'eau de façon simple.
a tu une idée des problèmes que je pourrais avoir si je mets trop de sulfate de potassium dans mes aquariums?
certaine race d'anubias ont le bord des feuilles qui sèche d'autre non, est ce a cause d'une carence?
actuellement dans ma serre comme les jours sont court il n'y a pas trop de lumière, est ce que ça pourrai être ça le problème?   

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 04:58    Sujet du message: sulfate de potassium Répondre en citant

Bon!!là j'ai besoin de quelques éclaircissements:
Ton bac a quel age et quel volume?
Quel type et puissance d'éclairage et combien de temps?
Quel température?
Quel type de sol?
Et, si possible ne nom ou une photo des plantes incriminées

Did
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 06:07    Sujet du message: sulfate de potassium Répondre en citant

c'est les aquarium de ma serre 6 de 400litres et 1 de 1200litres plus le murs végétal
l'éclairage c'est le soleil
les plantes sont dans des pots et les anubias pousse les pieds dans l'eau et les feuilles a l'air
la température varie, j'essaye de tenir 22 degré en minimum
je ferais quelque photo plus tard

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 06:14    Sujet du message: sulfate de potassium Répondre en citant

Ne cherches plus c'est le manque de lumière de plus, si la temp descend, les plantes se mettent en repos comme pour les terrestres 
Se sont des plantes tropicales elles ont donc besoin d'un minimum de 10 h, idéalement 12, de lumière intense par jour 

Did
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 04:41    Sujet du message: sulfate de potassium Répondre en citant

ok merci
vivement le printemps Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:21    Sujet du message: sulfate de potassium

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation