Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ai-je bien tout assimilé???
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jad72390
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Balance (23sep-22oct)
N°AFV: 12 515

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 20:00    Sujet du message: Ai-je bien tout assimilé??? Répondre en citant

voilà étant novice en aquariophilie, je vais tenter l'aventure guppy

Ai-je bien tout assimilé???

Un bac=un aquarium

On ne dis pas un néon mais un tube fluorescents

Ensuite pour la mise en place de mon bac:

il me faut un sol nutritif(substrat sur 4 cm)

ensuite d’après ce que j'ai lu l’idéale serait de la pouzzolane, granulométrie 2 a 3 mm sur 4 a 5 cm d’épaisseur , j'ai commencé a regarder autour de chez moi, aucun magasin en vend avec cette granulométrie , ils n'ont que du 6-12 mm

si je n'en trouve pas je peux mettre du manado, pas encore effectuer de recherche au niveau des magasin pour voir la disponibilité

après je mets les plantes que des vrais jamais de plastiques, il n'y a jamais assez de plantes et les disposés de façon aléatoires pour que sa fasse comme dans la nature

je mets l'eau et laisse tourner l'aquarium un mois avant une éventuelle introduction de guppy(1 mâle pour 4 femelles)

je branche tous mes appareils, filtres, chauffage , éclairage , bulleur, pompe a eau

le bac sur la gauche a un réceptacle pour accueillir tous ces éléments

le filtre doit bien être composé d'une couche d’éponge bleu, d'une couche de ouate et d'une couche de céramique (en forme de tube comme les pâtes)