Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Physes et guppys

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flamel
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012 - 16:27    Sujet du message: Physes et guppys Répondre en citant

Bonjour !

je voulais savoir s'il était possible que les guppys mangent les physes de l'aquarium ?

Je m'explique : pendant la phase de cyclage de mon bac, j'ai vu apparaitre et grandir (rapidement !) une bonne dizaine de ces gastéropodes, mais depuis que j'ai mis les guppys, je ne les voit presque plus (un ou deux "adultes" max et 3-4 tous petits). Et en siphonnant l'une partie de l'eau hier, je suis tombé sur une coquille vide.

Ou alors ils sont en train de se goinfrer dans le filtre ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012 - 16:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flamel
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012 - 19:33    Sujet du message: Physes et guppys Répondre en citant

à la reflexion, j'ai ptet une hypothèse alternative :

pendant la phase de cyclage, il y a eu montée de nitrites, ce qui aurait poussé les physes à se tenir près de la surface. Vu que désormais les paramètres sont OK, les physes peuvent être n'importe où dans l'aquarium, cachées dans la végétation...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 05:37    Sujet du message: Physes et guppys Répondre en citant

voilà une hypothèse très plausible  :ok: par contre, pour en revenir à ta question préalable, les guppys ne mangent pas les physes adultes mais ne dédaignent pas les œufs, le tous petits et surtout les physes adultes écrasées (régulation de la population) de plus, ces physes (ou tout autre escargot) écrasées sont un véritable festin pour les corydos.  :ok: :ok:

Sayan
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 09:05    Sujet du message: Physes et guppys Répondre en citant

:ok:

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 10:24    Sujet du message: Physes et guppys Répondre en citant

:icon_study:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07    Sujet du message: Physes et guppys

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation