Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour tout le monde, c'est moi !!

Présentation
-> Présentation des passionné(e)s, elle est obligatoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 17:35    Sujet du message: Bonjour tout le monde, c'est moi !! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petit nouveau forcé de me présenter.

Matthieu, 26 ans, résident dans une petite bourgade à coté de Toulon, ou il fait bon vivre, dans la petite douceur hivernale, mais avec quand même beaucoup de mistral qui glace le sang.

Cela fait une 15aine d'année que j'ai les mains dans l'eau à m'occuper de petits résidents. Initié avec le guppy et non, j'en suis tombé amoureux. Facilité de reproduction, d'élevage, couleurs chatoyantes, robustesse, remuant et travail complexe sur la génétique, les formes. Cela ne m'empêche pas d'avoir d'autre poissons, principalement amazoniens.

Je possède une petite cabane au fond du jardin (7M² au sol) dédié à l'élevage de nombreuses petites bébéttes dont plusieurs variétés de P. reticula que l'on retrouve facilement dans le commerce, et 4 de P. wingei (red scarlet, yellow tiger, virgule noire, et blue japan (mais la j'ai un doute vu la grosseurs des mâles). Ajoutez à cela des corydoras aeneus et paleatus, scalaire "sauvage", red cherry et dernièrement l'agrandissement de la famille de combattant.  le tout dans 1200L environ.

Sinon, j'aime le badminton, le judo, le karaté, le kempo, le taekwondo, le ju-jitsu et les fleurs.

Si vous avez d'autres questions, je suis à votre écoute;

Au passage geogeo, faut dormir la nuit!!   ^^

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 17:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
steph7310
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 17:36    Sujet du message: Bonjour tout le monde, c'est moi !! Répondre en citant

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 18:03    Sujet du message: Bonjour tout le monde, c'est moi !! Répondre en citant

Bienvenue à toi 
Au passage, ça fait des années que je ne dors que 3 ou 4 h par jour (heureusement qu'il y a notre site :mrgreen: )

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 18:42    Sujet du message: Bonjour tout le monde, c'est moi !! Répondre en citant

Sayan
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 19:11    Sujet du message: Bonjour tout le monde, c'est moi !! Répondre en citant

Mathieu et bonne visite sur le forum ;)

mikisora
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 20:19    Sujet du message: Bonjour tout le monde, c'est moi !! Répondre en citant

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 20:28    Sujet du message: Bonjour tout le monde, c'est moi !! Répondre en citant

Bienvenue Matthieu 
et bonne année 2012

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 21:55    Sujet du message: Bonjour tout le monde, c'est moi !! Répondre en citant

Matthieu

vve
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 21:58    Sujet du message: Bonjour tout le monde, c'est moi !! Répondre en citant

la cabane au fond du jardin, le truc qui en ferait rêver plus d'un

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 22:18    Sujet du message: Bonjour tout le monde, c'est moi !! Répondre en citant

Matt83 a écrit:
 et 4 de P. wingei (red scarlet, yellow tiger, virgule noire, et blue japan (mais la j'ai un doute vu la grosseurs des mâles). 

C'est pas du P. Wingeï ... mais bien du P.Reticulata et du P.Endler's ! ;)

Evion
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 22:57    Sujet du message: Bonjour tout le monde, c'est moi !! Répondre en citant

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 23:10    Sujet du message: Bonjour tout le monde, c'est moi !! Répondre en citant

fab7860 a écrit:

Matt83 a écrit:
 et 4 de P. wingei (red scarlet, yellow tiger, virgule noire, et blue japan (mais la j'ai un doute vu la grosseurs des mâles). 

C'est pas du P. Wingeï ... mais bien du P.Reticulata et du P.Endler's ! ;)

Merci Fab pour cette précision. Donc si j'ai bien compris ce que tu viens de dire, les 3 premiers sont endler's et le dernier réticula

Bon bin il ne me reste plus qu'a réviser mes classiques parmi les post du forum et ceux de l'AFC pour éclaircir tout ça. Mais je pensais que la classification endler's et wingei a été révisé pour être confondu?? :saispas:

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 00:16    Sujet du message: Bonjour tout le monde, c'est moi !! Répondre en citant

...oui,il y a eu "révision".
La complexité vient de la confusion en France sur le mot "Endler" et de son utilisation différente pour les Anglo-Saxons,équivalent de P.wingei..
"red scarlet, yellow tiger, virgule noire, et blue japan "=
Poecilia wingei Los Patos Cumana   , pour les autres=hybrides sélectionnés de P.wingei X P.reticulata
Cela deviendra plus net lors des concours Wingei de sélections et hybrides en 2012.

titis
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 16:38    Sujet du message: Bonjour tout le monde, c'est moi !! Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50    Sujet du message: Bonjour tout le monde, c'est moi !!

Présentation
-> Présentation des passionné(e)s, elle est obligatoire
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation