Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ils meurt tous !! au secours
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emiejackie
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 12:01    Sujet du message: ils meurt tous !! au secours Répondre en citant

bonjour , je viens solliciter votre aide car j'en ai marre de voir tout mes poissons mourir les uns apres les autres ...

Depuis combien de temps votre bac est il en route ? 6 MOIS
Symptômes:MORT
Depuis quand:4 MOIS
A qui s'attaque cette maladie:TOUS , FEMMELLE , MALE , BEBE
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: oui ( car plus de poisson alors j'en ai racheter )
Si oui lesquels ? : autre guppy
Changement d'eau: oui
Si oui, combien:tout les 15 jours , plus apport evaporation
Changement de l'eau avec anti chlore: non
Litrage de l'aquarium:96 litre
NO²:0
NO³:25
PH:6.4
KH:3
GH:16
CO²: ?     CL2 0
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ? oui
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ? non pas normale
Divers remarques: j'ai remarquer un gros point rouge sur l'anus de mes derniere femelle morte , comme des ouie qui leur sorter de l'anus ( desoler si je n'arrive pas a m'expliquer ) , respiration forte

voilà , j'espere que vous pourrez m'aider car franchement ça me fais mal au coeur de voir mes petit cheri mourir les uns apres les autres , tout mes premier poisson sont mort , il ne me reste qu'un male , j'avais eu plein de naissance , mes premiere naissance du 13 oct ( 4 alevins ) vienne tous de mourir apres une belle croissance , et tout les derniere bebe n'ont pas survecu non plus ... il ne reste que les 6 dernieres guppy que je viens d'acheter , et j'ai peur qu'il subisse le meme sort ..

je vous remercie

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 12:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
J-Michel
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 12:28    Sujet du message: ils meurt tous !! au secours Répondre en citant

Bonjour,
Nitrate!!!  :806287:  et ton ph devrait être plus haut que 7 genre proche de 8.

emiejackie
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 12:41    Sujet du message: ils meurt tous !! au secours Répondre en citant

et je fais quoi ?

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 12:45    Sujet du message: ils meurt tous !! au secours Répondre en citant

http://guppyworld.xooit.fr/t3877-Nitrites-nitrates-et-autres.htm

Ton bac est planté?

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 13:20    Sujet du message: ils meurt tous !! au secours Répondre en citant

Le taux de nitrates doit rester inférieur à 15 mg/litre. Au delà, il devient dangereux pour les poissons. Si le taux de nitrates dépasse le taux de 25 mg, voici certaines causes possibles :

- Excès de nourriture
- Surpopulation du bac (ne jamais dépasser 1 cm de poissons par litre, ceci n'étant valable que pour les petits poissons. Un gros poisson comme le discus ou le scalaire à besoin de 50 litre à lui seul)
- Mauvais entretien du bac : changements d'eau pas assez fréquents, feuilles de plantes mortes laissées dans le bac, filtre trop encrassé ou en mauvais état...
Les plantes jouent un rôle dans la régulation du taux de nitrate, puisqu'elles en consomment pour se développer. Il est donc important de bien planté son aquarium.

cfr: Fab :)

emiejackie
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 14:15    Sujet du message: ils meurt tous !! au secours Répondre en citant

alors mon est plante , mais peut-être pas assez ? je vous met une photo ...

pour ce qui est de l'exces de nourriture , peut-être ?? quel est la norme et le dosage ?

pour la surpopulation , je ne pense pas , avec un bac de 80 cm ( 96 l sur la notice , mais le vendeur m'a dit de compter 80 litres utiles ) , j'ai 6 guppy et 12 neon et 1 ancistrus

pour l'entretien de mon bac , je change la ouate toute les semaine , je nettoi mon filtre avec de l'eau de l'aqua , je filtre sur du charbon , et je change 1/3 d'eau tout les 15 jours

alors quoi faire de plus ??

emiejackie
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 14:20    Sujet du message: ils meurt tous !! au secours Répondre en citant

elle est morte ce matin

emiejackie
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 14:24    Sujet du message: ils meurt tous !! au secours Répondre en citant

on ne voit pas bien sur la photo mais j'ai l'impression qu'elle a les symptome decrit sur le post des vers intestinaux ... ça lui fais des truc rouge qui lui sorte de l'anus

pour le bac , j'ai une plante sur racine , une plante moyenne , et 3 petites ...

desoler pour le decor , mais j'ai une fille de 5 ans qui ne comprend pas que la maison de diego n'a rien a faire dedans ... :icon_study:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 19:46    Sujet du message: ils meurt tous !! au secours Répondre en citant

Tes poissons se frottent au décor régulièrement ? Comme si quelques chose leur gênaient ou les chatouillaient ?

Par contre tes paramètres sont pas bon du tout !

Ph et Kh beaucoup trop bas

Gh un peu trop bas

Et No3 trop haut !

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 19:52    Sujet du message: ils meurt tous !! au secours Répondre en citant

Attention au charbon actif, il peut rejeter certaines toxine des produit de traitement

as-tu traiter ton bac?

mais comme le dit Fab tes paramètres sont pas bons du tout!

emiejackie
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 20:28    Sujet du message: ils meurt tous !! au secours Répondre en citant

oui effectivement , parfois mes poissons se frottent au plante , mais je vois que mon dernier des gros males a aussi ces espece de fil rouge qui lui pende au fesse !!

et pour les parametres il faut quoi ?? et surtout quoi faire ??

j'ai traiter mon bac avec du general tonic , et ensuite j'ai filtrer sur charbon

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 21:12    Sujet du message: ils meurt tous !! au secours Répondre en citant

Ils ont des points blancs sur le corps?

steph7310
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 22:02    Sujet du message: ils meurt tous !! au secours Répondre en citant

tu utilise quoi comme eau pour ton bac robinet, osmosee ....

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 05:45    Sujet du message: ils meurt tous !! au secours Répondre en citant

Pour moi, il n'y a pas à chercher bien loin : "maladie des animaleries" + PH bas

emiejackie
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 09:43    Sujet du message: ils meurt tous !! au secours Répondre en citant

bonjour et merci a tous pour votre aide .

donc pas de point blanc .

j'utilise l'eau du robinet .

et effectivement j'achete des poissons d'animalerie car pas le choix . pourtant je regarde souvent sur le net si je peux trouver dans mon coin , mais pas moyen de trouver a moins 200 km aller retour . déjà que la premiere animalerie est a 100 km aller retour .

quoi faire pour remonter le PH ??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:13    Sujet du message: ils meurt tous !! au secours

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation