Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ils meurt tous !! au secours
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emiejackie
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 09:53    Sujet du message: ils meurt tous !! au secours Répondre en citant

je soupconne la maladie du vers intestinaux rouge , si je traite a l'aquaverm ( comme dans le post sur le ver ) est ce que ça peut-être dangereux pour les autre poisson qui ne semble pas atteint ? ou au contraire ça peut donner un traitement preventif ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 09:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 13:20    Sujet du message: ils meurt tous !! au secours Répondre en citant

Aucun soucis pour les autres ! Car de toute façon, si il y en a un de contaminé, les autres les sont aussi ou du moins vont l'être ;)

emiejackie
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 14:12    Sujet du message: ils meurt tous !! au secours Répondre en citant

ok merci fab , je vais aller voir a ma pharmacie si il en ont . car demain je vais a toulouse et je comptais me rendre dans une animalerie , mais il semble que seul ce produit fonctionne , donc je pense que ça sert a rien d'aller acheter des produit en animalerie pour rien !!
par contre demain achat de plante supplementaire , car mon bac est peu plante , donc je vais essayer de trouver autre chose a mettre dedans , en plus ça fera plus jolie .

en tout cas merci pour tout vos conseils !! :ok:

emiejackie
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 16:28    Sujet du message: ils meurt tous !! au secours Répondre en citant

je reviens de ma pharmacie et il me dise qie l'aquaverm en 250 ml n'existe plus , il faut l'acheter en litre ... :shock:  alors je vais voir sur le net si je peux trouver ??
sinon se sera demain avec l'animalerie :oops:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 18:51    Sujet du message: ils meurt tous !! au secours Répondre en citant

Au sinon, voir avec des personnes de ta région si ils seraient pas intéressé d'acheter le bidon avec toi et vous le divisé ;)

emiejackie
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 19:57    Sujet du message: ils meurt tous !! au secours Répondre en citant

ben le probleme c'est que j'habite au fin fond de la france dans mes montagnes ... et je ne sais pas si quelqu'un est pres de chez moi !!

en plus j'ai regarder sur le net , mais impossible de trouver aussi , juste trouver d'autre forum ou il disais que l'aquaverm n'etais plus en vente ...

peut-être essayer avec le capizol ?? j'aurais peut-être plus de chance ??

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 21:16    Sujet du message: ils meurt tous !! au secours Répondre en citant

Oui essaye, ça peux marcher aussi :ok:

emiejackie
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 09:44    Sujet du message: ils meurt tous !! au secours Répondre en citant

et voilà , mon male chouchou est mort ... j'ai ai marre , mais maintenant une chose est sur il est bien mort de vers intestinaux rouge , car je les repecher et je lui ai appuyer sur le ventre , plein de vers sont sorti .... donc aujourd'hui je vais faire le tour des pharmacie de ma ville pour voir si je peux trouver de l'aquaverm ou capizol , pour traiter mon bas avant que cette salauperie ne revienne et me decime tout une fois de plus ...

hier a l'amimalerie rien pour les vers intestinaux , que pour les vers de branchie !!

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 10:55    Sujet du message: ils meurt tous !! au secours Répondre en citant

Courage :|

emiejackie
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 13:21    Sujet du message: ils meurt tous !! au secours Répondre en citant

aquaverm ne se vend plus , meme pas en 1 litre ... j'ai reussi a avoir du capizol , il arrive cette apres midi a 15h30 .

quelqu'un peut me donner le dosage ?? sinon je vais chercher sur le forum , je devrais trouver .

merci

emiejackie
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 13:22    Sujet du message: ils meurt tous !! au secours Répondre en citant

oui pour mon beau male orange j'ai encore du mal a m'en remettre , je l'adorer !!! heureusement j'ai une belle photo de lui dans ma galerie !!

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 13:34    Sujet du message: ils meurt tous !! au secours Répondre en citant

Je pensse que c'est 1ml pour 15L ... (Pas certain)

emiejackie
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 14:22    Sujet du message: ils meurt tous !! au secours Répondre en citant

merci

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 21:49    Sujet du message: ils meurt tous !! au secours Répondre en citant

La plus part des dosages se trouvent ici ! http://guppyworld.xooit.fr/t205-La-trousse-a-pharmacie-de-l-aquariophile.ht…

;)

emiejackie
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 09:57    Sujet du message: ils meurt tous !! au secours Répondre en citant

oui merci fab , je suis aller voir dans la trousse a pharmacie pour être sur du dosage . par contre pour une novice comme moi , la trousse a pharmacie ne me dit pas la marche a suivre ... comment utiliser le medoc au mieux ?

voilà ce que j'ai fais ... j'ai changer 10 % de mon eau il y a 2 jours , hier quand j'ai eu le produit j'ai enlever ma filtration au charbon actif et j'ai laisser que la mousse bleu et la ouate .
ensuite j'ai mis 6 ml de produit dans l'aqua .
mais fallait t'il que j'arrete completement la filtration ? il faut renouveller l'operation ? je remet le charbon actif quand ? je fais un changement d'eau quand ?
enfin j'avoue être un peu dans le trouble ...

et puis j'ai pas le moral ce matin , car un male est encore mort ce matin , enfin hier il semblait bizarre , et ce matin ,j e ne le retrouve meme plus ... alors que c'etait le plus dinamyque ... je suis decourager de perdre autant de poisson ... il ne me reste plus qu'un seul male ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34    Sujet du message: ils meurt tous !! au secours

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation