Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

projet pompe
Aller à la page: 1, 2  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 23:56    Sujet du message: projet pompe Répondre en citant

bonjours
voilà je possède 2 pompe motrice  et j'aimerai savoir si je pourrais mettre de la céramique dans l'une d'antre elle ?

- 1 avec de la mousse 
- 1 avec de la mousse + céramique 

merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 23:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 04:36    Sujet du message: projet pompe Répondre en citant

Perso, je pige ne pas :saispas: :saispas:

zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 04:47    Sujet du message: projet pompe Répondre en citant

dans une pompe il y a de la mousse dans l'une des 2 je voudrait mettre de la mousse + du céramique

faut je m'améliore dans les schémas j’espère t'avoir donné une idée

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 05:02    Sujet du message: projet pompe Répondre en citant

ça j'avais compris mais il manque le type de pompe, de débit, le volume de la masse filtrante, enfin quelques données techniques
Pour la filtration, il y a plusieurs écoles dont 2 principales
1/ un seul type de masse (moi)
2/ 2 ou plusieurs  types de masses
Les 2 ont leurs"pour" et leurs "contre" mais les 2 sont efficaces, à toi de faire une idée en lisant tous les messages "filtration"

zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 05:35    Sujet du message: projet pompe Répondre en citant

je n'est pu c'est donné mais des que je retourne au magasin je te donne tout sa je pense demain en espérant qu'il on pas changé. Mais depuis que je les ai je les nettoies a l eau claire et je n'est jamais changé la mousse je compte m'acheter de la mousse bleu. Mais comme j'ai lu dans un de tes topic si je me trompe pas que l'essentiel des bonnes bactérie se trouvé a cette endroit je pense les changés une après l'autre

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 05:37    Sujet du message: projet pompe Répondre en citant

voilà: ne pas tout changer d'un coup :ok:

zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 05:39    Sujet du message: projet pompe Répondre en citant

merci encore heureux que toi et  les autres soient la pour guidée les débutant un grand merci :fqfdqsf:

zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 20:24    Sujet du message: projet pompe Répondre en citant

ma pompe est pour un 50 L et fait du 300L/h y en na 2 dans l aquarium c'est bon ou pas ?

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 21:32    Sujet du message: projet pompe Répondre en citant

C'est beaucoup trop ! C'est 2 à 3 fois le volume normalement ;)

zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 21:56    Sujet du message: projet pompe Répondre en citant

j'irai ré-vérifié car il a pas beaucoup de courant dans l'aquarium

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 21:58    Sujet du message: projet pompe Répondre en citant

Si tes poissons sont plaqués contre la paroi de ton bac = pompes trop puissantes :D

zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 22:03    Sujet du message: projet pompe Répondre en citant

non pas du tout mais je les est acheté en grande surface et je suis retourné aujourd'hui et même forme mais peut-être la gamme au dessus

zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 02:29    Sujet du message: projet pompe Répondre en citant

je vient de voir sur l'une des pompe c'est marqué 350L/h

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 06:32    Sujet du message: projet pompe Répondre en citant

Moi, pour un 50l je mettrais simplement soit un exhausteur soit un petit filtre interne à mon avis cela devrait largement suffire et te faire faire des économies  :ok:

zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 22:09    Sujet du message: projet pompe Répondre en citant

c un 110L que j 'ai mais bon les poisson ne son pas collé au carreau 1 pompe de chaque coté

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01    Sujet du message: projet pompe

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation