Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

projet 150l

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kisscool59
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 22:40    Sujet du message: projet 150l Répondre en citant

Bonjour,

J ai actuellement un bac de 80*30*40 ( 100l ) qui tourne super bien avec 8 cory aeneus / 10 danio rerio / 9 guppy, et bien planté avec 2 neons T8 ( JBL tropical et JBL nature ).

J ai recupéré un bac de 80*40*50 a mon super cousin qui m en a fait cadeau :p

Je voudrais déjà retirer le compartiment filtre ( au fond a gauche de la photo ) afin de gagner de la place, vous en pensez quoi ? Ce sera aussi un bac planté, mais je dois voir l eclairage ( 2 neons ) car il me semble douteux qd meme pour ce que je veux faire...

J envisage de mettre un couple de colisa lalia dans mon 100l que je vais descendre dans mon sejour ( actuellement dans mon bureau ). Et donc je pense mettre mes corydoras dans le nouvelle aqua, car on ma dit qu il etait trop agités pour cohabiter avec les colisa...

Actuellement, j ai un Ph de 7 dans mon 100l, dois je le baisser un peu pour l arriver de mes colisa ??

Avec les danio rerio ( x10 ) que puis je mettre comme compagnons ? dans le 150l. Pour le fond je pense remettre des corydoras ( peut-être une autre espece ) car j adore ces poisson ^^

Merci d avance pour vos conseil

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 22:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sayan
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 09:58    Sujet du message: projet 150l Répondre en citant

Tu pose trop de questions en même temps mais on va essayer d'y répondre :)

- Enlever le filtre interne pour en mettre un externe moi je dit :ok:
- corydoras trop agités pour vivre avec des colisas :Hein: alors là je reste dubitatif, ils n'occupent pas les mêmes secteur dans le bac et chez moi vivent tous en harmonie (attends d'autres réactions, je me trompe peut-être)
- Ton Ph est très bien, n'y touche pas.
- tu peux mettre un peu ce que tu veux, c'est un poisson calme et paisible ;) (évite le piranha quand même  ) et mettre des corydoras car tu les aime bien :arrow: aucun problème! et je dirai me plus, fais toi plaisir c'est le but premier ;)

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 22:06    Sujet du message: projet 150l Répondre en citant

Suis d'accord avec cela :)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 04:55    Sujet du message: projet 150l Répondre en citant

Pour le filtre moi je toucherais pas (toujours ça d'économisé) Mais bon pas grave
Pour les poissons je dirais comme Sayan (je le redis le colisa est un poisson très fragile et doit avoir un bac spécifique)
Et encore un truc que personne n'a vu......... C'est quoi ces culots de tubes d'éclairage ?????????? et même ces ballast ?????? Ils n'ont rien à faire à 3 cm de la surface de l'eau depuis la fin du 17em siècle
Moi je m'occuperais de mettre ça aux normes avant de changer la filtration

Alexou
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 11:52    Sujet du message: projet 150l Répondre en citant

:ok:

Kisscool59
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 14:51    Sujet du message: projet 150l Répondre en citant

non pour l eclairage il est au dessus de plaque de verre qui recouvre l aqua completement, il y a 3cm entre le verre et le neon et environ 5/6cm entre le verre et l eau.

L eclairage je le referais quaund j aurais les finances pour le faire ^^ La il tournera un peu avec un neon comme ça , le temps que je trouve mon bonheur...

Kisscool59
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 23:15    Sujet du message: projet 150l Répondre en citant

je pense faire ceci avec mes 2 bacs:

100L :

2 colisa lalia --> achat
15 Rasboras Arlequin --> achat
8 corydoras (Trili ou Panda ou Adolfoi) --> achat

150L :

10 Danio rerio --> recup du 100l
12/13 guppy --> recup du 100l
8 corydoras aeneus --> recup du 100l
Vous en pensez quoi svp ??

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 04:36    Sujet du message: projet 150l Répondre en citant

Rien :(

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 11:04    Sujet du message: projet 150l Répondre en citant

Citation:

:Hein:

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 14:42    Sujet du message: projet 150l Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

Pour les poissons je dirais comme Sayan (je le redis le colisa est un poisson très fragile et doit avoir un bac spécifique)

Kisscool59 a écrit:

100L :

2 colisa lalia --> achat
15 Rasboras Arlequin --> achat
8 corydoras (Trili ou Panda ou Adolfoi) --> achat

Geogeo83 a écrit:

Comme Geogeo Pour les Colisa :c006:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23    Sujet du message: projet 150l

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation