Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

poubellarium
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alphataz
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 18:55    Sujet du message: poubellarium Répondre en citant

je voudrais tester le système du poubellarium

mais voilà en été j'ai énormément de larves de dytiques dans tout les points d'eau quelqu'ils soit
savez vous comment y remédier?

voici le monstre :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: http://www.dailymotion.com/video/xmaz9t_les-dents-de-la-mare_animals

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 18:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 21:05    Sujet du message: poubellarium Répondre en citant

méchant la bébête

j'ai vu sur le net mais bon sa me parait bizarre

(  mais du gasoil dans l'eau en petite quantité comme sa ya une pélicule en surface et il peut plus respiré le gasoil va se dégradé av les bacteries aerobies de ton aquarium en quelque jours on fait cela en pisciculture étang )

attend l'avis d'expert 

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 23:19    Sujet du message: poubellarium Répondre en citant

heu pour le coup du gasoil ... je suis plus que sceptique que tes poissons survivent ....

Sinon, bein je ne connait aucun autres moyen de s'en débarrasser ....

peut-être mettre un moustiquaire au dessus du récipient ... mais dans ce cas tu n'auras aucune nourritures vivantes qui pourra coloniser ce bac .... sauf y mettre des Daphnie quelques temps avant d'y mettre des poissons ;)

zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 23:21    Sujet du message: poubellarium Répondre en citant

moi aussi j'ai trouvé sur le net c'est pour sa sa me semblé bizarre. 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 05:24    Sujet du message: poubellarium Répondre en citant

Et pourquoi pas du lourd style Amoco ou Exon :555522:

Les larves et les insectes prédateurs sont la plaie des bacs externes pour petits poissons et le seul moyen de s'en prévenir c'est la bonne vielle moustiquaire bien étanche (et encore)

alphataz
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 21:14    Sujet du message: poubellarium Répondre en citant

le problème c'est que la moustiquaire va également empêcher les moustiques et autres qui servent a nourrir les guppies et leurs jeunes
apparement il n'y a pas d'autre solution que de faire un nettoyage manuelle de temps en temps :c019c:

zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 01:51    Sujet du message: poubellarium Répondre en citant

ceux n'est pas de moi le gasoil mais après on s'étonne d'avoir des poisson comme sa

amelie--6
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 10:06    Sujet du message: poubellarium Répondre en citant

Beurk, j'aimerai pas en croiser un comme ça ! 

romuald71640
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 17:14    Sujet du message: poubellarium Répondre en citant

quand pensez vous relancer vos poubellarium
????????? :saispas:

zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 17:51    Sujet du message: poubellarium Répondre en citant

je les déjà mise en route et mis des planobres dedans :enaccord:

alphataz
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 18:09    Sujet du message: poubellarium Répondre en citant

c'est pas un peu tôt?

chez moi les nuits sont encore très froide (entre 0 et 5)

zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 18:15    Sujet du message: poubellarium Répondre en citant

a 5h du matin 11° j'ai juste mis des planobres ^^

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 21:46    Sujet du message: poubellarium Répondre en citant

alphataz a écrit:
c'est pas un peu tôt?

chez moi les nuits sont encore très froide (entre 0 et 5)

Oui et ils annoncent encore des gelé nocturne !

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 03:30    Sujet du message: poubellarium Répondre en citant

Perso et sous vos latitudes :dqsd: je ne tenterai rien avant les saints de glace (11, 12, 13 mai) et encore avec prudence

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 10:37    Sujet du message: poubellarium Répondre en citant

:dqsd:  toi même

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36    Sujet du message: poubellarium

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation