Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel sytème de filtration préférez vous?

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel système de filtration préférez vous?
Filtre externe
46%
 46%  [ 6 ]
Filtre à décantation
30%
 30%  [ 4 ]
Filtre exhausteur
23%
 23%  [ 3 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Sayan
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 09:55    Sujet du message: Quel sytème de filtration préférez vous? Répondre en citant

Dans un autre sujet nous avons été amené à parler du filtre externe et du filtre interne (filtre à décantation).
Avec l'équipe de Guppy World nous aimerions avoir votre avis et connaitre les raisons pour lesquelles vous utilisez un système plus qu'un autre. Ce que vous préférez et ce que vous n'aimez pas dans l'autre système de filtration.

J'ai ajouté à cela un petit sondage :)

J'allais oublier, il n'y a aussi un autre système qui est le filtre exhausteur donc n'hésitez pas à vous exprimer et défendre ce système de filtration  Laughing

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 09:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 05:46    Sujet du message: Quel sytème de filtration préférez vous? Répondre en citant

Perso, je trouve que plus il y a de "trucs" en dehors du bac, plus il y à de risque d'incident
ça c'est pour lancer le débat après, on verra

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 08:12    Sujet du message: Quel sytème de filtration préférez vous? Répondre en citant

Ok, mais certains te diront que une filtration externe, c'est un gain de place dans le bac et si il est bien "ancré" dans le meuble en dessous, il y a moins de risque d'incident ;)

(débat lancé) :D

Kisscool59
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 22:45    Sujet du message: Quel sytème de filtration préférez vous? Répondre en citant

Bah cela depend aussi du vol des bacs   et de la place dont on dispose...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 05:33    Sujet du message: Quel sytème de filtration préférez vous? Répondre en citant

Bin justement!!!!! les filtres placés sous les bacs, depuis le règle des vases communicants et celle de la pression dans une colonne d'eau, c'est pas le top
Juste une petite anecdote perso: 1  week end à la neige + 1 bac de 1000l + 1 filtration externe placée sous le bac + un petit joint de m..... qui lâche = pas mal (beaucoup) de dégât dans le salon + une crise de ma femme (rien à dire, normal) + un bac avec 3 cm d'eau + des dizaines et des dizaines de poissons sur le ventre + des heures et des heures de boulot avec la rage au ventre
Depuis, plus aucun tuyau d'eau hors du bac  et même les tuyaux d'air quand il y en a, équipés de clapet anti-retour

vve
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 13:54    Sujet du message: Quel sytème de filtration préférez vous? Répondre en citant

Bon voilà qui est fait, j'ai voté filtre externe, mais je vais nuancer ma réponse.

Au départ je préfairais les filtres externes car une plus grande capacité pour les masses filtrantes, à l'heure actuelle une marque allemande dont le matériel est increvable (pour preuve les filtres que je possède dont certaines tournes depuis 20ans) a sortis des flitres internes dans lesquel la capacité des masses filtrantes est plus que correcte, dans mes nouvelles instalations je me tourne vers ça ainsi que les exausteurs pour les bacs jusque 80L je trouve ça impeccable.

Je viens de bricoler une filtration inerne (purtement mécanique, de la mousse bleue, du perlon et une pompe pour rejeter le tout dans le bac) avec la colone de décante qui était présente dans mon 800L, et je suis assez satisfait du résultat.

je crois que chaque systeme à ses avantages quoi que comme Geo je me souviens d'un soir vers les 22h quand je me suis apercu que la tuyauterie qui amenais l'eau dans la chicane sous le 800l avait une fuite, je vous parle pas de la nuit blanche que j'ai passé.

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 01:21    Sujet du message: Quel sytème de filtration préférez vous? Répondre en citant

...ayant 90% des bacs sans filtration je devrais être mal-placé pour un avis!!!
Néanmoins après plus de 15 ans d'élevage divers,j'ai adapté au gré des volumes & des populations des stratégies:
_beaucoup de plantes,d'escargots,de crevettes,excellents nettoyeurs des surplus & des cadavres dûs à l'âge.
_Sur de gros aquas , 200à600L=filtration pompe+décantation interne à 3 compartiments.
sur 100L & moins éléments naturels avec parfois des exhausteurs-pompes à air ou compresseur.
Cela concerne des bacs de Guppys,Wingei,Corydoras,
_ il en va autrement pour certains Locaridés:
des L333 nécessitent un pompe puissante avec oxygénation-brassage.
Donc suivant le volume,la population,la densité de végétaux on a des cas de figures différents:
il faut observer & bien réfléchir sur le long terme :enaccord:

cauchy
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012 - 09:35    Sujet du message: Quel sytème de filtration préférez vous? Répondre en citant

moi je ne sais pas trop quoi repondre je n'ai que des internes, qui s'arrétent parfois tout seul:/, 

un jours j'aimerais bien tester une filtration dans "l'air" (sais pas si vous voyez), filtrer sur différent niveau de masses filtrantes (mousse naturelles aussi) en contactes avec l'air, je n'ai plus l'article mais ça avait l'air d'être un meilleur système pour le renouvellement de l'eau

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:58    Sujet du message: Quel sytème de filtration préférez vous?

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation