Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Intéraction entre Half-black et queue rouge

Expositions, concours, bourses et articles...(Présentation obligatoire)
-> Articles, visites d'aquariums publics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guppyrefs
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 20:31    Sujet du message: Intéraction entre Half-black et queue rouge Répondre en citant

Titre: Sex-Linkage of the Black Caudal-Peduncle and Red Tail Genes in the Tuxedo Strain of the Guppy,Poecilia reticulata

Auteur: Gideon Khoo, Tit Meng Lim, Woon-Khiong Chan and Violet P.E. Phang

le lien sur guppyrefs

Le résumé c'est pour plus tard si j'y pense.

Donc le titre en français ca donne a peu près:
Intéraction entre les gènes Half-black et queue rouge chez les guppy Tuxedo 

Dernière édition par guppyrefs le Jeu 5 Nov 2009 - 23:12; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 20:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 11:33    Sujet du message: Intéraction entre Half-black et queue rouge Répondre en citant

Je viens de finir de lire cette expérience.
Mais n'étant pas trop doué en Anglais, je n'ai pas très bien compris.

Donc si l'un d'entre vous pourrez faire un petit résumé Français pour les autres cela serait super.

J'espère cette fois ci, qu'un autre membre que Guppyref s'y collera car nous savons qu'il a un boulot monstre actuellement. :smileys0906.:

guppyrefs
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 21:27    Sujet du message: Intéraction entre Half-black et queue rouge Répondre en citant

Disons que je pourrais trouver le temps mais y a peu de personne qui ont l'air intéressé par ces sujets (indicateur de clics à l'appui)  donc ca m'ennui en ce moment de passer 1/2h - 1h a faire un résumé sympa pour 3-4 personnes .

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 21:45    Sujet du message: Intéraction entre Half-black et queue rouge Répondre en citant

guppyrefs a écrit:

Disons que je pourrais trouver le temps mais y a peu de personne qui ont l'air intéressé par ces sujets (indicateur de clics à l'appui)  donc ca m'ennui en ce moment de passer 1/2h - 1h a faire un résumé sympa pour 3-4 personnes .
Je te comprends.
C'est pas trop grave. J'espère que les membres ce motiveront un peu pour ton apport au forum car cela pourrait servir à tous.

Clad
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 22:29    Sujet du message: Intéraction entre Half-black et queue rouge Répondre en citant

Essaie de mettre le titre du sujet en français, je venais pas pour l'instant parce que je comprenais pas le titre

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 15:26    Sujet du message: Intéraction entre Half-black et queue rouge Répondre en citant

Bon alors voici un petit résumé que j'ai pu faire avec un traducteur, car je n'ai pas assez de connaissance en Anglais que pour traduire ça seul Donc si il y a de chose à rectifier, n'hésitez pas à le dire :ok:

Deux modèles de couleur de la contrainte de guppy de smoking commercialement cultivée à Singapour ont été soumis aux analyses génétiques. La commande de gène du pédoncule caudal noir et des modèles de queue de couleur rouges a été élucidée par les croix réciproques entre la contrainte de smoking (TUX) et le type sauvage (WT) actions. Les progénitures F1 ont été produites par le croisement de simple-paires entre le TUX et le WT, alors que la génération F2 était obtenue à partir de plein-SIB joignant entre les mâles F1 et les femelles. Les données F1 et F2 ont été isolées selon les phénotypes et le sexe, et examiné par des analyses de chi-place. Les deux modèles de couleur montrent la transmission de simple gène, et sont principalement exprimés par les deux sexes, sexe lié et déterminé par différents lieux sur les chromosomes x et les Y. Les allèles pour le pédoncule caudal noir (Bcp) et ceux de la queue rouges (Rdt), sont dominants au-dessus de celui du type sauvage, des Bcp+ et du Rdt+, qui ne montrent pas ces modèles de couleur. On propose les génotypes typiques pour des guppies de TUX pour être XBcp, RdtYBcp, Rdt pour des mâles et XBcp, RdtXBcp, Rdt pour des femelles. Les mâles hétérozygotes de TUX ont le XBcp, le RdtYBcp+, Rdt, le XBcp, le RdtYBcp+, le Rdt+ et le XBcp, RdtYBcp, génotypes de Rdt+ tandis que les femelles sont XBcp, RdtXBcp+, Rdt. La ségrégation et la transmission du Bcp et du Rdt des gènes sont illustrés par les modèles génétiques. Distances de carte prévues de F1 et de F2 les recombinants sont approximativement 3.4, 5.1 et 2.4 unités de carte pour la région de sexe-détermination (DTS) - Rdt, DTS Bcp et Rdt-Bcp, respectivement. On présume l'ordre de carte de gène pour être DTS-Rdt-Bcp.

Bon j'ai pas trop bien compris, je vais encore relir ça une fois demain, ca ira mieux

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 15:10    Sujet du message: Intéraction entre Half-black et queue rouge Répondre en citant

Je te remercie Fab.

Personnellement avec mon niveau en Anglais c'est un peu ce que j'avais compris.

Si Guppyrefs trouve le temps, il pourra peut être nous confirmer cela.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 21:07    Sujet du message: Intéraction entre Half-black et queue rouge Répondre en citant

Alors j'ai plusieurs points que je ne comprend pas trop:

* Quand ils parlent de "smoking", ils veulent dire "Half Black" ?

* "Les progénitures F1 ont été produites par le croisement de simple-paires entre le TUX et le WT, alors que la génération F2 était obtenue à partir de plein-SIB joignant entre les mâles F1 et les femelles." Je comprend pas le "plein-SIB" :Hein:  

* C'est quoi une analyse chi-place ?

* C'est quel Guppy le XBcp ?

Si je comprend bien, ils ont croisé des guppy de type sauvages avec des Guppy à caudale noir (Bcp) et des guppy à caudale rouge (Rdt) , pour démontrer que les gènes Rdt et Bcp prennent le dessus même sur les types sauvages ?

guppyrefs
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 21:37    Sujet du message: Intéraction entre Half-black et queue rouge Répondre en citant

fab7860 a écrit:

* Quand ils parlent de "smoking", ils veulent dire "Half Black" ?

C'es la traduction qui parlent de smoking, l'original dit tuxedo donc en gros un hafl-black rouge

fab7860 a écrit:
* "Les progénitures F1 ont été produites par le croisement de simple-paires entre le TUX et le WT, alors que la génération F2 était obtenue à partir de plein-SIB joignant entre les mâles F1 et les femelles." Je comprend pas le "plein-SIB" :Hein:  

Encore une fois c'est la traduction full-sib: full brother or full sister; individuals with both parents in common.
-> ça veut dire que c'est croiser frère-soeur

fab7860 a écrit:

* C'est quoi une analyse chi-place ?

chi-square test: c'est un test qui consiste a comparé la réalité à un modèle théorique (en gros)

fab7860 a écrit:

* C'est quel Guppy le XBcp ?

Si je comprend bien, ils ont croisé des guppy de type sauvages avec des Guppy à caudale noir (Bcp) et des guppy à caudale rouge (Rdt) , pour démontrer que les gènes Rdt et Bcp prennent le dessus même sur les types sauvages ?

XBcp ça montre simplement que le guppy est porteur de Half-Black sur son chromosome X. Et effectivement un des but de leur étude était de montrer la dominance sur le type sauvage. Une autre conclusion intéressante est que pour eux la majorité des souches de tuxedo ne sont pas fixé ( car non homozygote pour Rdt et Bcp)

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 01:14    Sujet du message: Intéraction entre Half-black et queue rouge Répondre en citant

:168448:  C'est beaucoup plus clair maintenant

guppyrefs a écrit:

Une autre conclusion intéressante est que pour eux la majorité des souches de tuxedo ne sont pas fixé ( car non homozygote pour Rdt et Bcp)
Tu parles bien des Tuxedo F0 là ?

Mais ça ne les empêche pas d'arriver à le fixer au fil des générations ? Ou bien ils resterons toujours "non homozygote" ?

guppyrefs
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 10:18    Sujet du message: Intéraction entre Half-black et queue rouge Répondre en citant

Disons que c'est beaucoup plus dure de fixer un gène dominant qu'un gène recessif.

Puisque le dominant exprime la même chose qu'il soit homozygote ou hétérozygote donc impossible de savoir si il est homozygote sans faire un croisement... Mais sinon oui bien sur qu'on peut les fixer sauf parfois certain gène dans leur version homozygote sont létaux.

Eux ils donnent la conclusion que les souches ne sont pas fixés car en croisant des mâles avec des femelles tuxedo il se retrouve avec des poissons en F1 qui sont hétérozygote pour tuxedo et donc ça veut dire que l'un de leur parent aussi (sauf mutation, crossing-over)

kanou
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 23:18    Sujet du message: Intéraction entre Half-black et queue rouge Répondre en citant

moi perso c'est des sujets qui m'interesse mais waaa j'y comprend rien ! j'suis pas encore assez genetique guppy encore

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40    Sujet du message: Intéraction entre Half-black et queue rouge

Expositions, concours, bourses et articles...(Présentation obligatoire)
-> Articles, visites d'aquariums publics
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation