Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Visite de la fishroom de Denis Barbé. membre AFV et éleveur de Guppy
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Liens & vidéos sur les aquariums.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 21:02    Sujet du message: Visite de la fishroom de Denis Barbé. membre AFV et éleveur de Guppy Répondre en citant

Allez voici un reportage super intéressant, je vous conseille de le regarder au moins une fois

Denis Barbé nous fait visiter sa fish room...

:c007n: à Denis pour ce reportage.

Ps: De plus c'est un mec génial et super sympa en toute simplicité ;)

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 21:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
J-Michel
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 21:19    Sujet du message: Visite de la fishroom de Denis Barbé. membre AFV et éleveur de Guppy Répondre en citant

Salut,

Tu as un lien ou c'est sur ton site?

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 21:25    Sujet du message: Visite de la fishroom de Denis Barbé. membre AFV et éleveur de Guppy Répondre en citant

Dans le message précédant le lien y est (click sur Denis Barbé nous fait visiter ...)

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 21:48    Sujet du message: Visite de la fishroom de Denis Barbé. membre AFV et éleveur de Guppy Répondre en citant

Zut, je fait mon boulet :D

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 22:04    Sujet du message: Visite de la fishroom de Denis Barbé. membre AFV et éleveur de Guppy Répondre en citant

Impréssionnant!!  :enaccord:

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 22:17    Sujet du message: Visite de la fishroom de Denis Barbé. membre AFV et éleveur de Guppy Répondre en citant

Époustouflante sa fish room !! 8-)

Imsotired
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 22:35    Sujet du message: Visite de la fishroom de Denis Barbé. membre AFV et éleveur de Guppy Répondre en citant

Merci !

Il serait intéressant d'avoir la recette de sa potion magique pour soigner ses poissons: vert de malachite + acryflavine + formol
Qui la connaît ?

zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 01:52    Sujet du message: Visite de la fishroom de Denis Barbé. membre AFV et éleveur de Guppy Répondre en citant

zut devancé je les mis dans le bar

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 10:33    Sujet du message: Visite de la fishroom de Denis Barbé. membre AFV et éleveur de Guppy Répondre en citant

zuzu-54 a écrit:

J'ai supprimé pour éviter les doublons.

Imsotired a écrit:

Merci !

Il serait intéressant d'avoir la recette de sa potion magique pour soigner ses poissons: vert de malachite + acryflavine + formol
Qui la connaît ?
Je vais essayer de me renseigner pour en savoir plus.
A moins que Fab n'en sache déjà plus lol

Imsotired
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 15:16    Sujet du message: Visite de la fishroom de Denis Barbé. membre AFV et éleveur de Guppy Répondre en citant

Cedricwatrelot a écrit:
zuzu-54 a écrit:

J'ai supprimé pour éviter les doublons.

Imsotired a écrit:

Merci !

Qui la connaît ?
Je vais essayer de me renseigner pour en savoir plus.
A moins que Fab n'en sache déjà plus lol

Sympa ! Merci !

zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 15:59    Sujet du message: Visite de la fishroom de Denis Barbé. membre AFV et éleveur de Guppy Répondre en citant

ok pas de souci Cedric

alphataz
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 17:23    Sujet du message: Visite de la fishroom de Denis Barbé. membre AFV et éleveur de Guppy Répondre en citant

super fish-room et excellent reportage 

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 18:27    Sujet du message: Visite de la fishroom de Denis Barbé. membre AFV et éleveur de Guppy Répondre en citant

... :ok: superbe fish-room pleine d'idées avec quelqu'un de très sympa pour parler de ses poissons :ok:

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 18:58    Sujet du message: Visite de la fishroom de Denis Barbé. membre AFV et éleveur de Guppy Répondre en citant

Bon, je vous ramène l'info que vous recherchiez concernant la préparation "magique"

Citation:
 formule du FMC (proportions) :
• 3,7 gr de cristaux de malachite (oxalate de vert de malachite (sans zinc))
• 3,7 gr de poudre de bleu de méthylène
• 1 litre de formol (à 37-40%)

Un flacon de 100ml est largement suffisant (il faut le préciser lors de la commande sinon vous risquez de vous retrouver avec 1 litre de produit), c'est arrivé à une amie

ensuite la posologie préconisée :

3 gouttes pour 10 litres d'eau. En réalité on peut surdoser un peu, du genre 4 gouttes pour 10 litres. Voire 6 gouttes pour 10 litres et ça n'a pas incommodé les poissons. Ceci dit je ne sais pas si le surdosage apporte une efficacité supérieure.
Faire un premier traitement, puis un second 72 heures plus tard. Normalement ça suffit. Par sécurité on peut en faire un troisième après 72 heures, normalement ça n'incommode pas les poissons. Bien entendu, il vaut mieux arrêter les filtres durant cette période et réduire la circulation d'eau (forçage du filtrage par sable du fond) mais pas la stopper pour ne pas se fabriquer un pb d'oxygénation.
Après la fin du traitement, renouveler l'eau au moins à 50%, mais en 2 ou 3 fois.

Certaines pharmacies refuse de vendre ce médicament car un des produits est déconseillé pour les animaux (je ne sais plus lequel). Pour ma part je n'ai jamais eu de problème.

Attention le produit se garde au frigo, et ne reste pas fluide indéfiniment. Donc je pense qu'il perd en efficacité avec son vieillissement...
Surtout à utiliser avec précaution.

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 19:27    Sujet du message: Visite de la fishroom de Denis Barbé. membre AFV et éleveur de Guppy Répondre en citant

Bonsoir,

Cela sert pour la pourriture des nageoires uniquement?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05    Sujet du message: Visite de la fishroom de Denis Barbé. membre AFV et éleveur de Guppy

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Liens & vidéos sur les aquariums.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation