Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demarrage de mon 180l

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kisscool59
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 16:43    Sujet du message: demarrage de mon 180l Répondre en citant

Bonjour,
J ai mis en eau mon bac 180l le 28/01 ( sol Manado / plantes: Hygropyla corymbosa x2 et 3 anubias nain / 1 pierre que j ai recup de mon bac 100l / 1 chauffage 100W /        1 filtre 400l/h / 1 neon 18w et bientot 1 deuxieme )

Ce week end, j ai pris 20l de mon bac 100l pour le mettre dans mon bac 180l ( ou j ai enlevé 10l, car il n etait pas rempli jusqu en haut ) et j ai mis un peu de bouffe pour accéléré un peu le cycle.
J ai fait 1er test hier :
NO3 = 20 / NO2=0 / Gh=20°d / Kh=10°d / Ph=7.6 / T°= 24°C

Ma question est :
J ai eu des alvins Guppy dans mon 100l puis je déjà les transférer dans mon 180l ?
Je sais que c est risqué à cause de mon cycle, mais vu que je mets de l eau de mon 100l dedant, est ce que cela peut aller ? Meme si j en perd quelques un, facon sinon il y en a qui se font bouffé dans le 100l avec les danio et les guppy adulte...

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 16:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexou
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 20:27    Sujet du message: demarrage de mon 180l Répondre en citant

Je dirais que tu peux faire ce que tu veux !! :ok:

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 20:37    Sujet du message: demarrage de mon 180l Répondre en citant

Bonjour,

Attend l fin du cycle avant toutes introduction ;)

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 21:08    Sujet du message: demarrage de mon 180l Répondre en citant

Pour moi tu peux prendre le risque .... logiquement tu as peu de chance d'avoir de soucis ... surtout avec des alevins. Mais stop l'excès de nourriture alors !

Kisscool59
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 21:16    Sujet du message: demarrage de mon 180l Répondre en citant

je ne fais pas d exces de nourriture, j ai juste mis une pincé de bouffe guppy et une pastille de fond

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 05:18    Sujet du message: demarrage de mon 180l Répondre en citant

Mieux que l'eau du bac, l'eau et même les "saletés"  du filtre de ton 100l :ok: c'est bourré de bactéries

Kisscool59
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 13:34    Sujet du message: demarrage de mon 180l Répondre en citant

Voici ce que donne en ce moment mon 180L:

Populations: 20n de guppys / 9 danio rerio / 8 neritina zébré / 5 physes.

margot26
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 13:55    Sujet du message: demarrage de mon 180l Répondre en citant

c'est choooooooooooooooli !!!!!!!!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 13:57    Sujet du message: demarrage de mon 180l Répondre en citant

Bon départ :ok:

Kisscool59
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 14:08    Sujet du message: demarrage de mon 180l Répondre en citant

pour ceux qui serait de la region de Lille ou proche... J ai des alvins guppy, et je donne ou echange contre de la ceratophyllum demersum.

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 19:39    Sujet du message: demarrage de mon 180l Répondre en citant

Poste dans la séction don ou échange ;)

Kisscool59
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 09:16    Sujet du message: demarrage de mon 180l Répondre en citant

c est fait

Kisscool59
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 21:44    Sujet du message: demarrage de mon 180l Répondre en citant

Voici quelques photos de mes guppys a ce jour :)
Desole c est pas super net, mais c est qu ils sont actifs ^^

Guppy man
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 21:50    Sujet du message: demarrage de mon 180l Répondre en citant

Très jolie mais je préféré le 100L dont j'attend le détaille stp sa seras très gentil de ta part.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46    Sujet du message: demarrage de mon 180l

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation