Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déco Noix de coco avec plantes
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Décoration & exemples
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sayan
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 23:35    Sujet du message: Déco Noix de coco avec plantes Répondre en citant

Je voulais vous faire partager un petit bricolage que je trouve sympa
Il s'agit d'utiliser une noix de coco et des plantes type fougère de java, anubias.... (toute plante ne nécessitant pas de substrat)

Le matériel pour faire ce décor est assez simple. Un petite scie à métaux, une perceuse, du fil nylon (fil de pêche), une demi noix de coco récupérée dans les paquets de glaces de marque THIRIET et une plante ne nécessitant pas de substrat.

Rien ne sert de s'étendre, passons aux images:

Utiliser une scie à métaux et une demi noix de coco

Bien entendu, bien la nettoyer avant

A l'aide de la scie à métaux, coupez une petite partie de la noix de coco en y mettant un léger angle pour l'esthétique

Percer des trous avec une perceuse sur le sommet de la noix de coco, (permet aux bulles d'air de s’échapper lors de l'introduction dans l'eau)

Placer une plante sur le sommet de la noix et la fixer à l'aide d'un fil nylon (fil de pêche)

Fixez le fil comme vous le pouvez (moi j'ai fait 2 tours)

Et voilà le résultat après quelques mois :)

Voilà, j'espère vous avoir donné des idées pour de la déco "naturelle"

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 23:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 05:11    Sujet du message: Déco Noix de coco avec plantes Répondre en citant

Un grand classique toujours valable :ok: et le top pour les ancistrus et autres timides :ok: :ok:
Bien l'idée des plantes :ok: :ok: :ok:

wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 07:40    Sujet du message: Déco Noix de coco avec plantes Répondre en citant

moi ce que je fais pour les fixer j'utilise des colliers rislan noirs je perce deux trous cote a cote avec 5 mm entre chaque pour le collier et je le serre de l'intérieur de la noix de coco je réitére l'opération le nombre de fois nescéssaire suivant la taille de la plante et le tour est joué .

ça tiens mieux que le fil de nylon et a la limite c'est plus discret . :smileys0906.:

sinon oui un classique trés utile , efficace et joli

MSN
J-Michel
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 07:51    Sujet du message: Déco Noix de coco avec plantes Répondre en citant

:enaccord:

zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 16:52    Sujet du message: Déco Noix de coco avec plantes Répondre en citant

j'en n'est déjà fait une qui est déjà dedans une autre déjà percé j’attends demain pour la faire bouillir :enaccord:

zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 18:37    Sujet du message: Déco Noix de coco avec plantes Répondre en citant

ou avec une scie cloche

je la mais a bouillir demain :enaccord:

Alexou
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 19:51    Sujet du message: Déco Noix de coco avec plantes Répondre en citant

:ok:

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 20:07    Sujet du message: Déco Noix de coco avec plantes Répondre en citant

Ce que l'on pourrait imaginer aussi (je viens d'y penser) c'est de "fragiliser" une ligne en zig-zag avec un gros cutter (pas se couper hein) et de casser avec une pince... Comme cela l'entrée de la noix ne sera pas une ligne direct mais bien une cassure comme on pourrait voir dans la nature... Quoi que je n'ai jamais vu de noix de coco dans la riviére derrière chez moi :D

Alexou
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 20:11    Sujet du message: Déco Noix de coco avec plantes Répondre en citant

Pourquoi pas !

alphataz
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 22:37    Sujet du message: Déco Noix de coco avec plantes Répondre en citant

un petit coup de "DREMEL" 
plus simple et moins dangereux que le cutter

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 06:16    Sujet du message: Déco Noix de coco avec plantes Répondre en citant

alphataz a écrit:

un petit coup de "DREMEL" 
plus simple et moins dangereux que le cutter
:ok: cutter+ noix de coco+ doigts = Boboooooooo :c004s:

wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 08:27    Sujet du message: Déco Noix de coco avec plantes Répondre en citant

oui trop dangereux vaut mieux la dremel c'est sur . :smileys0906.:

MSN
J-Michel
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 10:39    Sujet du message: Déco Noix de coco avec plantes Répondre en citant

Comment??? j'ai écrit cutter??? m'enfin, je voulais dire Dremel.... 

(immensse mauvaise foi) :mrgreen:

alphataz
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 10:53    Sujet du message: Déco Noix de coco avec plantes Répondre en citant

J-Michel a écrit:
Comment??? j'ai écrit cutter??? m'enfin, je voulais dire Dremel.... 

(immensse mauvaise foi) :mrgreen:

c'est la faute du clavier

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 11:15    Sujet du message: Déco Noix de coco avec plantes Répondre en citant

Oui, voilà!! ... Et tu a vu? il m'a même rajouté un s en trop à immense ... rhooooo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: Déco Noix de coco avec plantes

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Décoration & exemples
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation