Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question les amis :)

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 04:39    Sujet du message: Question les amis :) Répondre en citant

Donc salut Je vous explique mon problème à chaque fois que je lave mon aquarium tout mes Mâles Guppy meurts. Quelques petits meurts aussi. C'est assez inexpliquable comme phénomème. Mais la sa commence a bien faire car j'avais 8 mâles à 5 dollars Canadiens chaques sa fait beaucoup en perte.Donc jvous explique comment ils meurts ( Certain meurts dans le bac de lavage) voilà la les poissons on la tete en haut et se font tomber jussquau fond et ils se redonnent une poussée vers le haut et après quelque minutes avec ce manège il s'envont se reposer dans le fond et s'éteignent. Donc voilà si vous avez une solution sa serais apprécié :)

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 04:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 04:50    Sujet du message: Question les amis :) Répondre en citant

Je crois que ton "lavage" est très très brutal, on ne lave pas un bac on fait des changements d'eau partiel, je te conseille de bien lire plein de vieux posts qui parlent de l'entretien des bacs et de la maintenance des guppys  :ok:
Il nous manque des infos pour pouvoir t'aider correctement:
Qu'appeles-tu lavage?
Ton type de bac (plantation, substrat, etc.)
Ta filtration
A mon avis, c'est tellement violent, qu'à chaque "lavage" tu te tapes une montée de nitrites :(

Alexou
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 09:33    Sujet du message: Question les amis :) Répondre en citant

:ok:

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 10:03    Sujet du message: Question les amis :) Répondre en citant

++1 comme Geo²

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 13:07    Sujet du message: Question les amis :) Répondre en citant

Ok je vous explique tellement que mon aquarium était rendu sale ( plus possibilité de ne pas la laver). Donc la je rempli un bac d'eau avec l'eau du robinet et j'y rajoute quelques produits pour éliminer le chlore. La je vide progressivement l'eau de l'aquarium. Rendu où l'eau est à une bonne hauteur j'attrape les poissons et les transferent dans le bac. La je lave completement l'aquarium ( les roches les vitres le filtreur etc. Niveau plante je n'en ai guère beaucoup et ce sont des plantes en plastiques. Le reste ce sont des cachettes pour mes alevins :). Niveau filtreur bah j'ai un filtre normal qui devient très rapidement sal car j'ai trop de poissoin dans la même aquarium. ( j'ai un aquarium dans mon sous sol ( très très grosse ) ( je vais vous envoyer des photos) Bah celle laj'aurais besoin de votre expertise grandissante pour m'aider à la démarrer car elle fait presque le triple de mon aquarium présentement . donc voilà

alphataz
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 16:51    Sujet du message: Question les amis :) Répondre en citant

p_o13 a écrit:
Ok je vous explique tellement que mon aquarium était rendu sale ( plus possibilité de ne pas la laver). Donc la je rempli un bac d'eau avec l'eau du robinet et j'y rajoute quelques produits pour éliminer le chlore. La je vide progressivement l'eau de l'aquarium. Rendu où l'eau est à une bonne hauteur j'attrape les poissons et les transferent dans le bac. La je lave completement l'aquarium ( les roches les vitres le filtreur etc. Niveau plante je n'en ai guère beaucoup et ce sont des plantes en plastiques. Le reste ce sont des cachettes pour mes alevins :) . Niveau filtreur bah j'ai un filtre normal qui devient très rapidement sal car j'ai trop de poissoin dans la même aquarium. ( j'ai un aquarium dans mon sous sol ( très très grosse ) ( je vais vous envoyer des photos) Bah celle laj'aurais besoin de votre expertise grandissante pour m'aider à la démarrer car elle fait presque le triple de mon aquarium présentement . donc voilà

en gros tu remet ton aquarium en route
ce n'est plus un entretien que tu fais là, mais une rénovation complète

p_o13 a écrit:
chaque fois que je lave mon aquarium tout mes Mâles Guppy meurts. Quelques petits meurts aussi.

les femelles survivent ou tu as un autres aquarium avec les femelles?

l'entretien d'un aquarium se fait par étape afin de ne pas brisé l'écosystème (très fragile) mis en place

une petite recherche vite fait permet de trouver les réponses aux questions 

http://guppyworld.xooit.fr/t4274-Premier-bac-a-la-maison.htm

http://guppyworld.xooit.fr/t11-Les-conseils-de-base.htm

http://guppyworld.xooit.fr/t2989-equilibre-biologique.htm

TITEBULL
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 19:18    Sujet du message: Question les amis :) Répondre en citant

ça mais moi même arrivé d'avoir mon aqua très sale mai jamais je n'ai changé l"eau entièrement car les paramètre de ton eau devienne trop instable, ensuite quand tu a mi tes poissons dans ton bac de lavage, est ce que ton eau étai celle de ton aqua ou de l'eau qui viens tout droit du robinet? et si oui du robinet de l'eau tempéré ou froide car ça pourrai avoir déstabilisé tes poi poi. enfin en ayant été dans le même cas que toi pour les plantes, j'en avait pas que des plastique honnêtement prend des plantes c vraiment le top pour tes poissons et en plus pour ton eau ça permet d'oxygéné. voilà ce que je pense mes des personnes plus confirmé te répondrons clairement. amicalement

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 21:14    Sujet du message: Question les amis :) Répondre en citant

Comme Alphataz!! Surtout pour te renseigner utilise les post existant tu trouveras ton bonheur!!

Et comme dit titebull, pas de plastique que du vrai!! :)

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 23:55    Sujet du message: Question les amis :) Répondre en citant

Si ton bac ce sali aussi fort que ce que tu le dit, c'est qu'il y a:

1) un mauvais équilibre à cause que tu le nettoie de trop
2) qu'il n'y a pas ce qu'il faut dedans

;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23    Sujet du message: Question les amis :)

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation