Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cohabitation possible, non souhaitable, à proscrire !
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Autres ovovivipares & vivipares
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michel-Yves
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 16:06    Sujet du message: Cohabitation possible, non souhaitable, à proscrire ! Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Concernant le nombre de poissons, il existe, me semble-t-il, quelques règles du genre: 1 cm de poisson (taille adulte ) par litre d'eau disponible en aquarium.

Etant nouveau dans ce forum, je découvre peu à peu les très nombreux conseils qui y sont rédigés, mais il y a en tellement que je ne les ai pas encore tous lus !!!

Je me permets donc de formuler ma question car je n'ai pas (encore ? ) trouvé sa réponse, mais peut-être ne l'ai-je tout simplement pas encore découverte.

Serait-il possible de disposer d'un tableau reprenant les principales espèces de poissons pouvant cohabiter avec des guppies et celles à proscrire.
Je fais essentiellement allusion aux poissons recommandés pour des débutant(e)s.

Grand merci.

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 16:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TITEBULL
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 16:52    Sujet du message: Cohabitation possible, non souhaitable, à proscrire ! Répondre en citant

moi personnellement j'ai des rasboras arlequins, et des néons cardinalis avec mes guppy et tous ce passe bien

Alexou
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 20:53    Sujet du message: Cohabitation possible, non souhaitable, à proscrire ! Répondre en citant

TITEBULL a écrit:

moi personnellement j'ai des rasboras arlequins, et des néons cardinalis avec mes guppy et tous ce passe bien

:806287:   Exactement pareil ! :ok:  

Michel-Yves
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 23:05    Sujet du message: Cohabitation possible, non souhaitable, à proscrire ! Répondre en citant

Merci pour vos réponses, mais qu'en est-il d'une éventuelle cohabitation: guppy - avec mes 5 danios-rerios ?

zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 23:40    Sujet du message: Cohabitation possible, non souhaitable, à proscrire ! Répondre en citant

j'ai fait un tour sur un site il dise que c'est pas conseillé mais certain on réussi

alphataz
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 23:53    Sujet du message: Cohabitation possible, non souhaitable, à proscrire ! Répondre en citant

Michel-Yves a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Concernant le nombre de poissons, il existe, me semble-t-il, quelques règles du genre: 1 cm de poisson (taille adulte ) par litre d'eau disponible en aquarium.

Etant nouveau dans ce forum, je découvre peu à peu les très nombreux conseils qui y sont rédigés, mais il y a en tellement que je ne les ai pas encore tous lus !!!

Je me permets donc de formuler ma question car je n'ai pas (encore ? ) trouvé sa réponse, mais peut-être ne l'ai-je tout simplement pas encore découverte.

Serait-il possible de disposer d'un tableau reprenant les principales espèces de poissons pouvant cohabiter avec des guppies et celles à proscrire.
Je fais essentiellement allusion aux poissons recommandés pour des débutant(e)s.

Grand merci.

c'est en effet une règle qui existe depuis des décennies
seulement il faut un minimum de connaissance et une maintenance de qualité pour pouvoir le faire

ensuite cela dépend aussi de la configuration de l'aquarium
un aquarium de 50l avec une hauteur de 50cm ne pourra pas contenir les même poissons qu'un aquarium de 50l avec une hauteur de 25cm

dans le temps (que les moins de 30ans ne peuvent pas connaître) la plupart des aquariums avais des mesures standard et beaucoup de poissons n'étais pas disponible ainsi que les informations pour bien les maintenir

c'est pourquoi ils calculait souvent en litres 
avec les connaissances actuels le mieux serait plutôt de donner les mesures de l'aquarium et de calculer en surface disponible

pour exemple:

le Trigonostigma heteromorpha (Rasbora arlequin) fait 5cm mais a besoin de 80cm de façade avec une hauteur e 30cm 

le Pterophyllum scalare (Scalaire commun) fait 15cm (3X plus) mais se contente de 120 de façade avec une hauteur de 60cm

chaque poisson a des besoin bien spécifique qui lui est propre
tant aux niveaux des paramètre de l'eau, qu'a son espace de nage ou son style de vie

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 23:56    Sujet du message: Cohabitation possible, non souhaitable, à proscrire ! Répondre en citant

voilà :)

Michel-Yves
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012 - 01:09    Sujet du message: Cohabitation possible, non souhaitable, à proscrire ! Répondre en citant

Merci pour ces réponses.
Plus je lis ce forum, plus je me dis que ce n'est pas évident mais ... vive l'expérience qui ne peut s'acquérir qu'avec le temps et vos précieux conseils.

alphataz
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012 - 01:15    Sujet du message: Cohabitation possible, non souhaitable, à proscrire ! Répondre en citant

l’expérience est pour beaucoup dans le bon développement des poissons 
mais c'est aussi et avant tout, juste du bon sens

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012 - 06:11    Sujet du message: Cohabitation possible, non souhaitable, à proscrire ! Répondre en citant

Pour choisir une population pouvant cohabiter avec des guppys (ou tout autre poisson) c'est très simple mais, hélas, rarement fait:
Il ne viendrait à l'idée de personne de faire cohabiter un pingouin avec un perroquet ou une chèvre avec un tigre et bien c'est ce qui ce passe bien trop souvent dans des bacs.  
Il suffit de lire les paramètres de chaque poissons et de choisir les plus rapprochant puis de voir si il n'y a pas d'incompatibilités de mœurs, de tailles  ou de prédation (alevins et adultes)
Et voilà, c'est tout :ok:

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 19:15    Sujet du message: Cohabitation possible, non souhaitable, à proscrire ! Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

Pour choisir une population pouvant cohabiter avec des guppys (ou tout autre poisson) c'est très simple mais, hélas, rarement fait:
Il ne viendrait à l'idée de personne de faire cohabiter un pingouin avec un perroquet ou une chèvre avec un tigre et bien c'est ce qui ce passe bien trop souvent dans des bacs.  
Il suffit de lire les paramètres de chaque poissons et de choisir les plus rapprochant puis de voir si il n'y a pas d'incompatibilités de mœurs, de tailles  ou de prédation (alevins et adultes)
Et voilà, c'est tout :ok:
:ok:

Effectivement Geogeo, c'est pour cela que Neon,Cardinalis par exemple ne peuvent cohabiter avec Guppy car les paramètres d'eau sont différents.

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 20:15    Sujet du message: Cohabitation possible, non souhaitable, à proscrire ! Répondre en citant

Pourtant beaucoup font le mélange guppy/néon dans les bacs communautaires... En plus des différences de paramètres, le néon est un poisson fort craintif, voire cardiaque :mrgreen:  contrairement à nos amis plutot speed :icon_geek:  Donc encore un point qui confirme qu'ils ne vont pas ensemble.

Alexou
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 21:26    Sujet du message: Cohabitation possible, non souhaitable, à proscrire ! Répondre en citant

Exact, c'est des petits cardiaques !

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 07:38    Sujet du message: Cohabitation possible, non souhaitable, à proscrire ! Répondre en citant

Juste une petite nuance pour les néons et j'ai bien dit néon (les tricolores) on peut les maintenir dans un bac d'ensemble dans la mesure ou celui-ci a un volume sup. à 200l dans que le PH n'excède pas 7.5,7.7
Actuellement, les souches proposés (originaires d'Asie) sont beaucoup plus robustes que les anciennes (originaires du bassin amazonien)

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 07:50    Sujet du message: Cohabitation possible, non souhaitable, à proscrire ! Répondre en citant

Tu parle des Tetra?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:56    Sujet du message: Cohabitation possible, non souhaitable, à proscrire !

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Autres ovovivipares & vivipares
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation