Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plantes qui " bulles"

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isabelle5256
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 20:08    Sujet du message: plantes qui " bulles" Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens de remarquer que mon cabomba et une autre plante dont je ne connais pas le nom ( désolée ), faisait de temps en temps une bulle.
Est-ce que cela signifie quelque chose de particulier?
Est-ce positifs?
Je précise que j'ai un sol composé d'aquabasis et de manado et que je fertilise tout les jours : 2 ml de easy life profito
2,5ml de easy life carbo 

Merci beaucoup du temps que vous prendrez a lire ce message et de votre éventuelle réponse  :c007n:

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sayan
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 20:39    Sujet du message: plantes qui " bulles" Répondre en citant

C'est très bon signe, c'est que tu as un bon éclairage, bulles = bonne photosynthèse :ok: :ok: :ok:

isabelle5256
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 20:52    Sujet du message: plantes qui " bulles" Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse, cela me rassure.
Je suis completement débutante et tout est nouveau pour moi :oops:

Merci beaucoup  :c007n:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 07:35    Sujet du message: plantes qui " bulles" Répondre en citant

Une plante ça respire, pas pareil que nous et pas la même chose, mais ça respire :mrgreen:

isabelle5256
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 11:20    Sujet du message: plantes qui " bulles" Répondre en citant

Merci Geoeo83 :P

Bonjours à tous et bonne journée

Manu19
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 13:12    Sujet du message: plantes qui " bulles" Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
Une plante ça respire, pas pareil que nous et pas la même chose, mais ça respire :mrgreen:

Si si une plante ça respire exactement la même chose que nous c'est à dire qu'elle consomme de l'oxygène.

Manu

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 13:34    Sujet du message: plantes qui " bulles" Répondre en citant

Manu19 a écrit:

Geogeo83 a écrit:

Si si une plante ça respire exactement la même chose que nous c'est à dire qu'elle consomme de l'oxygène.

Manu

:mdr: C'est exactement le contraire, une plante assimile le CO2 et "recrache" de l’oxygène, tout au mois à la lumière, la nuit le cycle s'inverse mais à un rendement moindre (photosynthèse).
Cher ami, il y a des fondamentaux de biologie à reprendre  :mrgreen:

Dernière édition par Geogeo83 le Jeu 23 Fév 2012 - 14:26; édité 1 fois
isabelle5256
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 13:38    Sujet du message: plantes qui " bulles" Répondre en citant

:c001s: Je viens de lire ton commentaire Geogeo83 et mon cours de science me revient parfaitement en tête. Comme quoi, l'école sert quand même a quelque chose!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 14:02    Sujet du message: plantes qui " bulles" Répondre en citant

Je rajouterai que la totalité de l’oxygène présent sur terre est d'origine végétale (sans les algues et les plantes pas de vie)
D'où l'une des utilités des plantes dans un bac
Et pour finir, quand on a un grand bac et que l'on veut pleins de belles plantes délicates, on injecte du........... CO2 (le jour et jamais la nuit)

isabelle5256
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 15:10    Sujet du message: plantes qui " bulles" Répondre en citant

Question peut-être idiote, mais quand on n'a pas d'équipement pour le CO2, est ce que l'easy-life carbo peut faire l'affaire? :oops:

Merci pour les futurs réponses

Bonne journée :c007n:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 03:58    Sujet du message: plantes qui " bulles" Répondre en citant

Les installations CO2 ne sont pas utiles dans un bac à guppys quand au easy-life carbo, ce n'est ni plus ni moins qu'un engrais, il est donc à utiliser avec l'aide de nos 2 amis italiens Parci et Moni accompagnés de leur collègue arménien Abonécien   :mrgreen: ( des fois, je me trouve génial  )

Manu19
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 10:20    Sujet du message: plantes qui " bulles" Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
Manu19 a écrit:

Geogeo83 a écrit:

Manu

:mdr: C'est exactement le contraire, une plante assimile le CO2 et "recrache" de l’oxygène, tout au mois à la lumière, la nuit le cycle s'inverse mais à un rendement moindre (photosynthèse).
Cher ami, il y a des fondamentaux de biologie à reprendre  :mrgreen:

Je suis désolé mon cher ami mais c'est toi qui devrait reprendre tes fondamentaux de biologie.
Tu as à la fois tord et raison car en fait tu mélanges 2 notions : la respiration et la photosynthèse.

Une plante respire comme nous. En respirant une plante consomme de l'oxygène O2 et rejette du CO2.
Le jour une plante réalise également pour sa croissance la photosynthèse. La photosynthèse consomme du CO2 et rejette de l'O2
Pendant la journée la photosynthèse l'emporte sur la respiration ce qui fait qu'au global une plante, le jour, consomme du CO2 et rejette de l'O2.

en revanche la nuit la photosynthèse s'arrete puisque la plante ne recoit plus d'ernergie lumineuse.
Donc la nuit la plante ne fait que respirer.
Elle consomme donc de l'O2 et rejette du CO2.

Manu

isabelle5256
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 10:30    Sujet du message: plantes qui " bulles" Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes vos explications :c007n:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 11:18    Sujet du message: plantes qui " bulles" Répondre en citant

Vaste débat, mais je n'est pas le temps de polémiquer en ce moment (je vous quitte pour quelques jours) mais quel sont les % de CO2 et de O2 captés par les plantes par rapport aux % rejetés????

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 21:42    Sujet du message: plantes qui " bulles" Répondre en citant

En même temps... c'est ce que Geo² t'a dit... Photosynthése le jour et l'inverse la nuit (l'inverse étant comme la respiration) :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36    Sujet du message: plantes qui " bulles"

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation