Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Algue sur plante
Aller à la page: <  1, 2

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 07:49    Sujet du message: Algue sur plante Répondre en citant

Vu la photo, l'invasion n'a rien de catastrophique
Augmentes le nombre de plantes et ne mets plus de fertilisant
Enlèves manuellement un maximum d'algues 
Multiplies tes changements d'eau
Augmente ta filtration.
Remets tes réflecteurs, et augmentes ton temps d'éclairage, les plantes vont en avoir besoin.
Et prends patience (plusieurs semaines, voir mois)
Les algues c'est c.... mais c'est le signe que ton bac tourne bien (trop)

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 07:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 12:40    Sujet du message: Algue sur plante Répondre en citant

ok je vais faire sa toute suite merci :enaccord:

zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 14:02    Sujet du message: Algue sur plante Répondre en citant

bon réflecteur remis temps d'éclairage est passé de 5h a 9h (12h a 21h) rajouté une plante de mon autre aqua et normalement une plante flottante va êtres rajouté.
  ma filtration j'ai changé la mousse d'une de mes 2 pompe y a un petit moment donc je pense changé la mousse de la seconde . pour l engrais liquide tout les combien de temps ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 05:36    Sujet du message: Algue sur plante Répondre en citant

Jamais si tes plantes poussent bien, quand il te tombe un œil si elles ne te donnent pas satisfaction.
Les premières à bénéficier à fond d'apport en engrais sont ........ les algues.    

zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 23:32    Sujet du message: Algue sur plante Répondre en citant

bon voilà j'ai rajouté des plante voilà ceux que sa donne et bientôt l'ajout d'escargot (planobre bleu)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 05:36    Sujet du message: Algue sur plante Répondre en citant

Ton bac commence à être sympa  :ok: (te prends pas la grosse tête, j'ai dit : commence  :mdr1: )

zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 15:15    Sujet du message: Algue sur plante Répondre en citant

je le trouve nettement jolie au début c’était du plastique après 3 vrai plante encore quelque plante est sa sera bon

Alexou
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 21:25    Sujet du message: Algue sur plante Répondre en citant

Effectivement, il est beau ! :ok:

zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 21:44    Sujet du message: Algue sur plante Répondre en citant

une feuille de la plante qui a des algue est ceci sur plusieurs feuilles est ce normal que faire les retiré ? merci

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 04:39    Sujet du message: Algue sur plante Répondre en citant

Pour les feuilles endommagées (quel-qu’en soit la raison), 3 solutions
1/ On est un fan des bacs ultra propres et on les enlève
2/ On est plutôt "jardin à l’anglaise" (sauvage) et on les laisse, en plus, les escargots, les ancistrus  et les crevettes vont s'en charger. 
3/ On gère un peu entre les 2  
De toutes manières, rien de bien grave

zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 12:34    Sujet du message: Algue sur plante Répondre en citant

ok j'ai 2 ancistrus adulte avec quelque petit

Alexou
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 18:25    Sujet du message: Algue sur plante Répondre en citant

:ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:26    Sujet du message: Algue sur plante

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation