Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

choix des guppys

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
htc1
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 23:03    Sujet du message: choix des guppys Répondre en citant

Comment faites-vous pour choisir le bon guppys... Car il 'est pas facile de les différencier et même si je les isolent dans un petit bac, il bouge tout le temps et il l'es difficile de les observer.

Pour les jeunes alevins, il est plus facile pour moi de faire la différence entre mâles et femelle a fond gris car la tache est grise. Mais pour les femelles à fond blond, jy arrive pas! la tache est jaune et j'ai l'impression, qu'ils sont tous identique. Je dois attendre que les mâles commence a avoir des couleurs et leur gonopode qui se forment. Est-ce trop tard???

Une autre question, comment font les jury de guppy concours pour savoir qu'un guppy a une queue a 3O° Ou 45°??? Ca doit leur prendre un temps fou? Photos peut-être ou???

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 23:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 11:07    Sujet du message: choix des guppys Répondre en citant

Citation:
 Je dois attendre que les mâles commence a avoir des couleurs et leur gonopode qui se forment. Est-ce trop tard???
Non, il n'est pas trop tard.
En fait, chaque matin et soir, tu les observes pendant un certain temps, et lorsque tu t'aperçois qu'il y en a un dont le gonopode fait son apparition dans ce cas tu les sépares des autres. Ainsi, il ne devrait pas avoir le temps de féconder les femelles.

Après tout est question "d'entrainement" et d'habitude. Pourquoi souhaites tu les séparer ?

Citation:

Une autre question, comment font les jury de guppy concours pour savoir qu'un guppy a une queue a 3O° Ou 45°??? Ca doit leur prendre un temps fou? Photos peut-être ou???

Je n'ai malheureusement pas encore eu la chance (surtout le temps) de me rendre à un concours.
Mais de la façon dont cela me fut expliqué, les juges font tout à l'œil pas de photo ou autre. Et de plus, ils ne passent pas plus de 5 min par bac.
C'est là aussi, une question d'habitude. A force de voir et revoir des guppys aux standard, tu prends l'habitude de détecter leur moindre petit défaut.

Est ce que ceci réponds à ta question ?

htc1
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 11:58    Sujet du message: choix des guppys Répondre en citant

oui bien répondu a mes questions, ils doivent avoir des oeils de lynx....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57    Sujet du message: choix des guppys

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation