Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démarrage de notre 113L et population

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Padawanfish
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 17:41    Sujet du message: Démarrage de notre 113L et population Répondre en citant

Bonjour.

Après plus d'un mois et demi d’attente patiente, nous avons (je crois) enfin réussi à équilibrer notre bac.
En fait, nous avons laissé faire la nature et tout s'est déroulé tout seul.

La dernière photo de notre bac est dans ma signature. et les analyses sont :

Avec des analyses complètes.
Résultats au 25/02/2012

T° = 25 °C
NO2 = 0
pH = 8
KH = 8
Fe = 0
GH = 12
NO3 = 20
NH4 = 0
PO4 = 0
SiO2 = 0
O2 = 10

La question que nous nous posons, et la raison pour laquelle nous sommes sur ce forum, est de savoir si cet environnement convient bien à des Guppy.
Sachant que nous ne pourrons en aucun cas faire descendre la température en dessous de 25°C d'une manière constante, mais qu'elle peut "grimper" de deux ou trois ou quatre degré, ce que nous n'avons pas encore testé puisque notre bac n'a pas encore connu d'été...

Nous voudrions d'une part en savoir plus sur eux (pour ça nous lisons le forum, pas de problème), et savoir comment s'y prendre pour qu'ils soient "bien" dans notre bac.

Et surtout, surtout, comme nous en avons vu un ou deux en photo sur ne net et ici, savoir si nous pouvions avoir celui que l'on "préfère" (en quelque sorte, vous savez, le coup de cœur... )

http://www.ipernity.com/doc/gartenfreuden/9369602

Mais nous n'en savons pas plus.

Nous nous sommes laissé dire qu'il valait mieux s'adresser à des "passionnés" qu'à des "professionnels en animalerie"...

Alors nous voici, en espérant que vous pourrez nous aider.

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 17:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jad72390
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Balance (23sep-22oct)
N°AFV: 12 515

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 19:53    Sujet du message: Démarrage de notre 113L et population Répondre en citant

je suis comme vous , je commence et suis dans la periode patience ( encore 3 semaines de cycle)

par ce message je vous felicite pour votre joli bac

en attendant les pros pour des réponses plus concretes a vos attentes

amicalement Nicolas

kamuisan
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 20:35    Sujet du message: Démarrage de notre 113L et population Répondre en citant

Bonjour,
En tout cas pour ma part les paramètres sont bons pour les guppys(très bon choix de couleurs ;-)  )
Pour la température,il ne faut pas s'inquiéter. Moi aussi j'ai 28 degrés en été sans degats ;de plus chez moi il fait tellement chaud que je n'ai pas besoin de chauffage dans mon bac.( 24 degrés).
Je pense qu'il y aura d'autres avis

zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 21:09    Sujet du message: Démarrage de notre 113L et population Répondre en citant

il y a plusieurs moyen de faire descendre la température d'un bac ouvrir le couvercle bulleur. plus la température est élevé plus les poisson vieillis.

et pour ton jolie poisson je ne ces pas ceux que les animalerie de ton coin te propose mais fait un petit tour sur le bon...

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 23:03    Sujet du message: Démarrage de notre 113L et population Répondre en citant

Oui les paramètres sont bon ... même si ton KH et ton GH sont un peu bas ... mais une petite pierre calcaire pour remédier à cela. 

Après pour les T° ça peux facilement passer. Si ça monte un peu trop vers les 29°c, il faudra juste mettre un bulleur et bien regarder à ce que le rejet de la pompe soit au dessus de la surface. 

;)

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 23:47    Sujet du message: Démarrage de notre 113L et population Répondre en citant

voilà :enaccord:

Padawanfish
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 07:53    Sujet du message: Démarrage de notre 113L et population Répondre en citant

Un bien grand merci pour tous ces encouragements.
Oui, l'équilibrage fut long, mais il s'est fait entièrement naturellement, sans aucun apport extérieur de quelque sorte que ce soit.

J'ai regardé sur le "bon..." et il y a plusieurs offres intéressantes, mais pas dans celui que nous cherchons.
Je vais explorer partout.
Je n'ai pas encore exploré tout le forum ici, par manque de temps surtout, mais je vais le faire :)

Pour la température, c'est comme pour Kamuisan :D Le bulleur ne fait pas redescendre la température dans le bac.
Mais je l'ai arrêté, car il avait tendance à faire remonter le pH.

Si nous ouvrons le couvercle, les poissons ne risquent-ils pas de sauter à l'extérieur du bac ?
Je n'aimerai pas les retrouver sur la moquette... :(

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 08:49    Sujet du message: Démarrage de notre 113L et population Répondre en citant

Bonjour,
ça peut arriver qu'un poisson saute hors du bac, oui!

Si vraiment tu à peur que cela arrive, un voile en moustiquaire peut éventuellement te rassurer. Pour refroidir la T° regarde dans les sujets, cela à déjà été traiter :) Le mieux étant de faire sortir le reflus de la pompe ;)

:icon_study:

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 11:06    Sujet du message: Démarrage de notre 113L et population Répondre en citant

Le bulleur ne fait pas descendre la température, par contre il apporte de l’oxygène aux poissons.

Mais me semble t'il, je ne suis plus sur de moi, il faut éteindre le bulleur la nuit.

alphataz
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 20:08    Sujet du message: Démarrage de notre 113L et population Répondre en citant

Cedricwatrelot a écrit:
Le bulleur ne fait pas descendre la température, par contre il apporte de l’oxygène aux poissons.

Mais me semble t'il, je ne suis plus sur de moi, il faut éteindre le bulleur la nuit.

pour moi c'est plutot la journée qu'il faut le coupé
En journée, deux phénomènes interviennent : 
- la respiration qui fait que les plantes absorbent de l'O2 et rejettent du CO2 
ET
- la photosynthèse qui est la réaction inverse (absorption de CO2 et rejet d'O2)

-La nuit, il n'y a pas de photosynthèse (car pas de lumière du soliel). Il ne reste donc que le phénomène de la respiration.
ET donc uniquement rejet du CO2

- la photosynthèse étant plus importante que la respiration (la plante consomme plus de CO2 qu'elle n'en rejette et produit plus de O2 qu'elle n'en consomme)

- la nuit il n'y a pas de photosynthèse (la plante ne produit plus de O2 mais seulement du CO2)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:12    Sujet du message: Démarrage de notre 113L et population

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation