Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mort subite alevins...

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
x-d-r-e-a-m-s
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 00:30    Sujet du message: Mort subite alevins... Répondre en citant

Bonsoir,
Il y a quelque temps j'ai eu des alevins, j'en est garder deux, je les est mis de coter dans un petit bac (qui trempait dans mon aquarium) avec dedans mes deux alevins et deux petits escargots. Ils allaient très bien, mangeaient, mais au bout de trois semaine j'en est retrouvé un mort il était tout dure c'étais bizarre, donc j'ai quand même laissé l'autre et au bout d'un jour l'autre est mort a la suite. :( Quelqu'un aurait t-il une explication a cela? :| Merci, bonne soirée a tous.

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 00:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
akumashu
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 00:37    Sujet du message: Mort subite alevins... Répondre en citant

La "petit bac" qui trempe dans l'aquarium, il me semble que c'est pas l'idéal. L'eau ne circule pas comme il le faudrait,...
Mais puisque tu n'en as gardé que deux à l'intérieur, ça m'étonnerait que cela en soit la cause. 

Peut-être la qualité de l'eau ? 

x-d-r-e-a-m-s
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 00:44    Sujet du message: Mort subite alevins... Répondre en citant

J'ai pris de mon aquarium, et tous les deux jours je vidais l'eau ancienne par une nouvelle. Malheureusement mon aquarium est trop petit pour que je mette une couveuse. :/

akumashu
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 00:54    Sujet du message: Mort subite alevins... Répondre en citant

Ça n'empêche pas que l'eau de ton aquarium soit limite. Les jeunes étant plus fragiles, ils peuvent mourir à cause d'un mauvais paramétrage alors que les adultes le supportent.
Sinon, désolé ça dépasse mes compétences  :saispas: .

x-d-r-e-a-m-s
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 00:59    Sujet du message: Mort subite alevins... Répondre en citant

Le problème c'est que si je ne les isoles pas, ils ce font manger il faudrait que je trouve une petite couveuse. :? Mais merci pour t'on bon conseille! :D

akumashu
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 01:03    Sujet du message: Mort subite alevins... Répondre en citant

Si le problème vient vraiment de l'eau, une couveuse ne changera rien. Le meilleur moyen pour garder les alevins en vie dans un aquarium (du moins pour leur donner une chance de survivre) c'est d'avoir un bac bien planté (avec de vraies plantes et de préférence de surface).

Bon courage pour tes prochains alevins! :enaccord:

x-d-r-e-a-m-s
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 01:07    Sujet du message: Mort subite alevins... Répondre en citant

J'avais essayer de planter des plantes, et j'ai réussit a avoir deux alevins en vie, ils ce portais bien et du jour au lendemain je ne les est plus revu ils ont disparu, assez bizarre. :surprise-19302:
Merci bien

zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 01:55    Sujet du message: Mort subite alevins... Répondre en citant

plante de surface mousse de java

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 09:28    Sujet du message: Mort subite alevins... Répondre en citant

zuzu-54 a écrit:

:ok: Cératophyllum, et tu verras si tu n'as pas d'alevins.

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 09:28    Sujet du message: Mort subite alevins... Répondre en citant

zuzu-54 a écrit:

:ok: Cératophyllum, et tu verras si tu n'as pas d'alevins :mrgreen:

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 09:59    Sujet du message: Mort subite alevins... Répondre en citant

Bonjour,

1) Remplir la fiche type est demandé car c'est plus facile pour t'aider, car on ne sait ni les paramètres, ni le litrage... etc...

2) Privilégier les plantes au pondoir comme dit plus haut   :enaccord:

lhuisien 02
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 10:22    Sujet du message: Mort subite alevins... Répondre en citant

Penser également aux bio-balls !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

x-d-r-e-a-m-s
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 16:42    Sujet du message: Mort subite alevins... Répondre en citant

D'accord, merci a tous!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:31    Sujet du message: Mort subite alevins...

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation