Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

triple algue
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clem42
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 16:06    Sujet du message: triple algue Répondre en citant

bonjour,

donc voilà mon soucis,
dans mon bac de 54L brut avec les poissons depuis septembre, 3 guppy une platy et 2 rasbora. de la mousse de java  et une anubia nana je crois
j'ai eu un 1er problèmes d'algue brune (depuis un peu plus d'1 mois), donc pour cela j'ai augmenté le temps de lumière et fais des nettoyages plus rapprochés.
puis sont arriver des algues filamenteuse sur ma mousse de java. et là lors de mon dernier changement d'eau j'ai cru voir apparaître un début d'algue pinceau sur mon anubia.
les algues brunes ont l'air de s'être calmés. mais voilà autant une algues je voyais un peu comment la géré, mais 3...  surtout que pour les algues brune apparemment il faut augmenter le temps de lumière mais pour les autres, il me semble que c'est le contraire.

étant en week-end chez mes parents je n'ai pas les paramètres de mon eau, je vous les mettrait dimanche ou lundi.

donc bon 1ere pensée, je dois mettre un peu trop de nourriture a chaque fois comme de la nourriture tombe au fond, mais étant donner que j'ai deux alevins, il vont surtout manger au fond, les restes que les gros n'ont pas manger, dois-je arrêté ça?  si j'arrête les alevins auront-ils assez manger?.

et 2e question, lors de mes changement d'eau, je mettait un engrais liquide pour les plantes(de la marque JBL, je dirais exactement lorsque je serais rentré), avec l'apparition des algues brune, j'avais arrêté d'en mettre, mais je ne sais pas si je fais bien.

merci pour vos réponse.

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 16:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 01:56    Sujet du message: triple algue Répondre en citant

ne mais pu d'engrais les algue vont en profité

clem42
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 10:16    Sujet du message: triple algue Répondre en citant

d'accord merci, donc je fais bien.  je mettrait les résultats de mes tests ce soir.  ce matin je vais a ma 1ere bourse aquariophile  :D

clem42
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 20:38    Sujet du message: triple algue Répondre en citant

je rajoute les paramètres de mon eau, fais avec bandelette (c'est pas bien riche les étudiants :c019c: )

Depuis combien de temps votre bac est il en route ? août 2011

Changement d'eau: oui 
Si oui, combien: 15L depuis jeudi, je recommence demain 
Changement de l'eau avec anti chlore: non (j'en dispose ce produit est t'il d'une très grande utilité?)
Litrage de l'aquarium:54L brut
NO²:0
NO³:0
PH:7
KH:4
GH:entre 7 et 14
CO²:non tester
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ?
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ?
Divers remarques: je reviens de week-end. les algues brunes se sont bien calmer, mais les algues filamenteuse et algues pinceaux continuent de croitres.

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 20:43    Sujet du message: triple algue Répondre en citant

Gh Kh sont assez bas !!

clem42
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 09:08    Sujet du message: triple algue Répondre en citant

aaa et c'est mauvais?

ya t'il d'autres choses a faire pour diminuer les algues, en plus de baisser la lumière et limiter la nourriture?

zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 14:21    Sujet du message: triple algue Répondre en citant

moi aussi je suis atteint par ces algue filamenteuse et géogéo ma dit d'augmenté le temps d’éclairage car les plante vont en avoir besoin mais vu que toi tu est atteint de 3 algue sa doit êtres compliqué faudrait que tu est des escargot

clem42
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 17:33    Sujet du message: triple algue Répondre en citant

oui voilà c'est ça mon problème d'en avoir trois en même temps, du coup je ne sais pas trop de quel coté partir... :(    je vais déjà faire mon changement d'eau maintenant et éliminer le plus d'algue possible.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 05:25    Sujet du message: triple algue Répondre en citant

Pas de panique, la lute contre les algues est longue et fastidieuse
Le meilleur moyen de lute (dit au moins 50 fois) avoir plein de plantes et quand je dis plein ce n'est pas 1 ou 2 en plus
Dans un bac qui est un milieux fermé, c'est la guerre pour la lumière et les nutriments, si les algues ont le champ libre, elles prolifèrent, si elles ont des "ennemis" elles ne prolifèrent pas, c'est c... mais c'est aussi simple que ça :mrgreen:  

clem42
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 07:50    Sujet du message: triple algue Répondre en citant

D'accord merci  :D   pour le moment je suis en revision de mon BTS donc je vais pas avoir le temps d'aller en acheter pour le moment.  En attendant ya t'il des petites astuces a connaitre pour limiter les algues?

alphataz
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 14:59    Sujet du message: triple algue Répondre en citant

les enlever manuellement  :roll:

clem42
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 17:52    Sujet du message: triple algue Répondre en citant

ok donc rien de plus que ce que je fais déjà ^^   merci.

alphataz
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 18:03    Sujet du message: triple algue Répondre en citant

sinon il y a la vente par correspondance

http://guppyworld.xooit.fr/t1039-Floraquatic.htm?q=partenaire

un petit post du forum pour un site partenaire du forum 
j'ai jamais acheté chez eux mais d'autres du forum en sont très content 

isabelle5256
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 18:38    Sujet du message: triple algue Répondre en citant

J'ai déjà commandée chez eux;

Le temps d'attente entre le moment ou l'on commande et la livraison est assez long ( je suis de Belgique, ceci explique sans doute cela ), mais la réception des plantes est extra! :ok:

Plante vraiment bien emballée et protégées.
Elle sont toutes fraiches et vraiment bien colorée;
Je recommande vraiment ce sites et je viens justement de commander de nouvelles plantes. :P

Petit bonus: Leur catalogue de plante est très bien fait avec toutes les explications voulue. :D

clem42
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 18:42    Sujet du message: triple algue Répondre en citant

aa cool merci je vais regarder ça ce soir ou demain,  il y a d'autres choses que vous me conseiller chez eux a part les plantes. car étant a presque 1h de l'animalerie la plus proches si je peux leur achetés quelques truc autant tout faire d'un coup  :D

et quand tu dis long, c'est combien de temps environ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19    Sujet du message: triple algue

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation