Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La fabrication d'une galerie d'éclairage pour aquarium
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Bricolages , trucs & astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PetitBout
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 20:20    Sujet du message: La fabrication d'une galerie d'éclairage pour aquarium Répondre en citant

aprés réflexion je me dit que je vais acheter une galerie déjà toute faite dans les 50€ mais je ne trouve rien , vous en avez déjà vu ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 20:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 03:56    Sujet du message: La fabrication d'une galerie d'éclairage pour aquarium Répondre en citant

50€ pour une galerie d'un bac de 50L perso, je trouve ça exorbitant mais bon faut dire que je n’achète jamais de galeries, d'un autre coté, le contreplaqué marine n'est pas donné :(
Et comme tu le dis: pas sur que tu trouves
Allez!!!!! sorts la caisse à outils :mrgreen:

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 11:14    Sujet du message: La fabrication d'une galerie d'éclairage pour aquarium Répondre en citant

En plus, ça passe le temps! :D

PetitBout
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 13:43    Sujet du message: La fabrication d'une galerie d'éclairage pour aquarium Répondre en citant

oui j'aimerai trop la faire moi même  :ok: hum je pourrai faire sa sur le balcon :) il me reste plus qu'a regarder sa de plus prés et de trouver du contreplaqué marine découpé a la bonne taille . vous me conseillé de coller ou de clouer ?

pour la partie éléc le mieux c'est d'acheter sa sur le net ou en magasin ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 18:03    Sujet du message: La fabrication d'une galerie d'éclairage pour aquarium Répondre en citant

Envois ta compagne dans sa famille quelques jours je rigole, je rigole mais c'est pas rigolo (heuuuuu, oui en fait c'est rigolo ......... chez les autres)

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 18:53    Sujet du message: La fabrication d'une galerie d'éclairage pour aquarium Répondre en citant

Oui... chez les autres :mrgreen:  

steph7310
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 11:34    Sujet du message: La fabrication d'une galerie d'éclairage pour aquarium Répondre en citant

perso pour bosser en menuiserie (on fait des meubles j'ai pas de panneau marin) j'utiliserais ou du multiplex marin ou du multiplex a vernir (bien choisir son vernis chez nous on fait des plan de travail pour sdb en plaque vernis pas de soucis d'humidité connu) en 12mm ou 18mm, je le collerais avec de la colle polyurethane (elle résiste a l'eau contrairement a la colle a bois blanche) les pièces assemblées avec des serres joints a la rigueur des petits clous sans tête mais dans le panneau marin c'est pas évident

avant de coller il faut poncer la zone ou tu met la colle sinon elle risque de ne pas adhérer.Ensuite la colle va gonfler d'ou l’intérêt des serre joint après 24h de séchage tu coupes l’excédant de colle avec une bonne lame de cutter éventuellement tu ponces et puis il te reste a peindre le tout avec une bonne peinture ou vernis résistant a l'humidité

pour les panneaux fait un plan de ce que tu as besoin vérifie bien les dimension généralement ils peuvent faire la découpe dans les magasin de bricolage

je sais pas si j'ai été clair car je sais comment le réaliser mais pas toujours la façon de bien l'expliquer.

steph7310
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 11:41    Sujet du message: La fabrication d'une galerie d'éclairage pour aquarium Répondre en citant

j'oubliais surtout insister avec la peinture ou le vernis sur les chants (coté découpé) des panneaux et si il ne sont pas régulier (petit trou ..) n’hésite pas a enduire avec un produit pour boucher les trous style pâte a bois

dommage que tu sois pas plus prés de chez moi on l'aurait fait ensemble (ça laisse donc la porte ouverte pour les autres plus proche de chez moi ) suivant ma disponibilité du moment pour l'instant pas de souci je suis en incapacité de travail et prépare une reconversion professionnelle suite a quelques soucis de santé.

PetitBout
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 13:50    Sujet du message: La fabrication d'une galerie d'éclairage pour aquarium Répondre en citant

merci steph conseille très utile je vais en tenir compte

je vais attendre un peut que les température monte car le vent reste frais et humide sur le balcon ^^ mais je vous tien au courant de tout sa et je mettrais des photo merci pour tout ( dommage que j'ai pas de garage , le comble du mecano xD )

PetitBout
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 19:47    Sujet du message: La fabrication d'une galerie d'éclairage pour aquarium Répondre en citant

sinon je voulais savoir pour la partie électrique , je veux mettre deux néon de 15W .

j'ai regarder sur le net et j'ai trouvé ça :

http://www.zone-aquatique.com/Douilles_a_visser_26_mm_-_2_pieces-p11827.htm…

mais ce que je cherche avant tous ces un schéma électrique car je ne pense paq qu'il faut juste un néon et deux douille il me semble qu'il faut un starter lol je vais aller démonter un carburateur la :jesort:

puis avec un peut de recherche je crois avoir vu le mot ballast ????? la ça me pose une colle

et si sa se trouve on peut acheter une rampe déjà toute faite mais c’est surement plus cher !!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 20:02    Sujet du message: La fabrication d'une galerie d'éclairage pour aquarium Répondre en citant

voilà!!! pour 2 tubes il faut: 1 ballast adéquate, 4 douilles, du fil électrique souple pas forcément un starter (cela dépend des tubes) et un électricien :mrgreen:
Le seul truc que tu as déjà, c'est l’électricien, moaaaaaa
J'ai mis un schéma quelque part sur le forum il y a longtemps mais je suis encore capable de le refaire   :icon_geek:

PetitBout
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 20:16    Sujet du message: La fabrication d'une galerie d'éclairage pour aquarium Répondre en citant

j'ai des petite notion en éléc (automobile) mais sa reste proche ^^ ou pas

merci pour ta reponse :) sinon le ballast c'est quoi ?

j'ai pas trouver sur le forum désolé

merci geogeo

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 20:24    Sujet du message: La fabrication d'une galerie d'éclairage pour aquarium Répondre en citant

Ou appelé "self", pour simplifier, c'est un transfo qui doit être fonction de la puissance des tubes
En fait, il existe des kits "prêt à l'emploi" pour aquarium, c'est cher mais c'est sur  :ok:  

steph7310
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 20:34    Sujet du message: La fabrication d'une galerie d'éclairage pour aquarium Répondre en citant

oui mais l'avantage de ceux vendu pour aquarium c'est qu'il sont étanche sinon tu doit mettre "l'appareillage" hors de l'humidité ballast, starter suivant les tube utilisé

voilà un lien pour voir une rampe
http://www.poisson-or.com/rampes-aquatlantis/30487-aquatlantis-galerie-ambi…

et ici pour le ballast étanche avec les douilles(complet)
http://www.poisson-or.com/montages-arcadia-m/2216-arcadia-unit-2x-14-15-wat…

c'est un site belge mais tu dois trouver la même chose en France

alphataz
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 21:01    Sujet du message: La fabrication d'une galerie d'éclairage pour aquarium Répondre en citant

un peu de bricolage mais presque gratuit

http://guppyworld.xooit.fr/t4388-ALLUMER-UN-NEON-FLUO-A-PARTIR-D-UNE-LAMPE-…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39    Sujet du message: La fabrication d'une galerie d'éclairage pour aquarium

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Bricolages , trucs & astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation