Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question peut-être un peu bête

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TITEBULL
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 19:48    Sujet du message: question peut-être un peu bête Répondre en citant

voilà dimanche je vais acquérir un un nouveau bac un juwel 180 l toujours en eau, avec des guppy jusque là c'est simple lol. mes voilà ma patronne ma annoncé qu'elle m'avais obtenu des endler's, j'aurais aimez mettre mes endler dans mon 60 l que j'ai déjà, et ainsi mettre mes poissons présents dans mon 60l dans le 180L seulement j'ai peur que mes poissons ai une bactérie ou autre et qu'ils contaminent mon bac de 180L et donc mes nouvelles guppy. sachant que lors de mes changement d'eau j'utilise un conditionneur d'eau. merci d'avance pour vos réponses et j'éspère avoir été claire

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 19:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 21:25    Sujet du message: question peut-être un peu bête Répondre en citant

Bon d'après moi si tes poissons que t'a présentement ne meurt pas c'est correcte. D'après moi ya plus de chance que ce sois les endlers qui soient potentiellement malades et qu'ils meurts par eu même 

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 21:31    Sujet du message: question peut-être un peu bête Répondre en citant

...l'idéal serait d'avoir un 3ème bac pour tes Guppys & que tu puisses les habituer à l'eau(bactéries) du 180L déjà peuplé:
tu en as combien?

TITEBULL
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 21:47    Sujet du message: question peut-être un peu bête Répondre en citant

dans mon 60l j'ai 1 male et 2 femelle guppy, 2 rasbora arlequin, 6 cardinalis, 2 corydoras, 1 ancistrus, et 1 faux néon. j'aimerais tous les mettre sauf les corydoras et l'ancistrus dans le 180l et mettre les endler qui son en quarentaine chez ma patronne dans mon 60L. sachant qu'avec le bac que j'aurais dimanche j'aurais des couples de guppy dedans et des poissons néttoyeurs. et biensur je n'est pas de troisième bac c 'est un peu compliqué mon, chmiliblick lol mais j'ai pas envie de me planté, et j'ai envi de garder mes endler en pure souche et pas avoir d'hybride car vous ne le conseillé pas d'après ce que j'ai pu lire.

Florian B
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 22:07    Sujet du message: question peut-être un peu bête Répondre en citant

A mon avis tes poissons ne contaminerons pas les endlers.
Par contre les femelles endlers du commerce sont souvent fragiles.

TITEBULL
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 22:26    Sujet du message: question peut-être un peu bête Répondre en citant

ce ne sont pas des endler du commerce lol après c'est surtout que j'ai peur de mettre mes poissons actuel qui sont dans mon 60L dans mon 180l car j'ai peur qu'ils ai une bactérie ou autre même si ils on l'air d'aller bien et qu'ils contamine mes guppy qui seron déjà dans le 180L ce sont des guppy classiques celle ci. j'ai pas l'impression d'être super clair lol ça doit être la fatigue.

Florian B
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 23:06    Sujet du message: question peut-être un peu bête Répondre en citant

En effet c'est pas super clair.
Si ton 180l n'est pas encore déjà en eau, ne mais pas tout tes poissons d'un coups, il y aura de la casse.

Par contre mettre tes endlers dans le 60l déjà en route, ça c'est le top. Inquiete toi pas trop d'une contamination venant de tes poissons vers les endlers, mais surtout du contraire...
Et vérifie bien que qu'il ne reste pas un alvin planqué quelque part.

TITEBULL
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 08:48    Sujet du message: question peut-être un peu bête Répondre en citant

mes endlers n'aurons aucun contact avec mes poissons vu qu'il vienne de chez ma patronne. mon nouvelle aqua que je vais avoir dimanche le 180L sera tjr en eau et n'aura pas eubd'endler non plus dedans ce sont des guppy classique qui y serons déjà. en tous cas je vais voir pour gérer ça lol je vous tiendrai au courant.merci pour les réponses

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45    Sujet du message: question peut-être un peu bête

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation