Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NON AU MASSACRE ANNONCE DE LA VALLEE DU RESTIC

Divertissement et discussions (Présentation obligatoire)
-> Liens & vidéos "divers"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 11:43    Sujet du message: NON AU MASSACRE ANNONCE DE LA VALLEE DU RESTIC Répondre en citant

http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/halte-massacre-vallee-restic-444.h…

DITES NON AU PROJET
NON AU MASSACRE ANNONCE DE LA VALLEE DU RESTIC
Le fort développement, mal maîtrisé, du trafic automobile conduit les collectivités territoriales, BMO et le Conseil général, à réaliser une liaison dite de « contournement du quartier nord de Brest-Lambézellec » entre l’échangeur de Kergaradec (RD 112) et le rond-point du Spernot (RD 205) en passant par la Vallée du Restic.
Cette vallée représente une richesse pour Brest, car elle possède :
  • Une valeur écologique :. La préservation de ce corridor écologique est vitale car cet écosystème naturel abrite de nombreuses espèces animales et végétales protégées. Il et s’organise autour d’un ruisseau et de zones humides intégrés au Schéma d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (SAGE Elorn).
    Le Restic, petit cours d’eau circulant au milieu d’un bocage harmonieux, alimente le réservoir de Kerléguer, par la Penfeld, et Brest en eau potable.
  • Une valeur socioculturelle : offrir aux riverains un lieu de détente et de promenade dans un espace naturel en proximité immédiate de la ville est un défit qu’il faut relever en conservant pour la Vallée du Restic son caractère authentique en liaison directe avec la Vallée de la Penfeld.
  • Une valeur économique : encourager le maintien de terres agricoles près de la ville favorise la restauration d’une agriculture raisonnée et des circuits commerciaux courts (type AMAP) tout en préservant l’emploi généré.

Laissons à nos enfants et à ceux qui nous succèderont un cadre de vie préservé où il fera bon vivre, tout en conciliant urbanisme, protection de l’environnement, conservation du patrimoine, vie sociale et en minimisant l’usage de la voiture.

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 11:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 14:38    Sujet du message: NON AU MASSACRE ANNONCE DE LA VALLEE DU RESTIC Répondre en citant

:ban: :ban: :ban: :ban: je sorts mon manche de pioche et j'arrive

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 20:23    Sujet du message: NON AU MASSACRE ANNONCE DE LA VALLEE DU RESTIC Répondre en citant

...comme beaucoup de villes de bord de mer en Bretagne il y a des vallées,rivières,ruisseaux qui forment des écrins de verdure enclavés:
celui-là est le dernier de la plus grande ville du département,un espace préservé,oublié de l'urbanisme presque au centre-ville près de Océanopolis,aquarium géant à visiter juste au-dessus des kms de quais de la rade de Brest.
Il y a un ruisseau qui descend en cascade avec des petits plans d'eau des plantes tropicales,des plantes carnivores,des plantes rares & orchidées européennes,oiseaux,lapins,renards,...
Massacre de quelques hectares introuvables pour plus de bitume,de bruit,...une aberration!

http://www.letelegramme.com/tag/Vallée du Restic

Un Collectif pour sauver la vallée du Restic :
 Associations ou organisations : Collectif des riverain-e-s de la vallée du Restic, Agir pour l’Environnement et le Développement Durable (AE2D), Brest à Pied et à Vélo, Bretagne Vivante – SEPNB, Costour poumon vert en Finistère, Eau & Rivières de Bretagne, La gauche debout ! …
 des citoyen-ne-s
 et le soutien des Vert-e-s du pays de Brest
Aux dernières nouvelles : le projet de voie de contournement nord du quartier de Brest-Lambézellec est "suspendu". Une première victoire pour le Collectif quelques jours après sa constitution ?

http://brestgauchedebout.org/spip.php?article118

Dernière édition par BibiGaïl le Ven 16 Mar 2012 - 21:02; édité 1 fois
isabelle5256
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 20:27    Sujet du message: NON AU MASSACRE ANNONCE DE LA VALLEE DU RESTIC Répondre en citant

Je suis de tout cœur avec ceux qui se battent pour préserver notre environnement.

Je ne connais pas du tout le coin, je suis de Belgique, mais si je peux faire quelque chose de la ou je suis ( pétition ou autre ), je suis partante :ok:

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 21:05    Sujet du message: NON AU MASSACRE ANNONCE DE LA VALLEE DU RESTIC Répondre en citant

...la pétition est sur ce site qui réunit des thèmes à travers le monde entier ,site très actif initié par des Bretons & des soutiens de partout sur la WebPlanète! :ok:
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/halte-massacre-vallee-restic-444.h…   

Evion
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 00:14    Sujet du message: NON AU MASSACRE ANNONCE DE LA VALLEE DU RESTIC Répondre en citant

c'est signé  :ok:

isabelle5256
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 02:01    Sujet du message: NON AU MASSACRE ANNONCE DE LA VALLEE DU RESTIC Répondre en citant

Pareil pour moi, c'est signée! :ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 03:30    Sujet du message: NON AU MASSACRE ANNONCE DE LA VALLEE DU RESTIC Répondre en citant

Hélas j'ai bien peur que les pétitions ne servent plus à grand chose :( mais c'est bien de prendre position :ok:
Moi qui suis vieux et dont mes premières bagarres écolo furent Le Larzac et de loin Plogoff (ça me rajeuni pas tout ça :? ) , je vous le dis: Il ne nous reste plus que les manches de pioches  :ban:

Dernière édition par Geogeo83 le Sam 17 Mar 2012 - 10:02; édité 1 fois
J-Michel
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 09:09    Sujet du message: NON AU MASSACRE ANNONCE DE LA VALLEE DU RESTIC Répondre en citant

Mais non, tu n'est pas vieux... Tu est juste "à point" :D 

Attention que aprés c'est le stade  "un peu mou" jusque "blette" :D

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 12:30    Sujet du message: NON AU MASSACRE ANNONCE DE LA VALLEE DU RESTIC Répondre en citant

...un bon nombre de pétitions ont marché:
_sentiers littoraux rétablis dans le sud Finistère alors que de riches propriétaires se les étaient appropriés!
_régulièrement ce site fait état des actions menées à bien,çà prend parfois 6 mois,1an,2ans,...
_pour les gaz de schistes c'est encore en cours,à voir avec les candidats au "trône" en 2012!!!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 06:30    Sujet du message: NON AU MASSACRE ANNONCE DE LA VALLEE DU RESTIC Répondre en citant

Tu as raison de défendre tes idées :ok: , moi, avec l'age, je suis devenu un peu trop misanthrope et pessimiste,  mais combien de fois ai-je été dessus ??????? trop sans doute :(

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57    Sujet du message: NON AU MASSACRE ANNONCE DE LA VALLEE DU RESTIC

Divertissement et discussions (Présentation obligatoire)
-> Liens & vidéos "divers"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation