Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pontes corydoras aneus

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isabelle5256
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 18:43    Sujet du message: Pontes corydoras aneus Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens de découvrir des œufs de corydoras sur la vitre de mon aquarium.

Je lis un peu partout qu'il faut transférer les oeufs dans un petit bac que certain utilise pour faire alviner leur guppy.

Comme je suis tout a fait contre ce genre de bac, je n'en ai pas.

Pensez-vous que malgré tout les œufs peuvent éclorent dans mon communautaire et qu'il y ai une chance pour que les alevins survivent?

En sachant que je n'ai quasi aucun alevins de guppy qui se fait manger par ma population ( allez savoir pourquoi).

Merci du temps que vous prenez à me lire :D

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 18:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 18:51    Sujet du message: Pontes corydoras aneus Répondre en citant

Très peu de chance d'avoir des survivants :( mais  si cela peut aider: http://guppyworld.xooit.fr/t3543-Repro-corydoras.htm#p60655

isabelle5256
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 18:57    Sujet du message: Pontes corydoras aneus Répondre en citant

Merci Géogéo pour ton article, j'en apprend un peu plus.

Pour cette fois-ci, je laisserais la nature décider et si cela se représente, j'essayerais de faire au mieux :D

Evion
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 23:40    Sujet du message: Pontes corydoras aneus Répondre en citant

moi se sont les ampullaires qui me les mangent à chaque fois 

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 00:01    Sujet du message: Pontes corydoras aneus Répondre en citant

...la plupart des poissons,escargots,crevettes aiment les oeufs de Corydoras...d'ou la nécessité de les mettre soigneusement à l'écart dans un petit bac,les alevins sont très petits ,sont assez lents à grossir,donc à préserver si on en veut :enaccord:
C'est un poisson vraiment sympa

isabelle5256
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 01:56    Sujet du message: Pontes corydoras aneus Répondre en citant

Merci Bibigail :D

Il faut dire que j'ai été prise de court. On m'avait dit que je ne pourrais avoir une reproduction que si je changeait une partie de mon eau et si je la descendait de 1 ou 2 degré.
N'ayant rien fait de tous cela, je ne pensait vraiment pas que ma femelle allait se mettre à pondre.

Mais tu as raison, ils son vraiment trop sympa ces poissons, je les adorent :P

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 13:43    Sujet du message: Pontes corydoras aneus Répondre en citant

Si tu veux avoir des survivants, isole les oeufs dans un autre bac :ok:

isabelle5256
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 14:22    Sujet du message: Pontes corydoras aneus Répondre en citant

Je prend note pour la prochaine ponte.

Merci sylvain :D

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:29    Sujet du message: Pontes corydoras aneus

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation