Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démarrer un bac rapidement mais naturellement !
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kya
III Ecailles
III Ecailles

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 11:32    Sujet du message: Démarrer un bac rapidement mais naturellement ! Répondre en citant

La technique que j'ai utilisé récemment pour un transfert de mon 100L vers mon 240L est d'avoir pendant 1 semaine laisser tourner les deux filtres en même temps dans le 240L + récupération d'un peu du gravier et une racine.
A ce jour le bac tourne depuis pratiquement 1 mois sans montée de nitrite et aucune perte :).  A savoir aussi que toute l'eau était neuve.
www.aquapourtous.be

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 11:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylvain33
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 16:46    Sujet du message: Démarrer un bac rapidement mais naturellement ! Répondre en citant

Kya a écrit:
La technique que j'ai utilisé récemment pour un transfert de mon 100L vers mon 240L est d'avoir pendant 1 semaine laisser tourner les deux filtres en même temps dans le 240L + récupération d'un peu du gravier et une racine.
A ce jour le bac tourne depuis pratiquement 1 mois sans montée de nitrite et aucune perte :) .  A savoir aussi que toute l'eau était neuve.

:ok:

margot26
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 21:15    Sujet du message: Démarrer un bac rapidement mais naturellement ! Répondre en citant

je profite de ce post pour poser une question

j'ai mis en eau mon 50l, a côté de ça, j'ai acheté de la mousse pour remplacer celle de mes filtres et dedans il y avait deux pastilles, comme j'ai compris ce sont des bactéries, est ce que je peux les utiliser pour "faire démarrer" mon bac ?

merci d'avance pour vos réponses !

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 21:56    Sujet du message: Démarrer un bac rapidement mais naturellement ! Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as bien fait d'utiliser ce post, c'est fait pour ça.
Par contre, je ne vois pas bien de quoi tu parles. Pourrais-tu décrire un peu plus ce que tu appelles les pastilles ?

Merci

margot26
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 22:32    Sujet du message: Démarrer un bac rapidement mais naturellement ! Répondre en citant

ça ressemble a un comprimé et c'est marron
c'était dans une éponge pour filtre Juwel, efficace pour réduire les nitrates, a la base je l'ai juste acheté pour l'éponge, que j'ai découpée pour en faire de + petits cubes pour mes filtreset en la découpant je suis tomée sur ces deux "comprimés" qui était a l’intérieur de l'éponge.
la notice dit que ce sont des microorganismes qui, en se développant dans le filtre, vont dégrader les nitrates.

alors pourquoi pas, j'ai envie de dire ^^

mais comme mon bac est tout nu, sauf substrat nutritif et sable en quartz, j'ai peur qu'il n'y ai pas grand chose pour que ces fameux microorganismes se fixent, car pas encore filtre (va pas trader a arriver)
mais comme j'ai lu qu'il y a un pique de nitrates a un moment donné, ça peu peut ètre aider a le faire passer, a moins que ce pic soit essentiel au démarrage du bac

si non je testerai la méthode Whiskas (les qq croquettes pour chat)

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 22:57    Sujet du message: Démarrer un bac rapidement mais naturellement ! Répondre en citant

Ok. tu peux tout simplement presser les vieilles masses filtrantes dans le nouveau bac, ce sera plus efficace.

margot26
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 10:09    Sujet du message: Démarrer un bac rapidement mais naturellement ! Répondre en citant

oui je pense que je vais faire ça, par conter peut ètre pas avec celle de mon bac ou il y a des alges brunes (s.l.peries !!! je vais éssayer de leur régler leur compte avec chagement d'eau + régulier et nouveau tube !!!)

merci !!!

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 10:23    Sujet du message: Démarrer un bac rapidement mais naturellement ! Répondre en citant

De rien, c'est normal.

rocket
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 14:19    Sujet du message: Démarrer un bac rapidement mais naturellement ! Répondre en citant

bonjour, j'ai moi aussi utilisé cette technique d'ajout de bacterie et le résultat est très rapide. Pour ma part, n' ayant  pas de bac utilisé sous la main et un bac neuf j'ai inséré des croquettes de chats et des paillettes!! Le nitrite avait commencé à monté après 48h00!! c'est une bonne technique pour les impatient tel que moi (même si je me doute que l' attente est certainement préferable )

chlo91
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 16:37    Sujet du message: Démarrer un bac rapidement mais naturellement ! Répondre en citant

Bonjour ! 

Je dois mettre un bac en route quand je prendrai mon nouvel appartement (à 1h de route de chez moi). Pour l'instant je laisse tourner mon filtre dans un aquarium avec quelques paillettes et une plante. quand j'arriverai là bas il aura déjà tourné plus d'un mois. Si je mets l'eau de ce bac (transportée dans des bouteilles) dans mon nouvel aquarium ainsi que ce filtre, je serai tout de même obligée d'attendre un mois avant de mettre mes poissons ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 16:53    Sujet du message: Démarrer un bac rapidement mais naturellement ! Répondre en citant

Serte, il y a des bactéries dans l'eau d'un bac qui "tourne" bien mais la population en est ridicule par rapport à celle  qui vie dans le filtre, donc, mieux que de l'eau dans une bouteille, une partie sale de la masse filtrante dans un sac, petite balade vers le nouvel apart  et essorage de la dite masse dans ou à coté du filtre du nouveau bac :ok: et même si l'eau du bac se trouble, pas grave :mrgreen: , il y aura un tas bonne et prolifiques bactéries sympas :icon_geek:  

chlo91
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 17:02    Sujet du message: Démarrer un bac rapidement mais naturellement ! Répondre en citant

d'accord merci pour la réponse si rapide :)  ! En fait je comptais bien mettre l'eau + la masse filtrante pour que ça soit plus efficace :) Une ou deux semaines sans poisson après cela ça suffirait à faire passer le pic de nitrites ?
En espérant que les bactéries vont pas trop souffrir pendant le trajet !

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 17:06    Sujet du message: Démarrer un bac rapidement mais naturellement ! Répondre en citant

L'eau est inutile si tu as la masse filtrante quand au pic, le mieux est quand même de faire des tests :ok: ou de mettre un poisson (pour voir)

kriss89
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 21:26    Sujet du message: Démarrer un bac rapidement mais naturellement ! Répondre en citant

bonjour,
je suis en train, de lancé mon premier aquarium de 60 litres,
que j 'ai planté de divers plante, sur un substrat de terre de rivière acheter en boutique,
ce qui me fais sourire, après une promenade au bord de l'yonne, a la recherche de bois flotté,
j'ai remarqué une terre identique sous la berge,
d'ailleurs ayant raté l'implantation de mon 2émé bac, problème de satisfaction personnel
je l'ai vidé entièrement, et y ai retrouvé un vers de vase dedans.
je suis retourné remplir un saut, pour le refaire, que j'additionnerais je pense de terre de bruyère, recette trouvé sur le net
additionné d'un peu de sable.
tout sa pour y mettre des guppy, ainsi des crevette red cherry et quelques loches khuli.
j'essai au mieux de recréer un écho systhéme naturel.
je suis maintenant dans l'attente, ayant été mis en eau depuis 2 semaines, je surveille mon pique de nitrite, qui est élevé,
mon eau étant celle du robinet, je fais mon niveau avec de l 'eau en bouteille, je verrais bien.
cordialement.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 03:29    Sujet du message: Démarrer un bac rapidement mais naturellement ! Répondre en citant

Tu as trouvé des vers dans ton substrat, oui mais pas de vers de vase qui sont spécifiquement les larves de chironomidés (souvent confondus avec les moustiques)
Quand à mettre de la terre de bruyère dans un bac ......... je ne sais pas où tu as lu ça, mais c'est carrément jouer à l’apprenti sorcier, la terre de bruyère étant composée de tourbe et de terreau, 1/le PH va grandement chuter, 2/ le risque de voir se développer des bactéries anaérobies est très grand 3/ pour nettoyer le sol et le bac...... je te laisse faire 
Tu n'as " qu'un" 60l donc un petit bac très instable fais très attention
Et pour finir, les khulis, qui vivent en petit banc  n'ont rien à faire dans 50l d'eau

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32    Sujet du message: Démarrer un bac rapidement mais naturellement !

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation