Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

physe
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isabelle5256
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 19:31    Sujet du message: physe Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens de rencontrer une physe dans mon aquarium.

Il y a un mois, elle était déjà là, et mesurait 0,5 cm tout au plus.
 Voyant qu'elle était seule, probablement venu avec mes premières plantes, j'avais décidé de la garder.

Depuis lors, je ne la voyait plus et me suis dit qu'elle était sans doute morte.
 Mais aujourd'hui, elle réapparait mais avec une taille d'au moins 2 cm! et toujours seule.

En regardant dans les fiches sur les gastéropodes, je remarque qu'elle doit mesurer 1 cm, mais là, elle fait vraiment plus!

Je sais que se ne sont pas des escargot qui détruisent les plantes, mais par curiositée, est-ce normal? Et vas-t'elle encore grandir??

voilà exactement la même dans mon aquarium en taille XXL

Merci pour vos réponses :ok:

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 19:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
J-Michel
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 20:04    Sujet du message: physe Répondre en citant

Bonjour, c'est qu'elle se nourri bien :)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 20:06    Sujet du message: physe Répondre en citant

Une physe de 2 cm n'est pas une physe ou alors une physe du coté d' une centrale nucléaire :mrgreen:

isabelle5256
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 20:42    Sujet du message: physe Répondre en citant

Oui, a la base, j'en suis persuadée, mais elle est exactement comme sur la photo, mesure a peu près 2 cm, mesure prise sur la vitre et à part le bout de la coquille qui est brune, c'est exactement comme su la photo.

Mais bon, on m'avait dit aussi qu'avec 8 guppy adultes, 8 platy et 12 néons, ma populations d'alevins guppy allait se réguler vu le nombre de prédateur, et actuellement, j'en ai 109 mis à part. Peut-être que la ou j'habite il y a un truc dans l'eau :?: :c011:

Merci J-Michel et Géogéo pour vos réponses. :D

zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 23:57    Sujet du message: physe Répondre en citant

j'ai une femelle guppy qui a alviné et un néon du pauvre (tanichtys) a dévoré un alevin en 2 sec pauvre petit

isabelle5256
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 00:04    Sujet du message: physe Répondre en citant

Je ne dois pas avoir les mêmes néons!

En même temps, je ne vais pas me plaindre que mes alevins ne se font pas manger, mais vive la surpopulations!

zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 00:13    Sujet du message: physe Répondre en citant

mais j'ai plein d"alevin qui survivent :enaccord:

kefran93
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 05:38    Sujet du message: physe Répondre en citant

sinon il se peut que tu as une limnée

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 05:44    Sujet du message: physe Répondre en citant

kefran93 a écrit:

sinon il se peut que tu as une limnée
Probablement :ok:

isabelle5256
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 17:49    Sujet du message: physe Répondre en citant

Ben oui, je me suis trompée :oops:

Tu avais raison Géogéo.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 17:55    Sujet du message: physe Répondre en citant

je trouve que, bien que décriées, les limnées sont de belles bestioles :ok:

Dernière édition par Geogeo83 le Ven 23 Mar 2012 - 18:16; édité 1 fois
kefran93
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 18:14    Sujet du message: physe Répondre en citant

en faite pour faire la difference entre les deux il faut aussi se referer au sens de la coquille

alphataz
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 18:29    Sujet du message: physe Répondre en citant

kefran93 a écrit:
en faite pour faire la difference entre les deux il faut aussi se referer au sens de la coquille

+1  

Se confond souvent avec les limnées mais on peut les différencier car la coquille des physes s'enroule dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. La limnée adulte est en outre plus grande et ne présente pas les tâches caractéristiques des physes

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 18:33    Sujet du message: physe Répondre en citant

Et oui mais tout était dit dans: http://guppyworld.xooit.fr/t605-Recapitulatif-des-gasteropodes.htm , en tête de cette page :mrgreen:

alphataz
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 18:46    Sujet du message: physe Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
Et oui mais tout était dit dans: http://guppyworld.xooit.fr/t605-Recapitulatif-des-gasteropodes.htm , en tête de cette page :mrgreen:

oui 8-)

dans un petit post très bien fait même......................................et fait par.................................toi (comme beaucoup d'autre post très intéressant)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54    Sujet du message: physe

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation