Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

physe
Aller à la page: <  1, 2

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isabelle5256
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 19:11    Sujet du message: physe Répondre en citant

Mais figure toi que je l'ai lu :oops:

Mais il y a des jours ou je n'ai pas les yeux en face des trous.
Bah, l'erreur nous fait grandir :D

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 19:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 19:40    Sujet du message: physe Répondre en citant

alphataz a écrit:

Geogeo83 a écrit:
Et oui mais tout était dit dans: http://guppyworld.xooit.fr/t605-Recapitulatif-des-gasteropodes.htm , en tête de cette page :mrgreen:

oui 8-)

dans un petit post très bien fait même......................................et fait par.................................toi (comme beaucoup d'autre post très intéressant)
je n'ai pas beaucoup de mérite à écrire de tel article, j'ai le temps, un peu d’expérience et en plus ça me plait  :mrgreen:  

alphataz
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 20:46    Sujet du message: physe Répondre en citant

quand c'est bien fait comme c'est le cas sur toutes les fiches que j'ai déjà été voir
et que en plus cela profite aux plus grands nombres il faut le souligné et le mérite t'en reviend (car c'est quand même un sacré boulot)

seule petit reproche.............................tu vas finir par nous rendre inutile

car juste en lisant attentivement toutes les fiches un débutant pour s'occuper d'un aquarium tout seul

kefran93
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 23:53    Sujet du message: physe Répondre en citant

désolé j'ai pas encore eu le temps de regarder un peu partout :oops:
edit: tu as oublié les  clithons dans ta fiche !!! ;)

alphataz
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 - 00:19    Sujet du message: physe Répondre en citant

il ne les a pas mis car ce n'est pas un escargot que tu retrouve dans ton aquarium par accident
 en achetant une plante en magasin contrairement aux autres de la fiche

kefran93
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 - 01:39    Sujet du message: physe Répondre en citant

j'ai jamais trouvé d'ampullaire, de neritina, de tylo ou d'helena non plus XD surtout que les neritina ont besoin d'un passage en eau saumatre pour l'ecolosion ^^

alphataz
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 - 01:53    Sujet du message: physe Répondre en citant

non en effet mais ce sont des escargot qu'il maintient ou a maintenu 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 - 05:05    Sujet du message: physe Répondre en citant

La première phrase de l'article est : " Récapitulatif des gastéropodes les plus courants pouvant se retrouver dans nos bacs "
Si je voudrai être complet, je devrai parler des différentes espèces et sous espèces :( mais il est possible que toute ma vie n'y suffirait pas. Il existe plusieurs centaines de gastéropodes d'eau douce rien qu'en Occident dont la grande majorité mal connue ou carrément encore non classée.   

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 - 09:09    Sujet du message: physe Répondre en citant

Il faut pas non-plus sacrifier la sieste hein...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21    Sujet du message: physe

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation