Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poils noir plantes
Aller à la page: 1, 2  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 13:21    Sujet du message: Poils noir plantes Répondre en citant

Bonjour pouvez-vous me dire pourquoi y a t-il des poiles noirs qui pousse sur mes feuilles d'échinodorus radican ? je suis obligé de couper les feuilles quand il y en a de trop !
Y à t-il un traitement ? ou les paramètre de l'eau ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 13:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kefran93
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 14:42    Sujet du message: Poils noir plantes Répondre en citant

c'est des algues

zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 16:30    Sujet du message: Poils noir plantes Répondre en citant

algue filamenteuse

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 16:46    Sujet du message: Poils noir plantes Répondre en citant

Je dirais de l'algue brune, j'en suis quasiment sur. Attend d'autres avis ;)

clem42
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 16:53    Sujet du message: Poils noir plantes Répondre en citant

aa ben tiens j'ai les même, mais en bien moins grande quantité.  algues filamenteuse ou en pinceaux? car ça voudrais dire que je me suis planté dans mon cas alors.

moi je pencherais pour les pinceaux,  trois réponse, pas la même, ça démarre bien

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 19:14    Sujet du message: Poils noir plantes Répondre en citant

Probablement algue verte du type Oedogonium http://guppyworld.xooit.fr/t4186-Les-algues.htm j'ai dis probablement et celui qui me donne à coup sur le nom d'une algue, à mon avis, il n'est pas sur ce forum mais dans un labo de biologie
Donc pour en revenir au problème: bac riche en nitrates et (donc) pas assez planté comme d'ab. :mrgreen: et ne pas chercher du côté de l'éclairage

Pierre
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 19:45    Sujet du message: Poils noir plantes Répondre en citant

l'éclairage serait trop faible ?? et pas assez de plantes ? pourtant j'en met le plus possible :D
etr pour les nitrates comment le descendre ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 06:58    Sujet du message: Poils noir plantes Répondre en citant

J'ai dit de ne pas chercher du côté de l'éclairage, pour les nitrates et phosphates, changement d'eau plus régulier et plus important
Ce type d'algue est apprécié par tous les "mangeurs d'algue" (gastéropodes, crustacés, poissons) mais, comme toujours, plus en préventif qu'en curatif

romuald71640
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 18:07    Sujet du message: Poils noir plantes Répondre en citant

est ce que les crevettes filtreuse mange les algues noires?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 18:09    Sujet du message: Poils noir plantes Répondre en citant

Ni les crevettes "filtreuses" ni les algues "noire" n'existent alors comment répondre ????

romuald71640
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 18:48    Sujet du message: Poils noir plantes Répondre en citant

QUEL CRUSTACE MANGENT QLES ALGUES ALORS ,
??

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 19:06    Sujet du message: Poils noir plantes Répondre en citant

Les crevettes et les escargots mangent les algues mais surtout les jeunes pousses si le bac est infesté, ils ne seront pas très efficaces
Un bac avec trop d'algues est un bac déséquilibré, le seul moyen de lute est de remédier à ce déséquilibre mais tout ceci  est dit dans tous les messages qui parlent des....... algues 

kefran93
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 21:11    Sujet du message: Poils noir plantes Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
Ni les crevettes "filtreuses" ni les algues "noire" n'existent alors comment répondre ????

les crevettes filtreuse existe comme atya gabonensis et autres de la même famille http://les-crevettes.com/fiches-crevettes/atya-gabonensis.html

alphataz
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 21:47    Sujet du message: Poils noir plantes Répondre en citant

kefran93 a écrit:
Geogeo83 a écrit:

les crevettes filtreuse existe comme atya gabonensis et autres de la même famille http://les-crevettes.com/fiches-crevettes/atya-gabonensis.html

on dit que ce sont des crevettes filtreuse car elles filtrent l'eau pour y capturer leurs nourritures qui est microscopique et qui se trouvent en suspension dans l'eau
mais c'est tout, elles ne filtrent pas l'eau proprement dit comme le fait un filtre d'aquarium

kefran93
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 23:37    Sujet du message: Poils noir plantes Répondre en citant

n'empeche qu'on les appelle filtreuses (et pas filtrantes) même si c'est juste leur nom generique en animalerie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26    Sujet du message: Poils noir plantes

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation