Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mauvais paramètres de mon eau cherche avis
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kedara
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 22:14    Sujet du message: mauvais paramètres de mon eau cherche avis Répondre en citant

bonsoir  se soir je suis passer a truffaut pour tester mon eau car j avai rien pour le faire et surprise il me dise que tout est trop haut alor la vendeuse ma conseiller de changer tout les soir 15% de mon eau et de mettre un produit bleu dedans a chaque fois jusqu a ce que sa soit bon vous en pensez quoi je suis completement novice  

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 22:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isabelle5256
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 22:18    Sujet du message: mauvais paramètres de mon eau cherche avis Répondre en citant

Est-ce que ton produit bleu ne serait pas de l'aquasafe ou aquatane?

kedara
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 22:19    Sujet du message: mauvais paramètres de mon eau cherche avis Répondre en citant

si ses sa de l aquasafe

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 22:20    Sujet du message: mauvais paramètres de mon eau cherche avis Répondre en citant

Elle ne t'as pas donné les paramètres exactes??? Parce que trop haut, je veut bien mais ça dépend les poissons, et comme je me méfie des vendeurs...

kedara
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 22:23    Sujet du message: mauvais paramètres de mon eau cherche avis Répondre en citant

non mais visiblement le nitrate  et nitrite  sont  rose  mais elle ma pas dit exactement mais jai  acheter les bande faudra que je le fasse

alphataz
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 22:30    Sujet du message: mauvais paramètres de mon eau cherche avis Répondre en citant

les bandelettes ne sont pas assez précise

kedara
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 22:31    Sujet du message: mauvais paramètres de mon eau cherche avis Répondre en citant

a mince  et tu me conseille  quoi  pour tester ?

alphataz
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 22:34    Sujet du message: mauvais paramètres de mon eau cherche avis Répondre en citant

les testes en goûtes

soit vendu séparément pour chaque paramètre
soit vendu dans une mallette avec tout dedans 

kedara
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 22:35    Sujet du message: mauvais paramètres de mon eau cherche avis Répondre en citant

ok j irai voir merci

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 10:25    Sujet du message: mauvais paramètres de mon eau cherche avis Répondre en citant

Les test bandelette pas assez précise oui, mais elle peuvent te donner une indication quand même...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 12:27    Sujet du message: mauvais paramètres de mon eau cherche avis Répondre en citant

Ne pas trop avoir confiance au vendeur ou vendeuse qui, en plus te propose des produits en plus un magasin qui fait des tests bandelettes, moi perso, il ne me voit plus  :siffle:
Tu t’achètes le test nitrite en goutes et pour le moment basta si t'as des sous le test PH le reste on ne l'utilise que chaque fois qu'il pleut des vaches  :mrgreen:

kedara
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 15:04    Sujet du message: mauvais paramètres de mon eau cherche avis Répondre en citant

donc  geogeo83
tu me conseille d acheter le test  nitrite en goutes  ses tu a combien  il est et le nom exact car je connais pas  j'ai vue que des mallettes a  70 euros 
et  si je fait se test  je continue mes changement d eau ou pas car si sa me relève un gros taux  je devrai mettre  un produit dans l eau  quand meme  non ???

kefran93
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 15:21    Sujet du message: mauvais paramètres de mon eau cherche avis Répondre en citant

ça tourne aux environ de 15€ piece par chez moi

alphataz
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 16:13    Sujet du message: mauvais paramètres de mon eau cherche avis Répondre en citant

juste pour le NO2 c'est 7-8€ près de chez moi

et si tu es au dessus de 0,1 tu fais un changement d'eau

pas de produit miracle pour faire baisser le nitrate sans endommager l’ écosystème de ton aquarium

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 16:35    Sujet du message: mauvais paramètres de mon eau cherche avis Répondre en citant

voilà, les collègues t'ont parfaitement renseigné :ok:
Bon courage   :3333333:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17    Sujet du message: mauvais paramètres de mon eau cherche avis

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation