Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mauvais paramètres de mon eau cherche avis
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alphataz
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 00:02    Sujet du message: mauvais paramètres de mon eau cherche avis Répondre en citant

non, il ne faut jamais couper la pompe (sauf lorsqu'il faut la nettoyer)

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 00:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kedara
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 00:04    Sujet du message: mauvais paramètres de mon eau cherche avis Répondre en citant

ok sa peut-être sa alor car moi je la coupai   quand je nourrissai
sa pourai expliquer
la jai acheter  des bombonne d eau de source jai tester elle est bonne  la les poisson sont  dedant  on verra bien j essaye de les sauver malgrer les betise de debutant

kedara
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 00:05    Sujet du message: mauvais paramètres de mon eau cherche avis Répondre en citant

pour le moment on ma dit de commencer a 1 plantes  ses un 27litres je croie  vous me conseiller  combien de plantes

alphataz
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 00:10    Sujet du message: mauvais paramètres de mon eau cherche avis Répondre en citant

c'est quoi les mesures de ton aquarium?
1 plantes c'est un peu juste même pour un petit 27 litres 

kedara
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 00:22    Sujet du message: mauvais paramètres de mon eau cherche avis Répondre en citant

heu je sais pas ses ma belle mere qui ma dit 27litres vue que ses son ancient je fait les mesures demain et  vous  donne sa  ok j irai en racheter mercredi

kedara
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 00:24    Sujet du message: mauvais paramètres de mon eau cherche avis Répondre en citant

je vous laisse  bonne nuit

PetitBout
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 12:25    Sujet du message: mauvais paramètres de mon eau cherche avis Répondre en citant

a la sortie du robinet tu a 0.25 de no2 ??? c'est pas bon sa devrai être a 0

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 22:22    Sujet du message: mauvais paramètres de mon eau cherche avis Répondre en citant

Normalement oui...

kedara
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 22:32    Sujet du message: mauvais paramètres de mon eau cherche avis Répondre en citant

alor a rien comprendre   je fait le test d eau ça va  je le laisse reposer 24h ses plus bon
jai fait tout les test  de l aquarium  et  robinet apres 24h
sa donne

robinet  pour le no2 entre 0,2 et 0,4
aqua 0,4 et 0,6

no3 robinet 10 et pareil  a l aqua

ph 3,0-10  robinet 8 et aqua 7,5

fe robinet 0,02 et aqua idem

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 09:13    Sujet du message: mauvais paramètres de mon eau cherche avis Répondre en citant

Tu ne change pas l'intégralité de l'eau du bac, si tu a des nitrites dedans c'est normal. Par contre 0.2 à 0.4 à la sortie du robinet?? Tu utilise quoi comme test? Bandelettes?

kedara
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 10:29    Sujet du message: mauvais paramètres de mon eau cherche avis Répondre en citant

non gouttes jbl

kedara
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 10:32    Sujet du message: mauvais paramètres de mon eau cherche avis Répondre en citant

non  du coup a la sorti du robinet ça va mais genre je mets l eau dans un  saladier  24h et sa me donne  ce résulta  la les nitrate  ça va je  croie si je lit bien mais pas les nitrite donc vous me conseiller de changer l eau un peut a chaque fois 
je voulait savoir  si les nitrite  passe dans le sang des poissons  car  si oui ceux qui sont encore vivant peuvent t ils me contaminer le bac qui étai bon la veille et qui a de l eau de source 

alphataz
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 12:48    Sujet du message: mauvais paramètres de mon eau cherche avis Répondre en citant

le nitrate et le nitrate sont des poisons pas une maladie

Dernière édition par alphataz le Mer 4 Avr 2012 - 14:09; édité 1 fois
kedara
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 13:52    Sujet du message: mauvais paramètres de mon eau cherche avis Répondre en citant

oui mais  sa répond pas a ma question  les poissons  qui sont dans l aquarium  avec un changement radical avec une eau  bonne  il peut me contaminer d eux meme   cette nouvelle  eau puis se nes pas le nitrate que je demande mais le nitrite ???

kefran93
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 14:03    Sujet du message: mauvais paramètres de mon eau cherche avis Répondre en citant

non les nitrites font parties du cycle de l'azote qui se produit principalement lorsque tu met en place un aquarium .ils apparaissent egalement lorsque tu as des dechet en décomposition dans l'eau mais sont normalement utilisés par les bacteries du filtre .
donc ton poissons ne peut pas contaminer la nouvelle eau .
une solution qui pourrait te permettre d'eviter de mettre des nitrites a chaque changement d'eau serait de remineraliser de l'eau osmosée avec des sel preis mais c'est assez couteux et peu pratique

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:19    Sujet du message: mauvais paramètres de mon eau cherche avis

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation