Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Croissance des alevins
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patsy
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 12:25    Sujet du message: Croissance des alevins Répondre en citant

Voici une petite question que je me pose...désolé si cette dernière a déjà été posé...

Avez vous une idée de la taille approximative que doivent atteindre les alevins durant les première semaine de vie?
Cela, pour moi, pourrait permettre de savoir si les conditions d'élevage sont optimum.

exemple: XX semaines= xx centimètres

Merci de vos réponse (et  ne croyez pas que je vais aller mesurer mes petits avec un centimètre^^)

Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 12:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylvain33
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 12:34    Sujet du message: Croissance des alevins Répondre en citant

Tout dépendra de la nourriture que tu leur donne. Si tu leur donne des nauplies d'artémias vivantes 2 fois par jour, en 1 mois ils auront atteint leur taille adulte...

patsy
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 12:40    Sujet du message: Croissance des alevins Répondre en citant

Je débute et il est vrai que pour l'instant j'en reste aux flocons écrasés...

alphataz
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 18:55    Sujet du message: Croissance des alevins Répondre en citant

en effet tout dépend de la nourriture et du nombre de fois que tu en donnes 
ainsi que les conditions de maintient (pondoir, aquarium, changement d'eau, etc.....)

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 19:07    Sujet du message: Croissance des alevins Répondre en citant

La densité est très importante aussi

patsy
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 21:48    Sujet du message: Croissance des alevins Répondre en citant

Hum, en gros s'ils grossissent pas...fait s'inquiéter, y a quelque chose qui cloche.

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 21:48    Sujet du message: Croissance des alevins Répondre en citant

Pour résumer, tout dépend du volume de l'aquarium, de la densité, de la nourriture utilisée, et de la fréquence.

patsy
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 21:49    Sujet du message: Croissance des alevins Répondre en citant

D'accord...

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 21:27    Sujet du message: Croissance des alevins Répondre en citant

Il y a tellement de facteurs qui rentrent en comptent que c'est pas possible de le dire. 

Jouent un rôle:

- La T°
- La qualité de l'eau
- Les paramètres
- La nourriture
- La taille du bac dans lequel ils se trouvent
- La nombre de fois où l'on donne à manger par jour

Etc ....

PetitBout
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 13:42    Sujet du message: Croissance des alevins Répondre en citant

la génétique aussi non ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 13:49    Sujet du message: Croissance des alevins Répondre en citant

PetitBout a écrit:

la génétique aussi non ?
Pas trop pour la croissance

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 21:00    Sujet du message: Croissance des alevins Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
PetitBout a écrit:
la génétique aussi non ?

Pas trop pour la croissance

Bein si justement ... il y a des souches qui grandissent plus vite que d'autres ;) J'ai par exemple une souche italienne qui grandi pas très vite, par contre, les couleurs arrivent très très vite !

patsy
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 22:44    Sujet du message: Croissance des alevins Répondre en citant

Oui donc c'est impossible de savoir exactement...

Ile me reste donc 9 alevins (sur les 11 d'origine) qui semble grossir correctement...donc "Wait and see" ;)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 05:04    Sujet du message: Croissance des alevins Répondre en citant

je me suis mal exprimé :| Ce que je voulais dire , c'est qu'en dehors des facteurs génétiques qui déterminent la taille du poisson adulte, le démarrage des alevins est primordial et va conditionner toute la croissance et même cette fameuse taille adulte sans parler des couleurs
Pour faire plus clair: plus on nourri correctement les alevins plus on a de chance d'avoir de beaux adultes :ok: et  un retard de croissance à peu de chance de se rattraper :(    

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 22:58    Sujet du message: Croissance des alevins Répondre en citant

Oui je comprend ce que tu veux dire Geogeo et je confirme :ok: 

Par exemple, un alevin qui n'est pas nourri les 24première heures après sa naissance, n'aura jamais une taille correcte ! ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07    Sujet du message: Croissance des alevins

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation