Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ecrevisse orange

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lya27
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 12:32    Sujet du message: ecrevisse orange Répondre en citant

Bonjour,
Hier j'ai acheté une plante dans un magasin et en rentrant chez moi j'ai vu qu'il y avait une écrevisse accrochée dessus .
Du coup je l'ai mise dans l'aquarium ... logique lol
J'aimerai savoir si il n'y a pas de risque pour mes guppy et mes platys?
Si elle a des besoins spécifique en nourriture ou pas?
et faut il que je lui mette des congénères? et combien sachant qu'elle est dans un 300L.
Si un jour je met des crevettes dans cet aquarium l'écrevisse risque t'elle de les manger?
et dernière question lol : quelle taille fera t'elle adulte? la elle fait 2 ou 2.5 cm.

merci d'avance pour les réponses.

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 12:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
J-Michel
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 13:00    Sujet du message: ecrevisse orange Répondre en citant

Bonjour,

Pourrait tu mettre une photo pour voir de quel éspèce nous parlons :)

kefran93
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 13:46    Sujet du message: ecrevisse orange Répondre en citant

j'imagine que c'est une CPO (cambarellus patzcuarensis orange) , sic'est bien ça elle fait 4-5 cm une fois adulte et s'attaquera aux poissons que si ils viennent la deranger. niveau nourriture tu peux donner des pastille pour crevette et tu peux lui rajouter des congenere a condition que ton bac possede des cachette ainsi que beaucoup de plantes. la cohabitation avec les crevette pose rarement un probleme avec les ecrevisse de cette famille

lya27
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 14:01    Sujet du message: ecrevisse orange Répondre en citant

pas facile à prendre en photo ces ptites bête la lol.

lya27
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 14:03    Sujet du message: ecrevisse orange Répondre en citant

merci pour les réponses.
Dois-je en mettre d'autres avec elle? et combien sacahant qu'elle est dans un 300L?

lya27
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 11:04    Sujet du message: ecrevisse orange Répondre en citant

Alors avec les photos vous confirmez que c'est une CPO ou pas?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 11:13    Sujet du message: ecrevisse orange Répondre en citant

Perso, à part avec de la mayo ou une sauce au pastis, je n'y connais  rien au crevettes, écrevisses et autre langouste :oops: :mrgreen:  

kefran93
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 14:04    Sujet du message: ecrevisse orange Répondre en citant

je te confirme c'est bien une cpo :enaccord:

lya27
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 14:52    Sujet du message: ecrevisse orange Répondre en citant

D'accord merci beaucoup .

Faut il que j'en mette d'autre ou pas ? Combien?

kefran93
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 17:04    Sujet du message: ecrevisse orange Répondre en citant

tu peux en rajouter 5  mais il faut beaucoup de cachettes sinon elles vont s'entretuer

zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 17:10    Sujet du message: ecrevisse orange Répondre en citant

lol géogéo ^^

lya27
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 17:54    Sujet du message: ecrevisse orange Répondre en citant

D'accord merci beaucoup

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 21:17    Sujet du message: ecrevisse orange Répondre en citant

Miam, à la mayo...

kefran93
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 03:34    Sujet du message: ecrevisse orange Répondre en citant

en même temps la dessus t'as pas grand chose a manger

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:20    Sujet du message: ecrevisse orange

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation