Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mort de mes poissons
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jad72390
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Balance (23sep-22oct)
N°AFV: 12 515

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 16:03    Sujet du message: mort de mes poissons Répondre en citant

Depuis combien de temps votre bac est il en route ? 19 fevrier( mise en eau, planté, et polué avec des paillettes

Symptômes: mort de mes poissons

Depuis quand: 24 mars( introduction des poissons le 22 mars )

A qui s'attaque cette maladie: mes guppys et mes otocinclus affinis ( seul poissons que j'ai )

Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: oui le 22 mars

Si oui lesquels ? : plantes guppy (15)et otocinclus (6) apres un test de l'eau qui etait bon (effectué le 22 mars)

Changement d'eau:  non

Litrage de l'aquarium: 100L

NO²:
NO³:
PH:
KH:
GH:
CO²:
test de l'eau fait en magasin ( bandelette et goutte )le 22 mars et 01 avril positif aucune anomalie détecté

Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ? oui même très bien

Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ? ils vont partout

Divers remarques: ils meurent que la nuit, le soir je pars au lit tout le monde se portent bien et le matin j'en retrouvent un voir 2 de mort mais pas forcement tous les jours

au magasin on ma dis que la température était trop haute ( 26-27 degrés) et que cela venais de ça, j'ai donc descendu a 24 dimanche et ce matin quand même un mort
je me suis dis que c’était peut-être un pique de nitrites mais il me dise que non

merci d'avance pour vos futurs réponse

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 16:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kya
III Ecailles
III Ecailles

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 16:21    Sujet du message: mort de mes poissons Répondre en citant

Je penses  effectivement à un pic de nitrite dû à l'ajout en une seule fois de toutes ta population.
Pour la température laisse là vers 24° :ok:
www.aquapourtous.be

Visiter le site web du posteur
sylvain33
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 16:23    Sujet du message: mort de mes poissons Répondre en citant

Étrange... En tout cas ce n'est pas du à la température qui est tout à fait normale. Après, les otocinclus ne doivent pas vivre avec des guppys, car ils demandent un PH plus acide que les guppys, donc eux, pas étonnant qu'ils meurent. Peux tu nous donner le pH de ton bac ? Tu n'as fait aucun changement d'eau depuis leur introduction ? Tu les as introduit tous d'un coup ?

jad72390
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 17:04    Sujet du message: mort de mes poissons Répondre en citant

pour les guppy nan introduit en 3 fois sur un peu plus d'une semaine j'ai des survivants de la 1ere introduction j'ai meme des bébé guppy et aucun changement d'eau, j'ai demandé au magasin si je devais le faire,ils m'ont repondu non car tous les parametres de l'eau sont bon

pour les otocinclus je ne savais pas il m'en reste 2 sur les 6, je vais les ramener au magasin des demains ça sert a rien de les faire souffrir

pour le PH desolé je ne l'ai pas , j'amene des echantillons d'eau au magasin c'est eux qui font les tests

pour le pic de nitrites je pensais effectivement a ça mais eux me disent que c'etait ma temperature qui etait trop haute( je l'avais mise a 26-27 donc je l'ai redescendu a 24)ils m'ont dis de repassé ce weekend pour refaire un test de l'eau peut-être devrais je en profiter pour m'equiper avec des tests egalement, si il y a une marque pas trop cher et facile d'utilisation je suis preneur

merci pour vos reponses tres rapides

alphataz
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 17:44    Sujet du message: mort de mes poissons Répondre en citant

pour les tests ils s'utilisent a peu prés tous de la même façon
et pour les prix cela dépend des magasins

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 20:48    Sujet du message: mort de mes poissons Répondre en citant

Sans paramètres et symptômes plus précis, il est impossible de s'avancer sur le probable soucis ....

jad72390
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 21:17    Sujet du message: mort de mes poissons Répondre en citant

je vais des que possible acheté les tests pour vous en faire part( je pense demain en ramenant les otocinclus), pour les symptôme je n'en vois helas aucun ils vont dans tous les sens, ils petent la forme comme qui dirait

je vais voir au reveil s'il ya un ou des morts(j'espere pas)

je vous tiens au jus

en tout cas merci a vous

alphataz
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 21:38    Sujet du message: mort de mes poissons Répondre en citant

il y a quoi exactement comme poissons dans ton aquarium?
tu peux avoir un pic de nitrite juste après avoir été avec ton échantillon 
(c'est pourquoi il faut avoir tout a la maison)

jad72390 a écrit:
je vais des que possible acheté les tests pour vous en faire part( je pense demain en ramenant les otocinclus)

tu vas chercher des poissons sans savoir pourquoi les autres meurs dans ton aquarium?
c'est pas vraiment une bonne idée 

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 22:20    Sujet du message: mort de mes poissons Répondre en citant

D'accord aces Alphataz, attend de connaitre la cause de la mort avant de réintroduire ...

kefran93
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 01:27    Sujet du message: mort de mes poissons Répondre en citant

il compte pas en réintroduire mais les ramener à l'animalerie
Citation:
pour les otocinclus je ne savais pas il m'en reste 2 sur les 6, je vais les ramener au magasin des demains ça sert a rien de les faire souffrir

jad72390
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 06:59    Sujet du message: mort de mes poissons Répondre en citant

oui oui je les ramene je n'en reprends pas, pour le test je vais acheté ça ce soir

question surement bete mais je debute, tous les tests me donneront bien tout les resultats pour ces parametres:

NO²:
NO³:
PH:
KH:
GH:
CO²:

ou faut il plusieurs tests differents

en passant aucun poisson mort ce matin

merci pour vos reponses qui je sais sont limités par le manque de données que je peux vous fournir

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 07:11    Sujet du message: mort de mes poissons Répondre en citant

Il y a 1 test par paramètre, je te conseille donc d'acheter au moins le test pour le PH, 1 test pour le  NO² et à la rigueur, 1 test pour le NO³ puisque là est ton problème
Pour les lectures fluctuantes que tu as dans ton bac, je me pose la question: ton filtre est-il bien adapté????? La quantité de bonnes bactéries et-elle suffisante???  

jad72390
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 08:42    Sujet du message: mort de mes poissons Répondre en citant

salut geogeo83

merci pour la reponse, je vais acheté ça des que je sors du boulot

mon filtre est composé comme suis

en bas des spagetty , ensuite une mousse bleu et au dessus encore une mousse bleu, une est plus dure que l'autre ou devrais je dire plus serré(je sais pas si je m'exprime bien)comment sait on si on a la bonne quantité de bacteries et pour lectures fluctuantes j'ai pas tout saisis

en tout cas merci a tous

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 09:08    Sujet du message: mort de mes poissons Répondre en citant

En fait, c'est un rapport volume du bac, débit de la pompe, volume des masses filtrantes. je sais ce n'est pas simple  :(  
Le mieux c'est de faire une photo de ton filtre, donner son débit et le volume de ton bac, avec ça on verra quoi faire 

jad72390
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 09:18    Sujet du message: mort de mes poissons Répondre en citant

alors le filtre c'est un filtre interne, c'est une décante avec trois compartiment, le premier pour le chauffage, le 2eme pour le filtre et le troisieme pour la pompe

ma pompe est une new-jet: NJ 600,550L/h - H 100cm (reglé au max)

le bac est un 120L mais je compte 100L car manado plus plante et la decante

longueur:100cm, largeur:30 cm et hauteur 40 cm

volume des masses filtrantes je supposes que c'est les spaggety et les 2 mousses bleu, j'ai mis une boite entiere de spaggety et les 2 mousses bleu on pas etait retaillé
je vais les sortir ce soir et les prendre en photos si ça peut aider ou voir meme si j'ai pas gardé les boites (j'espere)

merci encore

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08    Sujet du message: mort de mes poissons

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation