Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes nouveaux guppys

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Identification d'un poisson, d'une plante, d'un invertébré
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samthorn
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 20:39    Sujet du message: Mes nouveaux guppys Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'acheter des nouveaux guppys,pourtant j' en avais déjà dans mon bac de 180L.Ceux que j'avais déjà sont des endlers ,un souche du Vénézuéla et une de la Réunion que j'ai croisé il y a 7 ans.Mais bon revenons à mes nouveaux que j'ai commandé :2 males et 4 femelles.Ils sont arrivés il y a 2 semaines 1 males mort dans le trajet mais bonne surprise une femelles en plus.Leur habitation  un nano de 10L ,pour commencer je pense que c'est suffisant.

Ah!!!!!! :c036n: de vous dire c'est des blues Japans....

Je vous mets des petites :?: :?: :?:

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 20:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylvain33
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 21:23    Sujet du message: Mes nouveaux guppys Répondre en citant

10 litres pour du guppy est quand même très faible... Avec du guppy tu seras vite envahi, et ce n'est pas top pour les adultes qui aiment nager un minimum quand même... Dommage pour eux.

Kisscool59
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 21:39    Sujet du message: Mes nouveaux guppys Répondre en citant

bah moi je dit 10l pour 5 guppys c est n importe quoi .... ;(

le mini serait 50L et encore je dit pas qu il serait heureux...

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 21:39    Sujet du message: Mes nouveaux guppys Répondre en citant

c'est plus que faible...

Samthorn
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 21:54    Sujet du message: Mes nouveaux guppys Répondre en citant

Non je ne pense pas aussitôt que j'ai des alevins ils passent dans la nurserie de mon 180L puis ensuite dehors quand il fera beau (poubellarium 200L).

Samthorn
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 22:08    Sujet du message: Mes nouveaux guppys Répondre en citant

1 male et 5 femelles soit 6 guppys pour 10L :icon_study:  soit 1.66666667L par guppy :idea:  soit la contenance d'un guppy par bouteille 1,5L de soda :c011:

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 09:14    Sujet du message: Mes nouveaux guppys Répondre en citant

Sauf si cela est temporaire le temps d'un accouplement... Max: 1 journée.

Samthorn
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 20:39    Sujet du message: Mes nouveaux guppys Répondre en citant

Voici une autre photo du nano avec ses poissons

wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 07:19    Sujet du message: Mes nouveaux guppys Répondre en citant

hey arrétez mes guppys (bon ok c'est plus du sauvage donc plus petit mais quand même sont dans des 50 l au maximum et plus de 200 poissons dans ce volume mais bon par contre faut être au top pour l'entretien je le reconnais

MSN
Florian B
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 07:45    Sujet du message: Mes nouveaux guppys Répondre en citant

ton male a pas la nageoire pincée sur la photo?

Samthorn
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 09:41    Sujet du message: Mes nouveaux guppys Répondre en citant

Voici les photos de mes guppys blues japan

une des femelles

Et celle de l'unique male

Samthorn
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 12:09    Sujet du message: Mes nouveaux guppys Répondre en citant

Je voudrais savoir pourquoi mon post intitulé (Mes nouveaux guppys) à été déplacé de (Génétique vers la maintenance et santé) puisque mon idée de sujet était de m'orienter vers la question suivante mes guppys sont ils plus blues japan ou guppyRorota ? Je m'apperçois qu'on déplace les sujets sans prévenir et je rappelle que se n'est pas moi qui est dévié le fil de la conversation sur la contenance de mon nano.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 17:52    Sujet du message: Mes nouveaux guppys Répondre en citant

Ce n'est pas moi qui ai effectué le déplacement, en plus je ne m'occupe pas de la partie "génétique" mais pourquoi n'as-tu pas intitulé ton post "mes guppys sont ils plus blues japan ou guppyRorota ?" ou "demande identification" au lieux de "mes nouveaux guppys" qui ressemblait plus à une présentation de tes pensionnaires ?????
Et si tu ne dispose pas de certificat, il y a de très forte chance que l'une des réponse soit: "hybride"
A mon avis, beaucoup (beaucoup trop) de rouge pour pas grand chose  

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 21:10    Sujet du message: Mes nouveaux guppys Répondre en citant

Le post à été déplacé car il ne traite pas de sujet génétique à la base ! A toi d'être plus explicite dès le départ alors ! Voilà pourquoi on demande de mettre des titres plus adéquat :ok:

Pas de certificat de souche ? Non. Bein c'est du Japan blue tout simplement ! ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41    Sujet du message: Mes nouveaux guppys

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Identification d'un poisson, d'une plante, d'un invertébré
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation