Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mort des guppy inexpliqué

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clem42
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 21:12    Sujet du message: mort des guppy inexpliqué Répondre en citant

bon voilà je poste car je suis dépité...

Depuis combien de temps votre bac est il en route ? aout 2011
Symptômes: mort de mes guppy de manière inexpliquer, sans symptômes apparent 
Depuis quand: je découvre des morts quand je reviens de week-end ou de vacances
A qui s'attaque cette maladie: guppy, alevins,rasbora
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: oui
Si oui lesquels ? : les plantes que j'ai acheté chez floraquatic, mais j'avais déjà eu des mortsavant de les achetés
Changement d'eau: oui 
Si oui, combien:  10L
Changement de l'eau avec anti chlore: oui d'habitude
Litrage de l'aquarium: a mon retour de vacance, donc deux semaines sans s'en occuper
NO²: 0
NO³:0
PH:/
KH:/
GH:/
CO²:/
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ?oui
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ?
Divers remarques:ça commence a toucher un alevins qui a les ouïes très écartées, il restait au fond; lorsqu'il remonte a la surface il se fait aspiré et reste collé au filtre, je viens donc de le couper.

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 21:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clem42
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 22:03    Sujet du message: mort des guppy inexpliqué Répondre en citant

bon mon alevins va surement y passer, il reste dans la zone a coté du filtre où je retrouve tout le temps mes poissons mort. j'ai vraiment les boules...
je ne peux pas laisser mon filtre éteint toute la nuit en plus non?

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 22:10    Sujet du message: mort des guppy inexpliqué Répondre en citant

Sans symptôme, c'est difficile de te dire... Combien de temps part tu? Avant de partir, fait tu un changement d'eau et donner de la nouriture?

N'éteint pas ton filtre!

clem42
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 22:25    Sujet du message: mort des guppy inexpliqué Répondre en citant

ben la je suis revenu de deux semaines de vacances, et sinon d'autre fois, c'était de week-end,je change l'eau le jeudi soir, je pars le vendredi matin, je donne une ration normal le vendredi matin avant de partir.
je vais aller le remettre du coup.

alphataz
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 01:03    Sujet du message: mort des guppy inexpliqué Répondre en citant

on ne coupe pas la pompe de son fitre
si tes guppies vont tous a la surface pour respirer c'est qu'il n'y a très certainement pas assez O² dissout dans ton eau
dirige le rejet de ta pompe vers la surface cela devrait régler une partie de ton soucis

es tu sur de tes mesures pour le nitrite/nitrate?
ton Ph est de combien?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 03:13    Sujet du message: mort des guppy inexpliqué Répondre en citant

Tous des poissons d'animaleries à part les alevins les pauvres, eux ils ont subit ....... Amen

clem42
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 09:24    Sujet du message: mort des guppy inexpliqué Répondre en citant

tout les autres poissons vont bien et sont très vivant.
le rejet de la pompe est déjà a la surface contre une vitre, ce qui fait déjà pas mal de mouvement en surface ;)  pour les nitrate oui, j'ai fait mes test avant de cahnger l'eau, et pas l'impression du moindre changement de couleur.  je vais refaire les test jourdui si vous vouler.
ouai fin geo doit pas y avoir que ça, j'ai acheter un male guppy a la bourse de saint-etienne, il n'a pas tenu un mois, etje n'arrive pas a garder un seul alevins sur les 30 que j'ai eu...

clem42
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 19:59    Sujet du message: mort des guppy inexpliqué Répondre en citant

petite actualisation, mon alevins qui avait un soucis, reste toujours en surface sans bouger quand je tapote il réagit bien, il ne mange pas et se retourne maintenant (ventre a la surface),mais en bataillant un peu il arrive a se remettre dans le bon sens.Une idée? que puis-je faire pour l'aider?

clem42
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 20:28    Sujet du message: mort des guppy inexpliqué Répondre en citant

bon ben voilà, il est mort,aucun symptôme non plus apparemment, ni écaille hérissé ni rien, je commence a vraiment baisser les bras, je n'arrive pas a garder mes poissons vivant, c'est déprimant...  le seul alevin qu'il me reste a la colonne tordue et je parie qu'il ne va pas faire long feu non plus.  coté positif vu comme la situation avance, pour le déménagement de mon aquarium fin juin, je n'aurais pas de soucis, ils seront tous mort...

CARPEDIEM
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 02:01    Sujet du message: mort des guppy inexpliqué Répondre en citant

juste un petit mot d encouragement ne baisse pas les bras  a ta place je mettrai plus de plantes pour que tes alvins puissent prendre de repos  courage a toi ne coupe surtout pas ta pompe ne perd pas courage

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 03:19    Sujet du message: mort des guppy inexpliqué Répondre en citant

Alors comme il y a ce déménagement, on va en "profiter"
Tu n’achètes plus rien
Tu laisses ton bac en eau pour garder tes plantes
Tu fais un entretien minimum et un traitement maximum
Et tu attends juin
Puis, après, tu repars à 0 point par point, tu auras des plantes et tout le reste, même les bactéries
En attendant, tu cherches si il n'y a pas d'éleveurs amateurs ou un 1 ou 2 membres du forum dans ta région histoire de te retrouver avec des poissons de bonne qualité quand tu serras prêt
Le découragement, nous l'avons tous connu, il fait parti de la vie de tout aquariophile, mais quand on le surmonte, ça devient des souvenirs    ;)

clem42
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 07:31    Sujet du message: mort des guppy inexpliqué Répondre en citant

merci.
oui je ne comptait plus rien n'acheter, laisser ce qui me reste de poisson tranquille.
il y a un groupe aquariophile, c'est dans l'une de leur bourse que j'avais acheté mon male, et un de leur membres est le voisin de ma grand mere.
par contre geo quesque tu veux dire par "Tu fais un entretien minimum et un traitement maximum "?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 08:04    Sujet du message: mort des guppy inexpliqué Répondre en citant

Bin!!! c'est simple :mrgreen: :
"Tu fais un entretien minimum" - comme il n'y aura pas ou peu de poissons, changement d'eau et nettoyage du filtre moins souvent
"et un traitement maximum" - tu en profites pour faire 1,2,3 traitements polyvalent type désinfectant à large spectre comme ça, si il y a des sal.... dans ton bac, bin!!! elles vont morflées :ok:

clem42
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 17:35    Sujet du message: mort des guppy inexpliqué Répondre en citant

aa d'accord, niveau traitement je peux faire quoi? car je ne vois pas trop pour quoi traiter, chez moi je n'ai que du sel pour l'aqua ^^

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 19:26    Sujet du message: mort des guppy inexpliqué Répondre en citant

Bof!!! juste un produit du commerce pas trop cher c'est juste en prévention :mrgreen:  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:55    Sujet du message: mort des guppy inexpliqué

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation